Iphoneography de mars, le début du confinement

J’ai l’impression, en écrivant cette « Iphoneography de mars, le début du confinement » de parler d’une autre époque. Le temps a nettement changé sa vitesse d’écoulement. J’imagine que, comme moi, vous vivez les montagnes russes émotionnelles. Entre les moments où l’on se dit, ça va, je vais bien, mes conditions sont supportables, et ceux où on n’en peut plus de ne voir personne !

Un tour en ville avant la fermeture

Nous étions bien dans un temps de mars, avec des moments de soleil, de pluie et de neige en alternance. J’ai eu quelques jours pour me promener en ville et rapporter quelques clichés. J’avais un rendez-vous dans au Musée Saint-Raymond pour organiser une sortie photo avec mes copains. C’est partie remise. Mais à quand ?

Les fleurs du printemps

Début mars, les fleurs du printemps étaient belles dans les jardins. Indifférentes à notre situation, elles chatoyaient de couleurs.

Reconstituer nos voyages

Pour nous occuper un peu, avec mon fils, nous avons reconstitué certains de nos voyages avec ses Lego et des décors. Saurez-vous reconnaître les destinations ?

Je vous invite à cliquer ici pour la réponse à cette première mise en scène.

Cliquez ici pour la réponse à cette deuxième mise en scène.

Cliquez enfin ici pour la réponse à cette dernière mise en scène.

Le ciel

Comme il est très compliqué de sortir, je me contente de regarder le ciel. Et par chance, il a souvent été très beau. En particulier le matin. Le confinement m’angoisse, je dors mal et me lève très tôt. Ainsi, je savoure les levers de soleil en buvant mon thé.

Voilà pour mon Iphoneography de mars, le début du confinement. J’aurai surement moins de choses à montrer dans les mois à venir, parce que, comme tout le monde, je tourne en rond. J’espère que le ciel sera favorable. Portez-vous bien !

46 Comments

  1. J’aime beaucoup les mises en scène de tes voyages, un beau moyen de passer un peu de temps.
    Depuis le confinement mon regard est plus aiguisé, sur mon km2 autorisé je remarque une foule de détails.
    On voit le bout du tunnel, soyons optimistes.
    A bientôt

    • Ah oui, on connaît bien notre environnement en ce moment! Et comme il n’y a pas de tonte, on peut voir toutes les espèces se développer!

  2. Confinement ou pas tes photos sont toujours de qualité et c’est tout ce qui compte. On finira bien par en voir le bout de ce manque de liberté. Bonne journée

  3. Heureusement que tu en as bien profité avant ! Cet article nous permet de nous remémorer tes voyages et pour son élaboration tu as pu par la même occasion profiter de moments privilégiés avec ton fils. Le confinement a ça de bon (pas pour tout le monde, hélas) de permettre de se parler lorsque la vie que l’on mène ne nous le permet pas toujours.
    Les fleurs sont magnifiques.
    Bonne journée Anne, bises et prenez tous bien soin de vous !!!

    http://maite.eklablog.com/algajola-corse-2-a184188206#top

    https://ahp.li/m/4/7fea5a75e567ecf7d3ea.jpg

    • Je passe déjà pas mal de temps avec lui, et là, je ne peux pas compenser le manque des copains…
      Mais on ne peut pas faire autrement!

  4. A splendid series of photos captured during this confinement! A great idea to reconstruct previous trips.

  5. J’aime beaucoup en particulier la photo d’en tête : c’est où ?

  6. I adore your son’s lego work! What a delightful way to spend time. The sky is full of light and vibrant color. The flowers are refreshing way to feel happy. Friendship

  7. En attendant mieux, on va se contenter des voyages virtuels.
    Comme par exemple ceux que tu nous proposes avec ton fils au travers de ses Lego.
    Fort heureusement que pendant ce temps, le printemps ne confine pas.

  8. The city tour is well photographed, the spring flowers are also beautifully photographed and the skies from your prison home are also beautiful.

  9. Vous avez beaucoup d’imagination ton fils et toi : c’est bien fait! Oui, ce confinement nous apporte tout un lot d’émotions… J’adore tes photos! Bises et belle fin de semaine!

  10. Merci de nous distraire un peu avec tes jeux mais surtout ces magnifiques photos qui illuminent nos yeux qui en ont marre de voir le même paysage depuis un mois déjà !
    Comme toi, je ne peux qu’admirer les levers et couchers de soleil …
    Un des rares plaisir quotidien.
    Bonne fin de semaine en confinage qu’on essaye d’aménager mais qui pèse de plus en plus …
    Perso, ce sont mes zamours qui me manquent le plus.
    Toujours mes problèmes d’ordi mais je fais ce que je peux,
    pas le coeur d’essayer de réparer : il est en quatorzaine, pour l’instant.
    Gros bisoux, ma anne ♥

  11. Voilà une belle série bien agréable ! . Oui ton fils a beaucoup d’imagination , bravo ! . Bon week end de confinement , bisous ,
    escapade

  12. Oui, pas facile….:) j’aime beaucoup tes verticales ainsi que tes legos !! 🙂 bonne continuation 🙂

  13. confinement ou pas, de bien jolis clichés Anne…

    et reconstituer les voyages, me semble une bonne idée pour ton fils

    bonne fin de semaine

  14. Super idée avec les Lego, c’est super bien fait ! 😀
    Pas d’angoisse pour ma part, plutôt plus du tout de stress et d’anxiété, ça va mieux que d’habitude ! 🙂

  15. Tu as bien raison de dire qu’il semble faire une éternité…ce billet va valoir beaucoup de sous dans quelque années! Ta série fut rafraîchissante à regarder

  16. Très belle série ! Excellentes les mises en scène de légos !
    C’est drôle je n’aime pas regarder les photos de voyage en ce moment, par contre voir ce que les gens font chez eux pendant le confinement m’intéresse vraiment ! Alors je suis ravie de cet article.

  17. Pas facile, surtout pour les enfants. Idée super de recréer les voyages.

  18. Une bonne idée ces photos avec l’utilisation des légos. Les images d’avant confinement sont splendides! Pour moi c’est chaque jour un petit safari macro-photo dans le jardin.

  19. Ta première série de photo m’enthousiasme. Désolée, je n’ai pas envie de chercher les destinations de vos lego, plus tournée vers l’avenir je pense à tout ce que tu vas réaliser très bientôt………….enfin, je te le souhaite. Bises

  20. Bonjour Anne,

    Comme à chacune de mes visites chez toi, j’admire tes merveilleux clichés. Quelque soit le sujet, quel régal.
    Les ciels, pour finir, sont sublimes. Comme l’aurore est mon moment préféré, j’en ai une belle collection dans mes albums. Pas de lassitude pour ce spectacle sans cesse renouvelé.
    Merci pour tous ces partages
    😉

  21. Je suis une lève tot, et c est sur le ciel que se posent mes yeux dès mon lever…vos cieux si rouges sont magnifiques…

  22. C’est sûr qu’en ne sortant pas on peut moins faire de photos, moi j’ai un jardin alors j’en profite et aussi le ciel qui est tellement beau étoilé, bleu ou nuageux ! Bises

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :