Mon carnet de voyage aux USA – 300ème article

Vous avez été très nombreux à réagir à mes petits gribouillages, m’en demandant davantage. Alors j’avoue que ça me surprend beaucoup, parce que je n’ai jamais appris à dessiner, et cela fait peu de temps que j’ai tenté de prendre un pinceau! Mais voilà, je vous présente Mon carnet de voyage aux USA – 300ème article eh oui, en plus, c’est le 300ème article du blog!

Mon carnet de voyage aux USA interactif

Voilà toutes les pages de mon carnet de voyage aux USA. Si vous cliquez sur la page, vous serez dirigé vers l’article correspondant. Vous pourrez alors voir à quel point mes dessins sont loin de la réalité, haha! Mais c’est vrai que c’est un exercice amusant et plus personnel pour se souvenir du voyage.

Mon carnet de voyage aux USA - 300ème article
Mon carnet de voyage aux USA - 300ème article
Mon carnet de voyage aux USA - 300ème article
Mon carnet de voyage aux USA - 300ème article
Mon carnet de voyage aux USA - 300ème article

Et pour revoir Charlottesville, c’est ici.

Mon carnet de voyage aux USA - 300ème article

Sur la Blue Ridge Parkway, c’est là.

Mon carnet de voyage aux USA - 300ème article
Mon carnet de voyage aux USA - 300ème article
Mon carnet de voyage aux USA - 300ème article
Mon carnet de voyage aux USA - 300ème article
Mon carnet de voyage aux USA - 300ème article

300 articles!

En réalité, je crois qu’on est à 302 ou 303 articles, mais bon, c’est pour la barre symbolique des 300 fraîchement passée… Quand j’ai ouvert ce blog, je voulais partager avec mes amis mes photos de voyages. D’ailleurs, parmi lesdits amis, ils ne sont pas si nombreux à passer ici ou à laisser des commentaires (ils se reconnaîtront)! Toutefois, au fil des ans, la communauté d’amis virtuels a largement grandi. Je suis toujours heureuse de lire vos réactions, et de vous savoir de plus en plus nombreux à lire/regarder ce que je raconte! Alors merci pour votre fidélité!

Au cours de ces 300 articles, nous avons voyagé au Sri Lanka, en Chine, en Jordanie, au Costa Rica, aux USA, en Espagne à de multiples reprises, au Portugal, en Italie, en Tunisie, au Maroc, en Grèce, en Oman, au Brésil et en Argentine. Vous pouvez retrouver ces destinations en cliquant! Bon voyage virtuel!

Finalement, je ne pensais pas me mettre un jour au dessin, encore moins les publier ici. Donc c’est un peu une aventure et un défi que de vous présenter ces créations ici. Et c’est amusant de le faire pour un « article anniversaire », un peu comme un « tournant » dans la « ligne éditoriale ». J’espère que vous apprécierez Mon carnet de voyage aux USA – 300ème article! J’attends vos commentaires (bienveillants, j’espère)!

36 Comments

  1. Un carnet de voyage de toute beauté…Un véritable travail d’artiste…Mille bravos…Je reviendrai lire et admirer tes dessins car on ne peut pas tout voir en 5 minutes.

    • J’adore aussi! C’est vraiment intéressant de « voir » à travers ton carnet en plus des photos! Bises et bonne journée!

    • Je ne suis pas sure de comprendre la question, tu parles de sa blessure? oui, il va à l’école, heureusement!

  2. Décidément, je l’adore, ce carnet de voyage !!!
    Tes dessins sont superbes.
    Bon mercredi en C/C !
    Toujours avec mon téléphone, pas facile d’écrire les commentaires.
    Et je respecte les horaires pour mon dos et mes yeux :
    Fermeture à 10 heures puis réouverture 1 heure seulement, après la sieste.
    Plus (pas) d’autres réponses dans la journée, alors, bien entendu, certaines NL resteront sans réponse car je ne reprends que le lendemain matin !
    Mais le moral, comme le temps, reste beau ☼
    Bisoux, ma anne ♥

  3. C’est vraiment chouette de réaliser un carnet comme celui-là ! J’aime beaucoup et pas besoin que les dessins soient proches de la réalité !
    Bonne soirée.

  4. Tu sais ô combien j’aime les carnets de voyage et je suis stupéfaite de voir le tien. Je trouve cela tellement plus émouvant que les photos car elles parlent d’un vécu. Sincèrement Anne, Bravo

    • Ne reste qu’à faire un stage avec toi pour travailler le trait… bisous Chinou!

  5. Tu as beaucoup de chance de faire tous ces beaux voyages. Merci de les partager avec nous. Tes carnets de voyages sont une vraie merveille

  6. Your artistry is so beautiful! You are truly talented! And I actually recognize some of the Williamsburg buildings you drew.

  7. Quel travail et réalisation ce carnet de voyages merci de nous faire découvrir et partager ce carnet de classe.
    belle journée

  8. Et bien je suis bluffée ! Il est génial ton carnet de voyage. Tu le fais au retour du voyage j’imagine. cela vaut tous les livres photos ! Bravo.

    • Ah non, je fais tout pendant le voyage, au retour, j’ai toujours trop de travail et de choses à faire! Si ce n’est pas fini, tant pis, ça reste en l’état! (je fignole en général à l’aéroport, il y a toujours de l’attente). Merci!

      • mais tu colles aussi des photos, tu imprimes sur place ? Je pars toujours en voyage avec mes carnets, j’écris beaucoup mais c’est tout … autant te dire que c’est nettement moins sympa !

        • Ah oui, j’ai une mini-imprimante photo (un cadeau de mon mari)! Mais parfois, je laisse juste la place pour les photos et je les colle en rentrant, c’est vrai!

  9. j’apprécie vos gribouillages comme vous dites , pour moi c’est un sacré beau carnet de voyage artistique .
    je lis toujours en retard vos messages , pas encore eu mon clonage d’un moi version qui dort pas la nuit donc je suis en retard et cela ne s’améliore guère avec les vacances …mais bon !
    merci pour vos articles dépaysants et construits , clairs et aux multiples infos .
    bravo et bonne continuation à vous pour vos futurs voyages

    • Merci pour ce très gentil message. J’aimerais avoir plus de temps pour apprendre à dessiner, tester de nouvelles techniques, mais les semaines défilent à toute allure!

  10. Bravo pour ce très beau carnet de voyage !! tu devrais penser les publier pour que les autres en profitent avec toutes tes bonnes adresses ! Il sont magnifiques! je suis toujours bluffée de voir ton travail! Bravo

  11. Je tiens moi aussi un carnet de voyage,mais le tien est superbement tenu et illustré alors que le mien ressemble plus à des gribouillis…Mdrrr
    Merci de ce partage et bonne fin de semaine

  12. Tes carnets sont superbes, tu as une très écriture, cela y contribue aussi ! Pas besoin d’apprendre à dessiner avec quelqu’un ou autre, vois toi-même le résultat, c’est tout à faire reconnaissable, et puis, tu as ta patte en ayant appris sur le tas et toute seule ! 🙂
    Petite question, tu le fais en live sur ton lieu de vacances ou une fois rentrée chez toi ?

    • Merci beaucoup, Anne. Il faudrait quand même que je soigne un peu l’écriture, j’aimerais trouver un style lisible et sympa pour les carnets, c’est ma prochaine recherche! Je fais mes carnets en direct, je n’ai jamais le temps de m’en occuper après. D’ailleurs, je n’ai même pas encore fait l’album photo des USA… Souvent, je termine à l’aéroport en rentrant, je rentabilise ainsi les heures d’attente et de transfert!

      • Waouh, c’est du boulot quand même, vu les journées que je fais en voyage, je ne sais pas si j’aurai le temps de faire ça, ou trop fatiguée et donc pas d’inspiration. Mais bon, il faudrait que je me lance, on ne sait jamais ! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :