Où manger à Washington ?

Où manger à Washington ?

En partant aux USA, on savait qu’on n’allait pas chercher de la grande gastronomie. La question Où manger à Washington ? n’était pas si simple à résoudre. Les lieux ne manquent pas, mais c’est souvent des chaînes de fast-food ou des pizzerias. Et dès qu’on sort un peu de là, c’est rapidement très cher.

Chez J.Paul’s à Georgetown.

Je vous l’ai montré sur l’article de Georgetown. C’est un restaurant à burger des plus classiques, avec un magnifique comptoir en bois, des booth, et des cabines téléphoniques vintage à l’étage.

Où manger à Washington ?

Chez Georgetown Cupcakes

Ce n’est pas un restaurant, mais c’est un incontournable. Et c’est tellement calorique (et bon) qu’on peut presque sauter le repas après !

A Eastern Market

Nous avons testé le petit déjeuner à Eastern Market. Enfin, c’était plutôt un brunch vu l’heure et la composition de l’assiette. L’intérêt, outre le prix et la possibilité de rencontrer des locaux qui y mangent aussi, est d’y goûter les plats typiques. En effet, le Maryland voisin est le berceau du « crab-cake ». Nous avons pu découvrir ce plat ici, avec des frites. Pas léger, mais très savoureux !

Pour le petit déjeuner :

Au Pain Quotidien

Sous ce nom français se cache une chaîne belge. On y trouve une cuisine européenne, tendance française, avec baguette, soupes et salades, et des viennoiseries pour le petit déjeuner. C’est très équilibré, à défaut d’être bon marché. La chaine possède 3 restaurants à Washington. Nous avons testé celui qui est au Nord Est de la Maison Blanche.

Chez Brown Bag

C’est un petit restaurant qui s’apparente à de la restauration rapide. Il appartient à une chaîne. Nous avons testé celui près de Vermont Avenue. On passe sa commande et l’assiette est préparée derrière la vitre. Avec des ingrédients frais, et même des choses aussi étranges que du quinoa ;-), des salades, des soupes, des œufs. C’est rapide, frais et très bon marché. On l’a testé le dernier jour (alors qu’on le voyait depuis la fenêtre de notre chambre). Toutefois, je recommande pour déjeuner sur le pouce.

Momofuku « the place to be ».

On n’allait quand même pas manger que dans les fast-food. Alors nous sommes allés dans un lieu à la mode, il paraît que Michelle Obama y vient régulièrement. Chez Momofuku, la décoration est design, parfaite pour les bobos. La musique est trop forte, les prix trop élevés, les plats un peu trop épicés. Mais c’est quand même très bon. Le chef David Chang , étoilé au Michelin, a ouvert 11 restaurants. Ici, l’on déguste des ramens et des buns coréens. C’est une jolie découverte, même si elle n’a pas fait l’unanimité pour nous à cause des épices employées.

Voilà pour notre sélection « Où manger à Washington ? ». Certains restaurants nous auraient bien tenté. C’est le cas de Old Ebbit Grill, dans tous les guides, ou Ben’chili Bowl, mais nous n’avons pas eu le temps. Il parait aussi que la cafétéria du Capitole est pas mal du tout…

Où manger à Washington?

41 Comments

  1. les premières images correspondent à ce que j’imagine de la restauration US la Corée s’exporte ce doit être intéressant à tenter ?

  2. De bonnes adresses mais hélas ! rien qu’à te lire aujourd’hui, j’ai pris 2 kg surtout Chez Georgetown Cupcakes, (sourire) !
    Bon week-end Anne !

    • Je suis très gourmande, mais quand même, ces cupcakes sont assez écœurants de sucre pour ne pas en manger trop à la fois!

  3. Des photos culinaires très appétissantes et des décors variés qui me font rêver… Merci pour ce délicieux partage!

  4. Seul le restau coréen me tenterait mais bon de toute façon je n’irai jamais à Washington alors je te laisse tester à ma place 🙂 Merci pour ces bonnes adresses et ces lieux dépaysants

    • C’est toujours intéressant de voir comment on mange ailleurs (souvent en se disant qu’on préfère la maison pour ça)!

  5. De superbes décors et des plats très appétissants !
    Quoique qu’avec ce que je mange en ce moment … sortie de la purée-jambon, comme un bébé, avec mon estomac refait deux fois…
    Bon week end !
    Bisoux, ma anne ♥

    • Ce n’est pas le type de plat idéal pour faciliter le transit 😉 ! Bisous Dom!

  6. What a great series of restaurants that you visited! It would definitely want me to come back again. 🙂

  7. Des plats dont je me serais très vite lassée. La restauration rapide mais pas pour moi. Mais il est vrai aussi que vous n’êtes sûrement pas allés aux États-Unis pour la gastronomie.
    Gros bisous et belle journée lavandine

  8. Oui ça change de notre cuisine et je ne suis pas fan mais bon pour quelques on fait avec ! J’ai testé le pain quotidien à Bruges et j’ai trouvé cher et pas top à mon goût… Bises

  9. Etant français, je crois qu’on a toujours ce petit côté critique sur la nourriture, ce n’est pas facile à voyage d’éviter les fast-food gras? J’ai remarqué que dans pas mal de pays, dès qu’on sortait de ce modèle, c’était tout de suite très cher. On est habitué à de la plutôt bonne cuisine à pas trop cher, et ce n’est pas le cas partout !
    Quand vous dites que pour les épices ça n’a pas fait l’unanimité, c’était parce que c’était trop épicé ou plutôt des épices trop particulières qui se retrouvaient partout ?

    • En Asie, on trouve quand même très généralement de la très bonne cuisine pour beaucoup moins cher qu’en Europe…
      Je pense que c’est plutôt le genre d’épices. Je cuisine souvent des recettes rapportées de voyage qui sont très épicées, sans que ça pose trop de souci, mais là, c’était vraiment fort, mon mari et mon fils ont trouvé que ça l’était un peu trop. Mais j’ignore ce qu’il y avait dedans!!

  10. je suis allée à New-York un week-end prolongé et j’ai pris quatre kilos et c’est pareil que sur tes photos, je suis revenue au régime rire , ils ont un blème de surpoids sérieux , un sur trois est trop gros , triste

  11. You found some nice places to eat. I love crab cakes! Like you, I am not a fan of spicy foods. I am glad you found some food you could enjoy. I like seeing the place with the phone booths friendship

  12. Un reportage quei nous met l’eau à la bouche ces divers restaurants et leur desing intérieur ces plats quelle série originale sueprbe
    Belle soirée
    Nicou

  13. No matter where we go, finding a good place to eat that doesn’t cost an arm and a leg is always important. I’m glad you found some winners.

  14. Malheureusement, sauf si je gagne au lotto Belge, je n’irais jamais sur place.
    Pas grave, j’aime l’idée de découvrir, d’autres régions etc, pour cela, j’adore ton article du jour.

    C’est comme certains lieus que tu as la chance de visiter, ce n’est pas parce qu’on ne peu aller, qu’on ne peu apprécier les lieux.

    Je regarde de temps en temps sur une chaîne de découverte sur la TV, un Américain qui fait découvrir des adresses de restaurants, fast-food a travers les USA, on découvre les spécialités local.

    Il ne faut pas toujours critiquer, je sais, ce n’est pas toujours bon de manger tous les jours, mais de temps en temps, je trouve cela chouette.

    Pour une majorité de ses recettes, je serais partant.

    Comme d’habitude, bien illustrer, manque juste une chose, tes illustrations maisons faite a la main.

    Bonne semaine.

    • Je reviens bientôt avec les dessins qui vous plaisent à tous on dirait! Merci beaucoup!

  15. Exemplaire ce petit reportage sans chichi, avec de belles images et des appréciations que j’apprécie.
    Je n’aurai certes pas l’occasion d’aller à Washington ce qui ne gâche rien à cette série bien documentée.

  16. Vous avez visité tous les meilleurs endroits! J’espère que votre visite à Washington vous a plu. C’est une belle ville.

  17. C’est un billet de blog gustatif! 😉 avec diverses tendances représentants bien le « melting pot » de l’Amérique …. La décoration tout en bois du premier pourrait se retrouver dans un film… ambiance agréable pour moi…
    Belle journée et merci pour la visite!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :