Iphoneography de début Juillet 2019- Diversité

Iphoneography de début Juillet 2019- Diversité

Pour cet Iphoneography de début Juillet 2019- Diversité est le mot d’ordre. Et ce mois est tellement chargé que je vais découper l’article pour ne pas vous surcharger d’images hétéroclite.

Un pique-nique avec les instagrameurs.

Nous avions organisé un pique-nique spécial coucher de soleil avec mes amis instagrameurs. Ça a failli tourner en pique-nique spécial orage, mais finalement, ce dernier nous a contournés, nous offrant surtout un très beau ciel !

Une visite aux Halles de la Machine

J’ai eu la grande chance d’être invitée à la Halle de la Machine pour le lancement des soirées d’été Halle Night Long. Tout l’été, des concerts gratuits ont lieu le week-end. Pendant ce temps, on peut consommer des grillades ou juste boire un verre. L’ambiance est très conviviale, dans un esprit village. Je pense que nous y retournerons.

Iphoneography de début Juillet 2019- Diversité

Et surtout, nous pouvions visiter la Halle. Après le voyage d’Astérion et Ariane dans les rues de Toulouse en novembre, je n’avais pas eu le temps de m’y rendre. Les machines les plus loufoques se côtoient, c’est drôle et poétique. Puis le clou de la visite, c’est un tour sur le dos d’Astérion. L’expérience dure 30 minutes. J’étais presque aussi émue que lorsque je l’ai vu déambuler en ville. Voilà juste quelques images. Si vous êtes à Toulouse, allez-y. Un peu de poésie ne peut pas nuire !

Un tour en Espagne.

Nous avons débuté le mois par quelques jours de l’autre côté des Pyrénées. Pas si loin que ça de Toulouse, la région d’Ainsa m’était totalement inconnue jusqu’à l’an passé. En effet, deux collègues, indépendamment l’un de l’autre, s’y sont rendus l’an passé. Et les images m’ont laissé penser que je ratais quelque chose. Nous avons donc profité d’un anniversaire (coucou Maga !) à Pau pour faire un petit détour par cette région. Naturellement, je prendrai le temps de détailler notre séjour. Voilà juste un avant-goût des quelques belles randonnées que nous avons faites.

Le 14 juillet à Toulouse

Voilà des années que je n’avais pas passé la fête nationale à Toulouse. Et la dernière fois que j’avais assisté au feu d’artifice, j’avais fait un malaise à cause de la chaleur et de la foule ! Pourtant, cette fois, j’avais bien envie de tenter le bain de foule. Nous sommes arrivés assez tôt pour profiter du concert donné Prairie des Filtres. La sécurité était à un niveau élevé, chacun était fouillé à l’entrée, les bouteilles interdites avec un bouchon, etc. Même si nous étions loin sur les quais en face, le son diffusait partout.

Nous avons une fois encore profité de Big Flo et Oli, d’Angèle et de Jain. Le feu d’artifice à 22h30 a duré plus de 20 minutes. Sur le thème des comédies musicales, le spectacle pyrotechnique s’est déroulé avec force musique et poudre. Cependant, le vent soufflait un peu fort, ramenant la fumée et les particules vers nous. Plusieurs personnes se frottaient les yeux dans le métro en rentrant. Mais quel spectacle ! Comme il est interdit d’entrer dans la zone avec un trépied, j’ai peu de photos.

Iphoneography de début Juillet 2019- Diversité était le mot d’ordre comme vous le constatez ! Les vacances sont loin d’être de tout repos.

47 Comments

  1. Ha oui, aujourd’hui il y en a pour tous les gôuts, de la fête, du partage, du grand air, la tête dans les nuages et les pieds bien ancrés près de cette machine qui a su animer Toulouse. Bonnes vacances Anne et à tout bientôt

  2. Ha oui, aujourd’hui il y en a pour tous les gôuts, de la fête, du partage, du grand air, la tête dans les nuages et les pieds bien ancrés près de cette machine qui a su animer Toulouse. Bonnes vacances Anne et à tout bientôt

    • Oui, je ferai un article sur nos randonnées dans cette très belle région méconnue!

  3. Dès que je vois des promesses de photos, j’accours!
    J’y suis tous les trois mois, mais elle me manque toujours un peu entretemps.
    Des amis viennent aussi aller voir la Halle et m’ont « ordonné » d’y aller en septembre, tellement ils ont été enthousiasmés par leur visite. Je vois que ce fut aussi le coin pour toi.
    J’attends aussi avec curiosité les photos d’Ainsa!
    Belle journée, Anna et merci pour tes magnifiques photos!

    • Oui, la Halle, c’est vraiment déjanté et astucieux, à faire avec quelqu’un qui fait des démonstrations, je ne sais pas si c’est toujours le cas. Quand ces machines s’animent, on s’émerveille devant les inventions!

    • Zut, ça fonctionne, je te disais merci pour ce superbe partage en bien plus long, mais pas envie de recopier, surtout si ça ne part plus …

       » Bon mardi avec un peu de fraicheur qui revient enfin !
      En espérant de la pluie ce serait parfait.
      Tant pis pour les aoûtiens …
      Gros bisoux ♥ « 

    • Oui, on essaie de rendre instagram moins virtuel en se rencontrant régulièrement, c’est top!

  4. Such beautiful images taken with your iPhone! How interesting that you had a meeting organized with Instagrammers.

    • Yes, we try to meet at least once a month to take pictures together, it’s great!

    • Mais si ce n’était pas fait, on accuserait le manque de sécurité, c’est un cercle vicieux…

  5. Une belle échappée dans le Sud avec des amis c’est super.Le 14 Juillet à Toulouse devait être animé.
    merci de ce partage.

  6. This is a wonderful travelogue. A great adventure with beautiful pictures. I really enjoyed it!

  7. Je suis toujours autant émerveillée par Astérion, qui me fait tellement penser à l’éléphant à Nantes, mais j’ai l’impression qu’il est encore plus grand !
    Jolies photos du feu d’artifice ! 🙂

    • Oui, je crois qu’Astérion fait 2 ou 3 m de plus que le grand éléphant. La balade sur son dos est très impressionnante, et les jets d’eau vraiment amusants!

  8. Une belle ambiance et beaucoup de partage, j’adore ces machines, nous avons eu la visite de l’une de ces troupes ici, quel spectacle, émouvant, oui!

    • C’est vrai, les machines voyagent de temps en temps. Ce doit être assez compliqué à emballer et angoissant de les savoir dans les cales d’un bateau, mais quel plaisir à l’arrivée!

  9. I always enjoy your iPhoneography images,Anne, so you never need to worry about cluttering your page with them as far as I’m concerned!!!

  10. J’aime bien cette façon de nous remémorer tes photos du mois, moi j’utilise un autre chemin (les cops de coeur)mais le résultat est le même, bonne journée

  11. Beautiful sky images. But, my favorites from this set are of the grand machines. I would so love to see these mechanical beasts in action.

  12. Fabulous pictures and great memories for you where you have been. Thank you for sharing.

  13. Merci , Merci , car je redoute ce genre de visite tout simplement pour cause de jambes qui se fatiguent vite; et finalement tu nous fais voir beaucoup de manifestations auprès desquelles nous ne nous serions pas rendus
    J adore tes photos et tes textes
    merci encore pour les balades
    bises
    Nicole81

  14. Un beau début juillet ! Ce ciel est magnifique et sans orage derrière c’est top ! Astérion est effectivement le même principe que l’éléphant de Nantes, c’est trop sympa ! Un coin d’Espagne que je ne connais pas et le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet (bon moi c’est vraiment pas mon truc les feux d’artifice !) Merci pour ce beau partage ! Bises

  15. Avec une attention particulière sur la destination Espagne
    Merci pour le circuit
    @ bientôt

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :