Carnet de voyage en Croatie

Carnet de voyage en Croatie

Je suis toujours surprise par vos réactions très positives quand j’ajoute des extraits de mes carnets de voyages aux différents articles que je rédige ici. Lors de la rédaction des articles sur la Croatie, j’ai un peu oublié de vous montrer les pages. Alors voilà tout en un: mon Carnet de voyage en Croatie à l’aquarelle! Les liens vous enverront vers les pages du blog qui traitent de chaque ville, si vous voulez lire ou relire ces articles.

Un carnet fait-main en accordéon

Pour réaliser ce carnet, j’ai utilisé des feuilles de papier à dessin (assez épaisses). J’ai découpé deux bandes de 64 cm x 20 cm et je les ai mises bout-à-bout, fixées par du scotch de type washi-tape (on voit une tranche verte sur la photo ci-dessous). J’ai plié les feuilles en accordéon et j’ai collé un cartonnage devant et derrière pour réaliser la couverture. Un peu de calligraphie au feutre sur la couverture, et le tour était joué!

Carnet de voyage en Croatie

Carnet de voyage de Zadar à Plitvice

Les premières pages décrivent nos 1ers jours, mon accident d’appareil photo à Zadar, et la découverte des très beaux lacs de Plitvice. Nous avions un très bon gîte au Plitvice Hill et avons adoré mangé chez Babic.

Carnet de voyage de Sibenik à Trogir

Ces jour-là ont été assez maussades. Le vent nous a empêchés d’aller découvrir Krka, c’est un regret. Mais nos hôtes, qui y travaillent, nous ont vraiment déconseillé d’y aller étant donné le temps. Nous avons tout de même visité Sibenik, Trogir et Primosten.

Carnet de voyage à Split

Je vous invite à lire les articles sur Split et sur le Palais de Dioclétien pour découvrir cette étonnante ville, plus italienne que certaines villes d’Italie. La côte plus au Sud mérite aussi qu’on s’y arrête si on est amateur de nuances de bleu!

Voilà qui finalement clôture cette série sur la Croatie. Un pays à découvrir. Franchement, j’avais adoré le Sud (avant l’invasion Game of Throne) et j’ai beaucoup aimé là aussi. Il me restera à découvrir le Nord du pays et la zone moins méditerranéenne!

16 Comments

  1. Les aquarelles sont très belles mais avec mes soucis d’yeux je ne lis pas les textes mais ce qui compte ce sont avant tout les photos non? Et ton bandeau est superbe

  2. Quel régal ce carnet de voyage c’est vraiment magnifique merci de le partager avec nous

  3. Une bonne idée ces carnets
    qui amènent une touche de poésie
    une vision plus personnelle
    au milieu de toutes ces photos touristiques 😉

  4. Je tiens moi aussi un carnet de route.Malheureusement je suis nul de nul en dessin !J’adore cette publication.Pour toi c’est important d’avoir pu mémoriser ces details et tes ressentis.Super
    Bonne semaie;

  5. Quel talent ! En quelques coups de pinceaux tu retraces ton voyage de façon très personnelle, plus ludique et artistique. Un complément aux photos que je suis bien incapable de faire !
    Bravo l’artiste !
    Bonne semaine

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :