Iphoneography avril 2019 : de Toulouse à la Croatie !

Iphoneography avril 2019 : de Toulouse à la Croatie !

Dans mon Iphoneography avril 2019, on va de Toulouse à la Croatie !

Des orchidées

J’adore le printemps, ses jours qui rallongent, la végétation qui verdit… Et les orchidées qui éclosent ! Elles sont toujours aussi belles, ces petites sauvages !

Du street-art avec le Festival Rose Béton

Le Festival Rose Béton est une biennale de la culture urbaine. Ce festival avait initié il y a deux ans une galerie à ciel ouvert dans les rues de Toulouse. Pour l’instant, c’est Hense qui a œuvré à côté de la Préfecture. J’ai eu la chance de le voir à l’œuvre, aidé de Sherio (dont je vous ai déjà parlé ici). Cette semaine, c’est Mademoiselle Kat qui dessine rue Sainte Ursule, j’y passerai la semaine prochaine !

Un peu de Toulouse

Vous aviez sans doute lu mon article sur le Jardin Japonais, sinon, il est là .Et voilà une image pour vous montrer ce bel endroit si vous ne le connaissez pas.

Iphoneography avril 2019 : de Toulouse à la Croatie !

Par la même occasion, je suis allée au musée des Abattoirs pour voir l’exposition Picasso. Je vous recommande d’y aller si vous êtes par ici. Les photos sur la Retirada sont particulièrement touchantes.

Du ciel

Toujours un œil sur le coucher de soleil…

Encore un voyage, en Croatie!

Alors que je commence à peine à vous raconter l’Islande, voilà que je suis déjà de retour d’un autre voyage… Cette fois, la destination était ensoleillée mais venteuse : la Croatie ! Le récit viendra plus tard, alors je peux bien partager quelques images en attendant ! C’était mon deuxième voyage dans ce pays. Lors du précédent, je ne faisais que de rares photos papier…Les lacs de Plitvice nous ont enchantés (ma collègue Gégé, si tu passes par là, c’est toi qui m’en avais parlé…). Et la couleur de l’eau de l’Adriatique est toujours aussi limpide et transparente. Toutefois, l’eau était à 14 degrés, un peu froid pour se baigner !

Voilà pour cette Iphoneography avril 2019 : de Toulouse à la Croatie ! Et vous, ce mois d’avril? Passez un joli mois de mai, il est souvent pluvieux à Toulouse.

45 Comments

  1. J’ai toujours du mal à commenter chez toi Anne car trop de photos d’un coup et au bout du visionnement je ne sais plus ce que j’ai vu. 5 ou 6 photos sont le maximum pour retenir mon attention, au-delà je patauge et je ne sais plus commenter car j’ai oublié ce que j’avais vu au début. C’est pour cela que je viens voir mais que je commente peu. Par exemple aujourd’hui, je n’ai retenu que les orchidées, fort belles au demeurant

  2. J’aime beaucoup ton récapitulatif du mois, j’adore les orchidées, les sauvages m’enchantent aussi. Quand à la Croatie c’est un pays que j’ai aimé visiter, j’ai un merveilleux souvenir des lacs de Plitvice.

    Très belle journée et bon week-end.
    bises

    • C’était mon 2ème voyage, et je voulais précisément voir ces magnifiques lacs, je n’ai pas été déçue!

  3. Il pleut aussi ici, tu n’es pas la seule à avoir un temps gris et mouillé.
    De très belles images de la Croatie qui donnent envie d’aller y voir de plus près.
    Très bon week end malgré la pluie mais d’autres plaisirs te le rendront trop court.

  4. Tu as eu de la chance d’avoir du beau temps en Croatie. Car en Grèce, c’est temps pluvieux et humidité maximale depuis janvier!
    Comme je serai à Toulouse mi-mai, je ne m’étonnerai pas s’il pleut! Je dois attirer l’eau!
    Je ne suis allée qu’une fois au musée des Abattoirs. Je n’en aime pas le nom pas plus que le fait que l’on ait conservé les bâtiments. Je sais que c’est de « l’hypersensibilité », sans doute mal placée, mais c’est comme cela!!!
    Par contre j’aime beaucoup le Jardin japonais.
    Bon week-end.
    Bises

    • On a eu du soleil, mais aussi deux jours très pluvieux et beaucoup de vent toute la semaine, je pensais avoir plus chaud!

  5. Toujours de beaux reportages qui permettent de voyager sans quitter son fauteuil. Les orchidées sont précoces dans ta région par rapport à celles que je vois en montagne.

  6. Quelle chance de faire tous ces beaux voyages ! Une fois de plus tu m’as fait rêver

  7. ….bonjour Anne….

    toujours de superbes prises de vue…comme par les fenêtres…photos colorées…..des ciels uniques…..! un ravissement pour l’esprit..!

    bise

    ly

  8. bonjour Anne
    tu es une grande voyageuse c’est super ☺☺
    merci pour le partage j’adore le street art
    bon dim bisous ☺

  9. J’ai ces petites orchidées qui poussent naturellement dans mon jardin.Elles sont belles.De Toulouse à la Croatie il y a quelques kilomètres si tu y es allé en voiture.Les lacs de Plitvice sont une petite merveille qui méritent à eux seuls un article.Enfin tes ciels flamboyants sont plein de douceur avec ses teintes pastels
    Merci de ce beau voyage.
    Bon dimanche.

  10. bon mois de mai à vous aussi sous votre parapluie .
    le mien s’ouvre aussi souvent ici en Asie !!!
    jolies photos et un reportage qui donne envie d’aller sur les articles que j’ai pas encore eu le temps de lire 🙂

    • Le mois de mai ici est toujours pluvieux, et contrairement à l’Asie, c’est de l’eau froide!

    • C’est une belle oeuvre en effet, il faudra que j’aille voir les autres lors de ce festival!

  11. <bonjour Anne, merci à toi pour toutes ces belles balades à travers la planète !! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :