100ème article : se souvenir du meilleur de 2015.

100ème article : se souvenir du meilleur de 2015.

Si, à l’échelle nationale 2015 ne restera pas dans nos mémoires comme une année très joyeuse, à titre individuel, le bilan est plus agréable. Et comme c’est aujourd’hui mon 100ème article, je vais essayer de me souvenir seulement du meilleur de 2015 pour ce petit bilan.

 

100ème-bilan20152

Une belle liste de destinations

J’ai eu la chance immense de découvrir l’hiver et le froid enneigé du Minnesota, ses -27°C et le sourire de ses habitants, merci Céline pour l’initiative, merci Laura et Randall pour votre accueil. Ce n’est vraiment pas une destination que j’aurais choisie dans un contexte personnel, je suis d’autant plus contente de la découverte. D’ailleurs, depuis, j’ai l’impression que tout se passe dans le Minnesota. Vous avez vu le dessin animé Vice Versa ? la série Fargo ?

La Corse au printemps a été l’occasion de voir cette île couverte de fleurs et plus verte qu’en été, de manger du brocciu frais et de ne pas subir les touristes.

Mon escapade à Marrakech avec ma cousine a été la parfaite bouffée d’oxygène, baignée par les couleurs, les odeurs et la gentillesse des gens recontrés. On repart quand, dis?

Un peu de Poitou, un peu à Paris, un peu d’île de Ré, dont je n’ai même pas eu le temps de parler ici. Quelques escapades en Midi-Pyrénées, comme ici à Cordes-sur-Ciel et Albi. Un anniversaire comme je les aime à la découverte d’une capitale européenne, Madrid. Il n’est pas difficile de se souvenir du meilleur de 2015. Je m’estime vraiment chanceuse !

bonifacio22 Minneapolis-winter30Fondation_Vuitton33Fondation_Vuitton34bonheur-soupe26

Un bilan du blog en 2015

Quand je regarde les statistiques, je suis d’abord très heureuse de vous savoir de plus en plus nombreux à passer par ici, à laisser un petit message, et je vous remercie sincèrement pour cela. Je m’amuse en voyant que les articles les plus consultés parmi ceux écrits cette année sont, dans l’ordre (vous pouvez cliquer sur chaque titre pour lire ou relire l’article):

  1. Un anniversaire sur le thème de la fête foraine

(Je devrais peut être me reconvertir en blogueuse loisirs créatifs, cette article à été consulté 4 fois plus que les autres !!! J’ai aidé un couple d’amis qui se mariait cette année sur la déco, j’aurais du faire un article aussi. A une époque, je me demandais si je ne devais pas devenir “wedding planeur” ;-), la piste reste à creuser !)

Anniv6ans14

  1. 2. Les Carnets de voyage de Biarritz à Bilbao.

Je rêve de faire de beaux carnets, comme ceux de Chinou ou de Stéphanie Ledoux (mais à l’impossible nul n’est tenu), mais je manque de talent pour ça (et de temps aussi…) malgré tout, vous semblez avoir apprécié celui-là!

Biarritz-surf13

3. Wops ou les Parapluies de Toulouse.

Une manifestation de street art à Toulouse qui a eu un beau succès.

wopsfestifal7

4. Les fleurs de Corse au printemps.

Un régal pour les yeux et l’odorat, le maquis au printemps!

fleurs-corse27

5. Une semaine dans un lycée américain

Une aventure inoubliable, un échange particulièrement enrichissant humainement, que de souvenirs!

americanschool15

6. Bleu Majorelle.

Le seul et unique, dans ce jardin baigné de douceur et de calme.

Majorelle13

Et ce sont également les plus commentés, je remercie au passage CathyRose, Philippe D, jpla, et Christine qui sont les plus fidèles commentateurs ! C’est assez diversifié et représentatif de l’année, non ? Il semblerait même que vous, chers lecteurs, veniez de 106 pays différents cette année ! Ouah, j’aimerais bien aller voir tout le monde !!!

Sur Instagram aussi…

Un élément très amusant est apparu hier. J’ai aussi un compte instagram sur lequel vous pouvez me suivre. Une application permet de voir quelles images ont été les plus aimées cette année et de faire une mosaïque. Voilà la mienne :

annima.fr

Ne remarquez-vous rien ? Toutes les images ont été prises à Toulouse ! C’est bien la peine de voyager autant 😉 ! Comme quoi c’est vraiment une belle ville (et j’ai un truc avec le ciel, oui…). Voilà, c’est donc fini pour 2015.

J’espère que 2016 sera également pleine de belles images, de surprises heureuses et de sourires. Encore merci à vous qui passez par ici!

 

159 Comments

  1. Pleins de beaux souvenirs en partage, merci.
    Beaucoup de bonheur, de douceur et de sérénité pour la Nouvelle Année, ainsi que la réalisation des souhaits les plus chers !

  2. Charmante retrospective.
    Merci pour ta fidélité à me suivre et à m’encourager sur mes modestes pages.
    L’occasion m’est ici donnée de te souhaiter une belle année 2016 dans l’amour des tiens.
    Que cette année puisse réserver le meilleur à chacun, tout en acceptant et en gérant ce qu’il aura peut être de moins bon. !
    Chinou

  3. Tu as raison de ne garder que le meilleur, ton billet m’a bien fait rêver. Je te souhaite Anne une bonne Saint-Sylvestre

  4. C’est bien de ne garder que le meilleur … et merci à toi pour ces superbes partages Anne.
    Je te souhaite une belle et douce année 2016.
    Bises
    Christine

    • Le moins bon prend souvent assez de place tout seul, j’apprends à entretenir le meilleur!

  5. Bonjour Anne,
    Toutes tes photos sont superbes, c’est bien de garder que le meilleur !
    Je te souhaite 365 nouveaux jours de joie, de bonheur, de santé et de réussite. Bonne et heureuse nouvelle année.
    Bises

  6. merci pour cette rétrospective, tu n’as pas mis Madrid dans les plus consultés, moi j’ai adoré!!!
    je te souhaite une magnifique année 2016, aussi belle que 2015
    bonne soirée et très beau début d’année
    bises

    • Je ne sais pas si c’est parce que les articles sur Madrid sont arrivés en fin d’année, mais non, ce ne sont pas les plus consultés pour l’instant. Merci en tout cas!!!

  7. Que de merveilleux souvenirs, tout est tellement beau!!! Une très belle et bonne année dans la joie, la tendresse, le partage et la santé, gros bisous à toi et tous les tiens!

  8. Belle productivité que voilà (je suis encore loin des 100 billets de mon côté). Mention spéciale pour la photo de la terrasse “La Favorite” que je trouve vraiment des plus réussie. La petite touche de la voiture à gauche ne faisant, à mon sens, que l’améliorée.
    Que 2016 soit donc aussi (que dis-je, plus !!) faste. Allons y, ça commence… demain 🙂 Une bonne année (avec un peu d’avance) donc.

    • Je te remercie, Laurent. Cette terrasse, quand je l’ai prise en début d’année, m’avait semblée assez quelconque, scène quotidienne des parisiens. Mais elle prend un autre sens aujourd’hui, c’est pour cela que je l’ai exhumée. Merci de l’avoir remarquée! Je suis peut être plus prolixe, mais moins exotique 😉
      Par superstition, j’attends 2016 pour les voeux…

  9. J’ai du mal à me retrouver sur ton dernier article lors de mes passages alors souvent je fais demi tour par manque de temps. Mais certaines des photos je les connais. Bonne continuation pour 2016. J’essayerai d’être plus maligne pour retrouver tes articles.
    Bisous

    • Merci Cléo, bonne année à toi aussi! Qu’elle soit pleine de belles images!

  10. C’est tellement beau et revoir de cette façon c’est superbe ! merci bon réveillon à toi… et une belle et bonne année. Bisou

    • Bonne année Mina, donne-nous à voir encore des minuscules dans leur splendeur!

  11. Bonjour Anne,
    Et merci pour cette rétrospective agréable à lire et à regarder comme d’habitude.
    100 articles, c’est impressionnant et ça me donne terriblement mauvaise conscience quand je pense à tous les articles de mon blog que je n’ai pas encore trouvé le temps d’écrire, en particulier pour cette année 2015 avec suffisamment de voyages (Birmanie, Sardaigne, Andalousie, Emilie-Romagne en Italie, Valence en France, sans compter les sorites locales). Bon, c’est l’heure des bonnes résolutions, je crois que je vais en prendre d’ici demain matin.
    A bientôt,
    Alaindici

    • Très bien, je vais essayer d’ouvrir mon esprit encore plus ;-)!

    • Oui, j’ai eu la chance de découvrir de beaux endroits! merci!

  12. Une bien belle année pour toi ! Je te souhaite une année 2016 tout aussi riche de partage et de voyage !

  13. Une belle année je te souhaite
    joie, une bonne santé et qq euros pour en profiter
    Bise
    @ bientôt

  14. un bilan très impressionnant, j’ai apprécié les parapluies toulousains. Bonne et heureuse année 2016

    • Merci! Oui, c’était très joli, ces parapluies! Il parait que les gens ont pu partir avec après le décrochage, j’aurais bien aimé en avoir un!

  15. Très bel article! Au plaisir de te lire et en attendant, meilleurs vœux pour cette nouvelle année

  16. Tu as bien raison, ne gardons que le positif ! Le négatif, il vaut mieux l’oublier le plus vite possible.
    Très bonne année à toi.

  17. Oui ne gardons que le meilleur ! 2015 t’a permis de voyager et de découvrir de nouveaux lieux, merci pour cette jolie rétrospective ! Belle année 2016, que je t’espère aussi belle en voyages que 2015 !
    Belle soirée !
    Cathy

    • Je suis très contente de mes découvertes et voyages de 2015, c’est vrai! J’ai eu beaucoup de chance.

  18. Que le meilleur en effet!! Pour moi ce sera les parapluies!!
    Je te souhaite le meilleur aussi pour cette nouvelle année, qu’elle soit douce et chaleureuse…

    • Vous êtes plusieurs à avoir aimé ces jolis parapluies volants!

  19. Je ne voyage pas énormément dans des pays étrangers mais je l’ai quand même fait. Et même quand je ne vais pas loin, j’ai l’impression de voyager. Et je voyage aussi à travers les blogs. Ca va… je crois que j’ai lu plusieurs pages du livre 🙂
    C’est vrai que ton blog me fait vraiment voyager. J’aime beaucoup ce bouquet de photos en première page avec toute sa variété d’endroits. Après, il suffit de choisir.
    Que cette année 2016 te sois aussi riche en voyages que la précédente; Et je re souhaite plein de moments de bonheur, pendant tes voyages et en dehors.

    • Merci Dalva. Je vais essayer de continuer à partager ici alors!

  20. Bonjour Anne,
    Sympathique cette rétrospective 2015. Que 2016 comble tes rêves de voyages que nous prêts à partager
    Bonne année et beaucoup de bonheur
    Bises
    Dany

  21. Bonjour, j’adore les parapluies de Toulouse, c’est génial, je te souhaite une très bonne année 2016, bon week end

  22. very nice series!
    L O V E L Y !

    Happy♪ ♫ • * ¨ * •. ¸ ¸ ¸ ¸. • * ¨ * • New♫ ♪ ♫ • * ¨ * •. ¸ ¸ ¸ ¸. • * ¨ * • Year ❷☀❶❻ ♫ ♪¸ ¸ ¸ ¸. • * ¨ *

    Bonne année, avec mes meilleurs voeux à vous!

  23. Ohhhhh… moi si je devais choisir parmi mes clichés j’en serai incapable…
    je les aime tous !!!!!….. :))))
    Magnifique choix.
    Bonne soirée.)

    • J’ai utilisé les statistiques pour faire le bilan, ce ne sont pas forcément mes préférés!!

  24. Hello

    merveilleux et meci pour ce pastel d’image quelle vue et captage superbe travail et recherche bravo.
    Belle soirée bonne année
    Nicou

    • Oui, la Corse est une destination proche et si riche en même temps!

  25. Bonjour
    J’aime venir chez toi, tu nous fait voyager sans qu’on bouge de chez nous!
    Je passe te souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence: bonheur, joie, santé surtout!

    Bisous

    • Oui, bonne santé avant tout! Comme ça, je pourrai continuer à raconter de jolies histoires ici!

  26. Merci de ta visite !
    Bon dimanche … avec ou sans galette !
    ♥ Bisoux gourmands ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  27. Tu nous fais partager de magnifiques souvenirs, avec des photos originales et superbement choisies! Bonne et heureuse année! Je te souhaite d’aures beaux voyages!

  28. 100 articles,déjà! Le temps passe vite! Tu as eu une année très chargée, et je crois que j’adorerais aller à Marrakech, tiens! Saint-on jamais, pour 2016!
    Profites-en autant et même plus en 2017!

  29. Un centième article qui clôt de belle façon cette année 2015.
    Merci pour le rappel de ces quelques beaux post et images.
    Et surtout je te souhaite une très belle année 2016 qui sera je l’espère pleine de petits et grands bonheurs pour toi et tes proches.

  30. C’est un beau bilan 2015 ! En 2016, il faudra que je sois plus présente ici ! Belle année à toi .

  31. bonsoir anne,
    les parapluies de toulouse sont superbes, il y avait aussi des parapluies de toutes les couleurs à jérusalem c’était très joli !
    tes clichés sont superbes, j’avoue je les aime tous !
    passe une bonne soirée, bises, véronique

    • Il me semble avoir vu des images de ce genre d’installation dans beaucoup d’endroits. J’en avais vu dans un mall à Minneapolis aussi. Malgré tout, ça reste toujours magique! A bientôt!

  32. Superbe rétrospective ! Très belle année à toi, toujours des découvertes et toujours des photos et toujours des partages…

    • Je vais essayer de continuer à voyager, à ouvrir les yeux et à partager, l’idée me plaît bien!!

  33. C’était une année magnifique ! Je te souhaite d’aussi belles découvertes en 2016 !! Et plus encore…

  34. Une magnifique rétrospective!!!! bravo avec de très belles photos!!! 5* je te souhaite une très belle année 2016 avec plein de belles et bonnes choses!!

    • Merci Martine, une belle année pleine de lumière à toi aussi!

  35. Ton programme 2015 a été riche et varié. Je souhaite que celui de 2016 le soit tout autant, avec plein de belles images à la clé:-)

    • Merci Christine. La barre est haute, il faut dire… Bonne année lumineuse à toi!

  36. A wonderful review of 2015 with beautiful photos to accompany it!! Have a happy and healthy New Year!

  37. Bjr Anne
    Un beau résumé d ‘une année riche !! Voilà que s ‘ouvre l’album de 2016 …..
    Merci pour tes bons vœux ! A mon tour de te les souhaiter , santé et bien être à partager avec tes proches tout au long de cette nouvelle année 2016
    Belle semaine , Amitiés

    • Un peu de douceur et de paix pour tout le monde pour commencer, ce serait chouette!

  38. bon anniversaire et mille autres enchantements à découvrir ; oui tu es chanceuse, oui, oui, oui et surtout nous bénéficions de ta gentillesse pour découvrir tous ces lieux vus. Très bonne année 2016

  39. Une belle année bien remplie 🙂
    (et pour le Minnesota, ça me fait la même impression aussi depuis que j’y suis allée ! en fait, c’est juste qu’on doit plus le remarquer… ou alors que c’est un peu exotique pour beaucoup d’américains aussi 🙂 )

    • Oui, bien sur, y être allées nous rend plus attentive à la destination. J’avoue qu’avant d’y aller, je ne savais même pas où c’était ;-)!

  40. Bonjour Anne,
    Magnifique billet.
    Belle rétrospective !
    Bonne et heureuse année, j’espère que tu auras encore beaucoup de jolies photos à nous montrer en 2016 !
    Bisous.

    • Merci Mousse. Je vais essayer de partager encore de belles images, oui!! C’est un programme qui me plait bien!

  41. Coucou Anne,
    je regarde régulièrement le blog mais je n’ai encore jamais laissé de message. C’est chose faite et j’en profite pour te souhaiter une bonne année, remplie de voyages, photos… Un “petit” voyage en préparation pour février me semble-t-il? Je suivrai les photos. Pour nous, les voyages seront beaucoup plus modestes cette année avec notre Hisaé.
    Céline Az

    • Merci Céline pour ton message. Bonne année à toi! On a visiblement une source qui fait des fuites 😉 mais je sais aussi que ça se passe bien avec Hisaé par cette même source… bisous!

  42. Félicitations
    Et pile-poli 100ème qui tombe en même temps que la rétrospective
    Et c’est parti pour une nouvelle année de jolis billets

  43. Bon week end, en mode cocooning, pour moi …
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  44. Ça doit être tellement mieux la Corse sans les touristes ! J’aimerais bien y retourner mais mon planning s’annonce chargé pour 2016 …

    • Je crois qu’en toute saison, cette île vaut le détour! Mais sans touriste, c’est forcément mieux!!!

  45. un bilan intéressant, moi je ne sais pas les faire.
    J’ai pu voir les parapluies à Toulouse, c’était impressionnant et beau

    • Les statistiques m’ont aidée, je n’aurais pas fait ces choix-là nécessairement ;-)!

    • C’est vrai, c’est une belle ville dont je ne profite pas assez!

  46. Que de belles photos. Je découvre et je m’émerveille. Bravo de tant voyager et d’apprécier… et de partager.

    • Avec plaisir, il me tarde d’avoir de nouvelles images à vous montrer!

  47. Je confirme … Je sais à présent comment arriver au bon endroit au bon moment ….
    L’autre jour j’ai complètement oublié de te dire que certaines photos étaient sublimes ( toutes sont belles mais certaines me laissent pantoise !!! – la 1ère par exemple)
    Bisous et belle nuit !

    • Un feu d’artifice sur l’île de Ré, avec mon nouvel appareil et sans trépied, j’ai eu de la chance sur cette image! A très bientôt!

  48. Anne, serais tu en “stand by” ou n’as tu rien à nous mettre sous la dent ? Merci pour ton passage et les traces de ton amitié laissées sur mes pages.

    • J’ai programmé un article pour demain. Entre trop de travail et rien de passionnant à raconter, je préfère me taire ;-). Mais bientôt, j’aurai de quoi dire, et montrer, j’espère!! A bientôt Chinou!

  49. Je me rappelle de tous ces superbes articles et j’ai adoré les lirent. Merci de partager ces belles photos avec nous. Tu as une vie super intéressante. Je suis très intriguée par la Corse au printemps… à faire 🙂

  50. Bonjour Anne,
    Que de beaux et colorés souvenirs…

    Que 2016 te permette encore de te régaler les yeux et les nôtres par la même occasion

  51. Meilleurs voeux à toi pour cette nouvelle année, avec une tonne d’idées et de beaux projets en perspective.

  52. un plaisir que de découvrir toutes ces photos, riches de balades ici et là, riches de jolis souvenirs et merci pour ces partages !

  53. bonsoir Anne
    2015 est déjà loin
    mais tes photos n’ont pas de prises sur le temps
    magnifique série et de beaux souvenirs pour toi
    amitié et bonne soirée

  54. Perso, je suis toujours un peu perdu en venant sur ton blog, uste surpris les premiers instants.

    Disposition non-linéaire du temps.

    Ensuite cela ne me dérange pas, cela permet de découvrir des articles par envies, couleur, etc.

    Aujourd’hui, c’est sur le 100e article.
    Bravo.

    Heureux de lire que tu as de plus en plus de personnes qui découvrent ton univers.
    C’est bien mérité pour le travail et la belle mise en page comme je les aime.

    À très bientôt pour une autre lecture

    Bon dimanche

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

%d bloggers like this: