Portraits des vacanciers d’hiver

Portraits des vacanciers d’hiver

Lors de notre séjour dans les Pyrénées, j’ai randonné, mais j’ai aussi réalisé quelques Portraits des vacanciers d’hiver. J’espère que cette série vous fera sourire, et que, peut-être, vous vous retrouverez dans l’une de ces attitudes !

Les bronzeurs

Il y a ceux qui adorent être en terrasse. Sauf que cette année, les terrasses ne sont pas autorisées. Alors pas comme ce qui n’est pas interdit demeure légal, des chaises longues ont été installées un peu partout. Et je peux vous dire qu’elles sont prises d’assaut. Toujours connecté, quand même.

Les amoureux

Que ce soit au sommet des montagnes ou sur les Allées d’Etigny, nous avons croisé de charmants petits couples.

Les randonneurs et autres sportifs

En ski de randonnée avec leurs peaux de phoques (ou une version modernisée), en raquette, ou en ski de fond, nous avons croisé quelques promeneurs motivés par l’ascension. Comme nous d’ailleurs, qui avons bien grimpé ! Une petite pause était bien méritée ensuite.

Les enfants

Alors entre la luge, les batailles de boules de neige, les chiens, les enfants ont de quoi s’amuser à la montagne, même sans les remontées mécaniques.

Et puis, il y a les gourmands aussi !

Les amoureux des chiens

Le Luchonais semble être une terre d’accueil pour les chiens, de nombreuses personnes promenaient le leur. Et on dirait bien que la neige leur plait beaucoup !

Les cascadeurs

Ma carrière de snow-bordeuse a été écourtée il y a quelques années sur cette même piste où j’ai laissé un poignet. Mais j’ai un grand plaisir à regarder ceux qui savent faire. Et ces jeunes gens s’entraînaient sans relâche.

La fashion victim

Même à la montagne, pas question de renoncer au style, motif léopard et chaussures à la mode, on aurait pu faire la même à Toulouse, je pense !

J’espère que ces Portraits des vacanciers d’hiver vous auront fait sourire. A qui ressemblez-vous ?

33 Comments

  1. Le quotidien des stations de sport d’hiver qui se sont habituées et adaptées à la conjoncture morose, due au Coronavirus.
    Je ne suis pas un adepte des sports d’hiver et je préfère rester pour l’heure chez moi.
    Mais bon je comprends parfaitement ceux qui ont besoin de prendre l’air et de distraire leurs enfants….
    Bon mercredi.

    • Oui, ça nous a fait du bien de sortir et de voir la montagne avec les enfants!

  2. Trop privée cet hiver et plus l’âge de monter au sommet pour descendre en quelques minutes, je me contente de ton florilège de photos qui me fait regretter de ne pas y être allée au moins pour le soleil et quelques croquis

    • Je ne skie pas, mais changer d’air fait du bien, oui, et tu aurais adoré croquer!

  3. Belle observation de tous ces portraits, merci Anne, ils sont très réussis tout comme tes textes. A qui je ressemble ? Peut-être à ceux dans les chaises longues au soleil car je suis une spécialiste………………………des chutes en tout genre, même sur le plat alors sur la neige !!!! J’ai le souvenir de celle que j’ai faite au Pas de la Case, mémorable (sourire). Mais j’adore la neige pour les photos.
    Bonne soirée Anne !

  4. J’aimerais ressembler à ce couple sur un banc devant la montagne. Une envie de contemplation !
    Merci pour ces jolis portraits.

  5. j’aime les amoureux sur le banc devant un tel spectacle devant eux moi aussi je resterai des heures a côté de mon amoureux
    bises amicales

  6. En hiver skieuse de fond et randonneuse. Mais j’aime bien aussi m’asseoir sur un banc comme sur ta photo et regarder les montagnes. Merci pour ce petit florilège qui nous aère la tête et le coeur. Bises alpines.

  7. Superbe reportage avec ces belles scènes de vie… et surtout, magnifiques photos des jeunes snow-bordeurs…ces splendides chiens de traîneaux… Bravo pour toutes ces belles photos.
    Gilbert d’Ahuy

  8. My favorites are the dogs and the children. Lovely winter portraits. It must be nice to be able to get out. Friendship

  9. I did not see myself there, but since a bad knee (and age) keeps me from skiing now, I would have probably been with the hikers, or maybe sunning on a bench. Lovely vacation photos that I enjoyed.

  10. Looks like you had a fun time in the mountains with all the other people. I would have been the guy in the cafe having coffee. 😉

  11. J’aime beaucoup tes photos des snowborders en pleine action. Mais je ne m’y identifie pas quand même.

  12. I love this! A great series of people in winter. My favorite are the dog lovers. It was fun to see all the different people that you captured!

  13. Voilà une série bien Sympa et qui m’a fait sourire pour y reconnaître-même sans être un parfait connaisseur ni un amateur forcené de Montagne-bon nombre de portraits déjà croisés en ces lieux …..Tant qu’à y choisir »ma catégorie »,ce sera celle des randonneurs …Mais au delà toute sectorisation,belle palettes bien observée de « quidams » typiques de ces lieux toujours très fréquentés ……Le Bonsoir et merci pour ce moment sympathique,Anne de France …..

  14. Si vous aimez faire du sport en plein air, en plus d’être entouré de vos amis et de votre famille, vous devriez connaître l’Airsoft. Ce sport se joue en équipe et contre eux, ce qui en fait un sport très épuisant et très amusant.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :