Fêter son anniversaire pendant le confinement

Fêter son anniversaire pendant le confinement

Vous savez que chaque année, nous organisons une fête pour l’anniversaire de notre fils. Comme c’est sa dernière année à l’école primaire, on pensait que ce serait aussi la dernière fête avec les copains chez nous. Mais avec le confinement, on a dû revoir nos plans. Comment fêter son anniversaire pendant le confinement ?

Un thème années 20, années folles, Gatsby.

Pour ses 11 ans, on avait choisi le thème des années folles, années 20, inspiration Gatsby. Nous avions distribué les invitations quelques semaines plus tôt en raison des vacances. C’était bien avant d’imaginer que nous serions bloqués. Heureusement, j’avais anticipé pour la décoration, donc je n’ai pas été dépourvue.

Lui faire la surprise.

Pendant qu’il dormait, j’ai décoré le séjour. Notre thème était les années folles (c’est ironique un peu, non ?). Donc on avait du noir et de l’or un peu partout. Des guirlandes suspendues formaient comme un rideau de théâtre. On avait sorti des verres à pied, une bouteille de jus de raisin pétillant, un boa noir pour l’inspiration Gatsby, quelques guirlandes à pois et des lanternes chinoises à pois dorées elles aussi. Il a été très surpris quand il s’est levé. En raison du confinement, il pensait qu’on ne pourrait rien faire.

Un escape game

Que serait un anniversaire sans un jeu ? Alors j’avais profité de l’escape game proposé par Get out Toulouse. Ça nous a pris presque une heure et c’était très sympathique.

Fêter son anniversaire sans les copains ?

anniversaire confinement Gatsby années folles

Fêter son anniversaire pendant le confinement ne permet pas de recevoir les copains. Impossible de se déguiser ou de déjouer des énigmes tous ensemble. Alors on avait prévenu les parents et on avait donné RDV sur un webbex (une plateforme de réunion en ligne). Tout le monde était là à 11h. J’ai demandé juste avant à mon fils d’aller s’habiller (en ce moment, c’est pyjama toute la journée), sous prétexte que j’allais faire des photos et qu’il pourrait faire un effort. Quand il est revenu, tous les copains étaient en ligne !

Finalement, c’est amusant, parce qu’ils sont peu habitués à ce mode d’échange. Au début, ils étaient silencieux. Et progressivement, ils se sont décoincés. Si bien qu’au bout d’une heure, le niveau sonore était le même que celui d’une cour de récré ! C’était beaucoup de joie simple et partagée pour tout.

Quelques gâteaux malgré le confinement

Pour rester dans le thème « années 20, années folles, Gastby », j’avais fait des biscuits au chocolat en forme de moustaches et mon traditionnel gâteau au chocolat qui n’a rien de très intéressant mais que mon fils réclamait !

Pour la touche chocolatée, j’avais réalisé un arbre à Ferrero rochers . Il a été vite englouti. (Je n’en achète jamais pour des tas de raisons, mais en ce moment, les règles changent un peu). Pour le faire, un peu de peinture cuivrée (je n’avais pas de doré) sur un moulage de plâtre et une boule de polystyrène, le pistolet à colle et zou!

Et les cadeaux ?

Là aussi, par chance, j’avais anticipé ! Il a donc pu recevoir quelques jeu de société (qui tombent à pic pour nous occuper en ce moment) et une roulette de casino. Allez savoir pourquoi ça le faisait rêver, je l’ignore ! Mais ça allait bien avec le thème. Je n’ai même pas pensé à la prendre en photo dans le décor, c’est bête !

Fêter son anniversaire pendant le confinement, c’est sans doute pas le moment le plus joyeux. C’est une journée un peu particulière dans la monotonie de l’enfermement. Puis on peut quand même essayer de faire naître quelques émotions jolies. Et des souvenirs qu’on espère uniques !

50 Comments

  1. Il ne manquait plus que Robert Redford en ligne et c’etait le Top !! Ton fils à une maman géniale, quel beau souvenir il gardera de ses 11 ans

  2. Oui voilà une superbe décoration pour fêter ce jour spécial ! . Je ne connaissais pas le  » webbex  » mais mes petits fils eux surement ! . Bonne semaine malgré le confinement ,

  3. Bon anniversaire à ton fiston et bravo pour cette organisation peu commune!
    Bises à vous partager,
    Mireille du sablon

  4. Tu as toujours beaucoup d’idées, c’est sympa. Il se souviendra longtemps de cet anniversaire un peu particulier.
    Bonne journée, bises

  5. Bon anniversaire pour la petite bête à cornes de 11 ans d’âge bèèèèèèèèèèèèèèèèè bèèè !!!
    de la part d’un presque vieux bélier du troisième décan mais pas le même jour encore alerte sur les blogs hummm une bonne salade d’herbes fraîches c’est un bon et beau cadeau .ah ah ah ! ou bien un bon gâteau

  6. C’est superbe : il a eu un anniversaire dont il se souviendra longtemps! Bravo à vous deux! Bises et belle journée.

  7. Génial ! Je pense que votre fils se souviendra longtemps de cet anniversaire un peu particulier !

  8. Ton fils a dû vraiment être content ! bravo pour ce que tu as fais.
    Parce que pour la plupart, c’est triste de fêter son anniversaire en cette période… je pense notamment aux personnes arrivées à un âge où ils n’ont plus leurs enfants chez eux etc…
    Bonne journée !

  9. La surprise fût entière et c’est le principal en somme.
    Il a pu quand même échanger avec ses copains et c’est bien en cette période.
    Bon anniversaire Antoine.

  10. Au final, c’est peut-être l’anniversaire dont il se souviendra le mieux.
    En tout cas, il a quand même eu le droit au grand jeu. Bravo à la maman.

  11. Un anniversaire tellement différent de tous les précédents et sûrement des autres à venir qu’il s’en souviendra toute sa vie ! Il a une maman géniale Antoine et ça c’est un sublime cadeau ! Bon anniversaire à lui avec un peu de retard avec des bisous à lui, à toi pour la circonstance !
    Bonne journée Anne

  12. Voilà un anniversaire « art deco » tout à fait à propos !! 🙂 toujours une imagination folle et créatrice !! bravo !

  13. Très, très bon anniversaire à ton fiston, il a du apprécier que la fête ait lieu malgré le confinement et qu’il puisse apercevoir ses copains. Ce n’est pas marrant de fêter son anniversaire pendant le confinement, plutôt de ne pas le fêter mais la santé passe avant tout. Le mien était le 8 de ce mois donc pas de fête mais ma fille est venue m’apporter un gâteau fait par ma petite-fille ainsi que mon cadeau, le tout aperçu à travers la porte vitrée de mon chez moi. Ça m’a fait énormément plaisir.
    Bonne journée Anne, il pleut ici, à bientôt.

  14. Trop bien!! Encore une fois, tu as eu raison d’anticiper, c’est sûr qu’il a du être surpris 🙂 Bravo et encore bon anniversaire à Antoine!

  15. What a loving and creative mother you are! You managed to make a special birthday during isolation! This made me happy . Friendship

  16. You are the expert when it comes to birthday parties! So ingenious when it comes to ideas, especially during this confinement.

  17. Comme chaque année tu as de superbes idées ! La déco est top, et il a pu faire une visio avec ses camarades, c’est quand même pas mal finalement ! 🙂

  18. On n’oubliera pas le confinement, c’est certain mais un petit garçon n’oubliera jamais son anniversaire fêté à cette période.

  19. Dis donc il est cha ceux ton fils! Imagines si il n’y avait pas eu de confinement tout un party! Mais je suis certain qu’il va se rappeler 2020

  20. Bonjour, voilà un superbe anniversaire qui hélas ne se passe pas entre copains mais ce sera quand même une belle journée pour finir son année et attaquer la nouvelle d’un bon pied..

  21. voilà une maman pleine de bienveillance pour l’anniversaire de son fils….bravo, et je vois que tu n’as pas oublié les chocolats….il a dû être ravi, même sans les copains qui je suppose n’ont pas manqué les vidéos…..belle fin de journée à vous deux….

  22. Franchement chapeau, ce fut un très bel anniversaire pour Antoine ( prénom de mon deuxième fils ! ).
    Belle soirée
    Cathy

  23. Un beau jour de fête pour Antoine…..malgré le confinement il a bien été gâté…! sûrement qu’il gardera cet anniversaire en mémoire…!

    bon dimanche

    bise

  24. This is an amazing birthday you made, Anne. I think Antoine will remember this one as very special. To have all his friends with him « in the room » was a great idea. Happy birthday to you, Antoine and many happy years to come.

  25. C’est super ! C’est certes un anniversaire particulier mais il s’en souviendra plus tard comme un bon souvenir je pense ! Bises

  26. This is a birthday he will certainly not forget! The decorations are wonderful and the treats look so delicious! I love it!

  27. Le jeune Antoine à bien de la chance d’avoir une mère aussi attentive à son égard.
    Bravo pour le décor de cette cérémonie mémorable en plein confinement.
    Je souhaite un joyeux anniversaire à mon tour à ce jeune homme.

  28. Je repasse te faire un petit coucou, te dire un grand merci pour tes passages et prends bien soin des tiens 🙂 Bon WE Anne.

  29. Bonjour
    Tu avais tout prévu et ton fils se souviendra longtemps de son 11ème anniversaire !
    Merci pour ton partage
    Bonne journée

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :