Dans ma valise pour les Canaries en Février

Dans ma valise pour les Canaries en Février

Comme vous avez vu le voir dans la récap’ de février, nous étions partis nous reposer à Lanzarote. Quelle bonne idée nous avions eu avant d’être confinés ici… Voilà ce qu’il y avait Dans ma valise pour les Canaries en Février. Cela pourra peut être vous aider pour un voyage quand nous pourrons sortir à nouveau !

Juste une valise cabine pour les Canaries.

C’était un peu un défi pour moi, partir une semaine avec juste une valise cabine. Ça voulait dire réfléchir avant à ce dont j’aurais besoin… J’aime voyager, mais pas faire les valises, c’est un paradoxe sans doute !

valise canaries

De quoi randonner sur les volcans

Comme j’avais l’intention d’aller sur les volcans, il me fallait de quoi randonner. Pour cela, un leggings, un T-shirt et une bonne paire de baskets, c’était parfait.

De quoi se balader aux Canaries en février

Loin du travail, pas besoin de tenue sophistiquée, donc un short et deux t-shirts faisaient l’affaire. En plein été, prévoyez des litres de crème solaire et un couvre-chef, il n’y a pas d’ombre!!

valise canaries

De quoi se couvrir quand il fait frais

Le soir est vite frais en février aux Canaries, j’avais donc pris un pull. Et surtout, il fait beaucoup de vent, toute la journée. Le coupe-vent était indispensable pendant ce séjour. Que ce soit lors des randonnées ou lors des soirées au bord de l’eau pour voir le coucher de soleil.

De quoi se baigner aux Canaries en février

J’avais bien l’intention de me baigner aux Canaries. Que ce soit à la plage ou dans la piscine de notre location. Il me fallait donc un (des ?) maillots de bain. Je suis une grande nageuse. Pas que je nage vite ou fort, mais je nage souvent. Enfin, pas en ce moment, puisque le confinement exclut tout accès à la piscine. Mais pendant l’année, j’utilise plutôt des maillots une pièce. Alors que l’été, j’alterne les 2 pièces pour le bronzage. Si tant est que je bronze, parce que j’ai quand même la peau claire, mais c’est une excuse pour alterner les maillots de bain push up et les tankinis.

De quoi prendre l’avion.

Alors, je n’oublie jamais qu’il peut faire frais dans l’avion, donc j’ai toujours une étole avec moi. Elle me protège aussi des effets de la climatisation dans les restaurants par exemple. Et, détail moins sexy, je n’oublie pas non plus les bas de contention pour éviter la phlébite ! Sous un jean, on ne les voit pas, et c’est bien plus confortable.

Quelques « essentiels« 

Bien sûr, j’avais aussi des sous-vêtements de rechange, un kit de toilette qui rentrait dans un sachet transparent, mon appareil photo et mon kit de dessin. Je n’oublie pas non plus un tote-bag pour faire les courses.

Dans ma valise pour les Canaries en Février, il y avait donc le minimum pour passer une belle semaine au soleil. Je reviens bientôt pour vous montrer des images de ce voyage dépaysant! Et j’espère que vous gardez le moral en ce moment.

Article en partenariat avec Protest.

58 Comments

  1. Bonjour, merci d ta visite, quand à mon livre je doute que tu puisses le lire (rire).
    La pluie est venue nous taquiner.
    Je te souhaite une belle journée.

  2. Voyager léger est un art que mon épouse n’a jamais assimilé ! On oublie souvent qu’en cas de besoin 9 fois sur dix on trouve tout sur place.
    Bonne semaine.

  3. Quand on doit porter un sac à dos, on est aussi obligé de faire attention et on prend vraiment le minimum du minimum… Et on ne s’en porte pas plus mal.

    • C’est vrai, mais il faut réfléchir un peu avant et renoncer à la coquetterie!

  4. Une valise parfaite !
    Fonctionnelle et sans superflu, on ne peut faire moins.
    Bravo, tu as quand même pensé à tout.
    Bon début de semaine, printanier pour tous ! ☼
    Par contre, inutile de penser aux vacances, hélas …
    Et tout le monde n’a pas un jardin pour en profiter, les parcs étant fermés en ville.
    J’ose espérer que nous allons vers un mieux ou au moins une stabilisation et surtout que les gens soient sérieux et ne sortent pas, comme certains, hier !
    Beau papa a été transfusé et pourra rentrer demain.
    Pour moi, toujours aussi mal au dos malgré un léger mieux avec le corset, très difficile à supporter
    et mes yeux qui attendent de pouvoir avoir une nouvelle correction … mon écran semble tout brouillé quand ils commencent à saturer !
    Gros bisoux, ma anne ♥

    • Ouais, se dire que même les grandes vacances, c’est foutu, je n’ose pas y penser!
      Bon courage à toi, j’espère que tu peux te soigner quand même!

  5. C’est plus le contenu des visites qui m’intéresse que celui de la valise. J’adore les Canaries, j’y suis allée une première fois en 1975 pour mon voyage de noces. LOL! Nous avons juste visité Tenerfife, Gomera et El Hierro. J’ai beaucoup aimé Gomera et puis j’y suis retournée bien des années plus tard pour visiter Lanzarote que j’ai adorée et Fuerteventura. Je ne connais pas la Grande Canaries mais je la trouve sur les photos trop américanisée côté architecture alors pas envie. Jamais en février en tout cas pour aucune des îles vues, je pense que tu ne dois pas être la seule à avoir apprécié.

  6. Merci pour les conseils. Je trouve que tu as mis beaucoup de choses dans ta valise cabine, je ne sais pas si je saurais faire la même chose.
    J’attends avec impatience les photos de ce voyage.
    Bonne semaine Anne, bises et à bientôt.
    Prends bien soin de toi !

    • Oui, mais le format valise est plus facile pour ranger quand on n’a pas à le porter d’un lieu à l’autre, je trouve!

  7. Une belle île que celle de Lanzarote. Mais qui est encore un peu fraîche je pense en février. J’y suis allée en janvier 2016 et cette année, j’étais à Tenerife. J’aime beaucoup les Canaries, beaucoup moins les touristes primaires qui s’y pressent dans les hôtels all inclusive et qui ne sortent jamais de l’hôtel. Bises alpines.

    • Du vent, mais très douces températures. Ah, oui, les touristes all-inclusive, ils font fuir mon mari, ceux-là!

  8. La destination s’y prête plus que d’autres mais tu as quand même réussi un tour de force ! Je suis tellement frileuse que quand je dois faire la valise, même si c’est en été j’ai toujours 2/3 polaires. 😀

    • C’est comme ça que je me suis retrouvée coincée en Allemagne alors que j’allais en Jordanie sans un manteau… très ballot!

  9. Quelques îles de l’océan Atlantique m’attirent, tout particulièrement les Açores.
    Mais les Canaries pourraient très bien faire l’affaire.
    Je vais donc attendre la suite avec intérêt.

    • ah, les Açores nous font de l’oeil, mais escale obligatoire à Lisbonne, ce qui rallonge la durée du voyage…

  10. Je n’a jamais emmené de canaris en voyage , les iles à part ile de Ré ou Noirmoutier (presqu’ île) je ne connais pas , chez nous certains ne savent pas voyager léger

  11. Coucou Anne , oui de vraies vacances de rêve ! . Mais pour moi Londres me manque énormément car j’aimerai aller voir ma belle soeur qui habite en face des grattes ciel ! . Bonne fin de semaine Pascale , bisous , escapade ,

  12. Salut Anne,
    Tu as eu le nez creux de partir en février, alors que maintenant c’est le confinement.
    C’est toujours une galère les valises, Madame ne sait pas prendre le minimum. Il faut tout prendre !
    J’attends la suite.
    Belle soirée et prends soin de toi.

    • On a du annuler ces vacances et les prochaines, il nous reste les souvenirs!
      A bientôt!

  13. This was a great article that had a lot of valuable information. I always pack too much and the wrong things!

  14. A great series of photos that lead us to the anticipation of future photos of this trip! Your timing was perfect right before the pandemic settled in. Stay safe!

  15. Moi je te dis bravo car c’est une chose que je ne sais pas faire ! Lors de mon voyage à la Martinique j’avais une grande valise en soute plus une valise cabine, les deux bien remplies de choses que je jugeais nécessaires. Au final je me suis achetée deux robes légères dès le 1er jour et j’ai fait tout le mois avec elles !!! J’essaierai de m’en souvenir le jour où je repartirai !!! ))
    J’attends tes photos impatiemment.
    Bonne soirée Anne

  16. Ca fait du bien de parler vacances et de rever un peu. J’espere que j’aurai l’occasion de visiter Lanzarote. Est ce que les randonnées sont d’un accès facile ? Merci pour les conseils de la valise, c’est toujours un casse tete pour moi. J’en emmene souvent beaucoup trop 🙂

    • Oui, il y a de nombreuses presque à plat. C’est très bien aménagé et facile d’accès. J’espère pouvoir reprendre l’avion…

  17. Tout l’art de faire une valise avec un minimum d’affaires, on apporte toujours trop de choses avec nous
    et finalement elles restent pliées dans la valise!
    bonne journée, bises

  18. Astrid and I are constantly saying we need to travel lighter each time we take a trip. The older we get, the more and more necessary it is. Also, with baggage limits these days, it’s really important to learn this skill. Thanks, Anne!

  19. It is what Ginnie says. We can do with less cloths. One lesson I will never forget though for cloths in an airplane. ALWAYS have your skin protected by jeans and long sleeve « what ever ». In case of an accident, you will have « protection » from your cloths if you have to climb over chairs. Not that we expect to crash, but we never know. We hope to go to Croatia April 2021 (we were dues for vacation in 13 days) and we will go « light »…
    Great post.
    Have a good Easter.

    • It’s also a protection if you have a connecting flight and don’t get it… It happened to me in Germany floying to Jordan. 2 days in Germany in october… long and cold…

  20. Bien ta valise, je suis aussi une adepte de la petite valise:
    plus j’avance en âge , plus j’allège les bagages .
    indispensable: un savon de marseille , on lave le soir et on remet le lendemain (quand le climat le permet),
    (ceci pour 1 semaine) tout ce qui est encombrant: sur moi , pour le voyage ( tant pis si je parais dodue! )
    .j’en ai trop souvent ramené pour remettre dans l’armorié et mr approuve +++
    bises

    • Oui, c’est aussi bien quand on peut laver et sécher vite, mais ce n’est pas toujours le cas! Bises

  21. Merci pour ces conseils avisés! Un homme averti en vaut deux!
    Bonne fin de journée chal-heureuse! Et restons vigilants…

  22. Bonsoir, plus besoin de chercher de quoi emporter car avec l’interdiction de sortir cela devient la galère pour les voyages.
    Je te souhaite une très belle soirée.

  23. J’ai moi aussi une liste pour ma valise quand je pars pour emporter juste ce qu’il faut ! En attendant elle reste en confinement ! Bises

  24. nice to see the essentials !! A good set of images here Gteat! Have a safe Sunday Anne and a great good healthy new week :)))

  25. oups….un peu juste en vêtement pour moi….même si comme toi je déteste faire les valises….et j’adore les voyages aussi….tu me fais rêver, il va attendre encore un peu pour pouvoir partir ailleurs …..en attendant je te souhaite une bien agréable journée

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :