Un voyage au pays des super-héros

Un voyage au pays des super-héros

 

A l’occasion de ses 5 ans, mon fils voulait une fête sur le thème des super-héros… alors, c’est parti pour un voyage imaginaire au pays des super-héros!

Pour commencer, on a préparé des cartons d’invitation :

anniv

Quelques jours avant, j’avais cousu les guirlandes et le « fond » pour placer derrière la table, en m’inspirant des super-héros un peu vintage, et les bulles de BD dont mon fils raffole. Rien de bien compliqué, il faut du papier type Canson un peu épais, une imprimante, et une machine à coudre. J’avais aussi cousu des capes et découpé des masques dans de la feutrine. Sur la table, j’avais découpé un grand A rouge, scotché sur une nappe en papier bleu, déposé des assiettes et serviettes super-héros, et réalisé un « tour de verre » avec l’initiale de chacun des invités.

Pour le gâteau, j’avais tenté une semaine avant de fabriquer de la pâte à sucre, mais j’avais trouvé que ça prenait beaucoup de temps (bonjour l’effet chewing gum) pour si peu d’intérêt gustatif que le jour de son anniversaire, j’ai opté pour la pâte toute prête. Verdict, c’est gustativement encore pire, et en plus, ça sent très fort ! Mais les petits ont adoré (sugar power !) et ça m’a pris 2 minutes à étaler sur un gâteau au chocolat. Un spider man, sa toile d’araignée et 5 bougies complétaient le tableau. Quelques pop cakes au chocolat trempés dans du chocolat blanc et des paillettes, des chamallows, et c’était bon pour le goûter.

IMG_1166 copy

IMG_1167 copy

IMG_1144 copy
IMG_1151 copy
IMG_1152 copy
IMG_1168 copy

Quand tout le monde est arrivé, selon la règle « 5 ans, 5 copains », on leur a expliqué qu’ils devenaient des apprentis-super-héros. 1er défi pour eux : personnaliser leur carnet de super-héros, en dessinant leur initiale à la place du S de Superman, et obtenir ainsi un 1er badge à coller dans le carnet.

Ensuite, une petite pêche à la ligne leur permettait de gagner un 2ème badge et d’avoir leur masque. La 3ème étape consistait à personnaliser son masque avec des étoiles et des éclairs que j’avais préalablement découpés dans de la feutrine. Cachés derrière leurs masques, les super héros en herbe pouvaient alors partir lutter contre les monstres dans une épreuve de chamboule-tout. Ils ont tellement aimé qu’ils l’ont fait plusieurs fois

chacun !

L’excitation continuait à monter, nous les avons donc fait sortir pour une course aux œufs, avec un super kit de faux œufs en plastique dont sort un œuf au plat (en feutrine) quand ils tombent. Cette épreuve a été plus chaotique, on n’arrivait même pas à les faire partir tous en même temps, il y avait toujours un œuf par terre ! C’était très drôle ! Là aussi, ils ont recommencé plusieurs fois, et ont tous gagné un badge supplémentaire. Ils avaient alors remporté suffisamment de badges pour avoir… leur cape ! Et là, pour gagner un badge supplémentaire, il fallait poser pour la photo (sinon, essayez de faire tenir 6 enfants de 5 ans sur une photo 😉 )

IMG_1304 copy

Il était temps de goûter. Gros succès pour les chamallows avec les petits piques à message, comme quoi il faut faire simple avec les petits !

Une pause pour ouvrir tous les cadeaux (merci les copains !!!) avant de repartir sur les 2 dernière épreuves : donner un coup de poing dans la « POW machine » (ils ont adoré, j’aurais du faire davantage de cibles) puis se dessiner en super héros sur le carnet (ouf, un petit temps calme). Leur carnet étant rempli, ils avaient droit à un cadeau… On les a fait ressortir, ils se sont défoulés en courant un peu derrière un grand monstre noir 😉 et ont

pu avoir leur « prix » : des bulles de savon (dans des boites de super héros). Là, grosse partie de rigolade dehors… entre le vent qui soufflait à leur place, ceux qui avançaient trop vite et perdaient du liquide et ceux qui avaient décidé de retapisser ma voiture de savon… Tout cela en 2h ! Mon mari a fini avec des tours de magie pour les derniers et voilà !

Je crois qu’ils se sont tous bien amusés, en tout cas, nous étions ravis et mon fils aussi ! (et une grosse pensée pour la maîtresse qui doit tenir ce rythme toute la journée avec 30 petits !!!!)

IMG_1193 copy
IMG_1169 copy
IMG_1267 copy
IMG_1317 copy
IMG_1429 copy
IMG_1505 copy

N’oubliez pas de faire défiler les images en cliquant sur les flèches!!

 

edit:  Il paraît même que certains ont porté leur costume tout le week end! 😉

 

5 Comments

  1. à la maison, j’ai un petit bout de ans qui me dit wahouuuuuuuuuu la chance devant l’écran!

  2. L’anniversaire super-héros… gé-nial.
    Je vais demander à mon mari de me préparer le même… pour moi. 😉 Ou s’il ne veut pas coudre, je vais lui dire de m’offrir un restau en amoureux. ça peut être pas mal, aussi ! ^^

  3. Je n’aime pas les araignées mais le gâteau Spiderman, je suis fan !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

%d bloggers like this: