Iphoneography mai 2018 – différents anniversaires

Iphoneography mai 2018 – différents anniversaires

Si je ne vous ai pas encore parlé de Santorin, ce sera fait la semaine prochaine. Et je vais avoir un autre voyage à vous montrer ensuite… voilà mon Iphoneography mai 2018 – différents anniversaires : de mariage, de Passe Ton Bach…

Iphoneography mai 2018 - différents anniversaires

La Réunion, un anniversaire de mariage

Nous voulions fêter notre anniversaire de mariage, alors nous avons joué des ponts de mai, laissé mon fils à ma mère (merci!) et nous nous sommes envolés vers La Réunion. Voici juste un avant-goût :

Iphoneography mai 2018 - différents anniversaires

Iphoneography mai 2018 - différents anniversaires
Iphoneography mai 2018 - différents anniversaires
Iphoneography mai 2018 - différents anniversaires

Retour à Toulouse

Pas de chance, cette année, j’étais absente pour les portes ouvertes aux Serres Municipales de Toulouse. J’ai juste pu profiter des fleurs au Grand Rond. La Daurade et le Dôme de la Grave ont pris des couleurs printanières avec les arbres qui verdissent tout autour, même si le temps a été très maussade. Il a tellement plu que les tourterelles venaient s’abriter sur mon balcon!

Iphoneography mai 2018 - différents anniversaires
Iphoneography mai 2018 - différents anniversaires
Iphoneography mai 2018 - différents anniversaires
Iphoneography mai 2018 - différents anniversaires

Iphoneography mai 2018 - différents anniversaires

Iphoneography mai 2018 - différents anniversaires

Du ciel

J’ai quand même un ou deux couchers de soleil à vous montrer ce mois-ci, contrairement à avril. Enfin, j’en aurai d’autres, mais à La Réunion, héhé !

Iphoneography mai 2018 - différents anniversairesIphoneography mai 2018 - différents anniversaires

Une sortie BMX

Des copains nous ont proposé de les suivre pour une sortie BMX. Autant vous dire que je me suis contentée de regarder les pirouettes proposées. C’était impressionnant. Mon fils a testé, mais le nombre de bleus à la sortie lui a un peu passé l’envie de recommencer. Il paraît qu’avant de sauter comme ça sur les bosses, ils s’entrainent avec de gros tapis en-dessous, ouf !

Iphoneography mai 2018 - différents anniversaires
Iphoneography mai 2018 - différents anniversaires

Une séance photo pour l’EbT : 10 ans de Passe Ton Bach

Du 1er au 3 juin, le Festival Passe ton Bach fête ses 10 ans, si vous êtes à Toulouse, regardez vite le programme !  J’y suis photographe bénévole depuis des années, et l’autre jour, un quintette avait besoin d’images, donc nous sommes allés faire quelques photos “non conventionnelles” pour leurs prochains spectacles.

Iphoneography mai 2018 - différents anniversaires

Une publication

L’une de mes photos a été sélectionnée par la mairie de Toulouse pour paraître dans le magazine de la ville. 300 000 tirages, wow, j’étais fière !Iphoneography mai 2018 - différents anniversaires

 

Voilà, je vous souhaite un mois de juin tout doux!

44 Comments

  1. Encore de magnifiques photos !
    Merci pour toutes ces belles découvertes.
    Bonne fin de semaine et bon premier jour du mois.
    Après une journée pluvieuse … espérons le soleil !
    Bisoux, chère anne

  2. S’il est un sport que j’imaginais pratiqué par des préados et quelques très rares adultes, c’est bien le BMX !
    Bravo pour la sélection de ton cliché dans la revue municipale. Dommage que le cinquième élément du quintette ne se soit pas fendu d’une expression de visage plus joviale !
    Je reste “estomaqué” par le nombre d’escapades lointaines que tu réalises chaque année. Le jour où l’aviation et le maritime n’y échapperont plus, si besoin, je t’offrirai mes points carbone en échange de belles photos et de récits palpitants 😉 !

    • Je crois que pas mal d’ados sont devenus de jeunes adultes avec toujours l’envie de s’amuser sur leur vélo. Le “spot” où nous étions est fréquenté par une large gamme d’âge.
      Oui, je dois encore travailler mon aptitude à mobiliser les gens pour des photos, ce n’est pas facile du tout!
      Ah, le bilan carbone… c’est certain que le mien n’est pas très bon… pardon!

  3. ….très beau voyage….les différents cieux me transportent tant ils sont superbes….

    bise

    ly

  4. Bonjour Anne , toutes mes félicitations et merci pour ton article trés intéressant !! .
    Bonne continuation avec la photographie , bisous , escapade ,

  5. wouah félicitations Anne c est génial pr ta photo de Toulouse
    hâte que tu ns parle de La Réunion ça a du être génial

    • Merci Tania, j’étais tellement contente quand le journal m’a contactée!
      Oui, la Réunion, c’est très sympa!

    • Il y avait une ambiance toute douce ce jour-là, comme si le soleil hésitait à sortir.
      Bon week-end!

  6. Ô la Garonne, comme elle est belle et envoûtante même sous des cieux peu cléments ! Encore de belle photos Anne, anniversaire ou pas !

  7. J’aime beaucoup le premier coucher de soleil, enfin, les couleurs dans le ciel. Félicitations pour ta publication et vivement les articles sur La Réunion ! 🙂

    • Merci Anne. J’ai d’abord Santorin à rédiger, la Réunion viendra après!!

  8. Encore un joli mois de mai pour toi avec à la clé un beau voyage que nous feras partager et que nous viendrons voir ici avec grand plaisir…Bon week-end

  9. je découvre a chaque avec plaisir les lieux que tu partages et que je ne connais pas du tout
    merci Anne et superbes couchers
    bon WE ☺☺

  10. Et oui ! La Réunion me fera toujours rêver…à moins que le hasard me choisisse un jour ” par hasard… ” pas le gros lot…ça me fait peur ” ! juste un loto moyen…de quoi moyenner quelques beaux voyages…tant qu’on peut le faire…après, ça ne vaudra plus le coup ! et Toulouse…chère à mon cœur pour bien des choses… déjà un accueil trop sympa en Juin 62…de certains toulousains adorables… puis, Compostelle…en tant que pèlerin, puis comme hospitalier… que de souvenirs ! J’aurai fait exactement comme toi pour la sortie BMX … c’est un engin qui ne m’a jamais attiré…et pour cause…un copain m’avait prêté sa mobylette…au premier essai, j’ai fait un vol plané spectaculaire… râpé de partout ! ça m’avait vacciné pour le restant de mes jours ! pourtant…j’étais très intrépide et casse-cou quand j’étais jeune ! mais bof ! 1 mois à m’en remettre…m’enfin !

    Bonne soirée
    Gilbert

    • La Réunion est vraiment une destination facile, c’est la France au soleil! Surtout pour toi ! C’est le paradis des randonneurs, et il faut avoir un bon niveau, mon entorse à la cheville y est devenue entorse au genou à trop forcer!
      Mon fils a été vacciné du BMX aussi!
      Bonne fin de semaine!

  11. Mervielleuse iamge et vue et ces ciels et que de belle découvertes ces personnage avec le tête quelle série splendide
    Belle soiràe

    • J’aimerais bien avoir l’occasion d’y aller en octobre aussi, mais c’est plus compliqué!

  12. Bravo à toi pour cette sélection ! C’est super ! de très belles photos ! tant pis pour les serres ton voyage à la réunion en valait sûrement la peine !!! De très belles photos merci !!!

    • Surtout que j’ai quand même le plaisir de voir les fleurs une fois plantées dans les massifs! Merci Martine!

  13. C’est toujours un plaisir d’admirer tes photos ! Trop bien ta sélection pour paraitre dans le magazine de la ville ! J’ai hâte de voir tes photos de la Réunion, je n’y suis jamais allée mais j’en rêve ! Merci pour ce magnifique partage ! Bises

  14. un mois de mai bien chargé Anne

    mes félicitations pour l’anniversaire de mariage

    excellente photographie !!

  15. Bonsoir ! Un beau voyage pour votre anniversaire de mariage ,et pour le BMX j’aime regardé mon petit fils en faire …
    Et puis pour le magazine bravo !
    Merci de votre passage sur mon blog cuisine .
    Bonne soirée !
    Françoise

  16. First of all, happy anniversary, Anne (what number???)…and secondly, congratulations on your photo in the magazine! You can be very proud of both.

  17. Merci pour ces déambulations photographiques! Cela fait du bien au sortir du lit et donne envie de prendre le large! Que la lumière soit avec vous, baigne vos pas et votre chambre noire…

  18. Merci pour ce petit voyage de ton coin de pays. Tu parles de La Réunion, j’ai fait la connaissance la semaine dernière d’un vendeur d’une purée de piment inventée à patir de ses souvenirs d’enfance à la Réunion, fort pas à peu près cette purée! Il semble qu’il y en a toujours sur à la Réunion, il a nommé son produit “PikPik” J’ai bien hâte de voir tes photos de Santorin, endroit merveilleux que j’ai visité il y a deux ou trois ans déjà.

    • Je n’ai pas goûté le pikpik!
      Et oui, Santorin est très photogénique!

  19. Une belle série de photos dans des domaines différents et la cerise sur le gâteau avec la parution dans un magazine! bravo!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: