Les wadis omanais : des paysages magiques

Les wadis omanais : des paysages magiques

Ceux qui ont entendu parler d’Oman savent les trésors dont recèle ce pays. Parmi eux, les wadis omanais: des paysages magiques. Je vous en montre 2 typiques et un légèrement différent.

Le Wadi Bani Khalid

Après une nuit dans le désert, le contraste quand nous sommes arrivés au Wadi Bani Khalid était assez saisissant. Toute cette végétation, cette eau limpide, ces rochers semblaient paradisiaques. Nous avons marché jusqu’au fond des gorges et nous nous sommes baignés. Quel plaisir de sauter des rochers (enfin, pour moi fils, moi, je fermais les yeux en espérant qu’il ne glisse pas) dans ces eaux vives et chaudes ! A certains endroits, on a pied, mais à d’autres pas du tout. On peut marcher en veillant à ne pas glisser. Dans d’autres secteurs, la pierre est si lisse qu’on y fait du toboggan.

Hautement touristique, l’accès au lieu est gratuit, et la baignade surveillée. Des aménagements dont des cabanes en bois proposent de la nourriture (nous ne nous sommes pas approchés). Si ce n’est des fils électriques au sommet des rochers, et malgré la foule, c’est un lieu sauvage et préservé. Quel plaisir !

Les wadis omanais : des paysages magiques Les wadis omanais : des paysages magiques Les wadis omanais : des paysages magiques

Les wadis omanais : des paysages magiques
Les wadis omanais : des paysages magiques
Les wadis omanais : des paysages magiques

Le Wadi Al Arbeieen

Sur le chemin du retour vers Mascate, nous avions plusieurs options : Wadi Al Arbeieen ou Wadi Tiwi. Ce dernier est plus réputé, mais aussi plus fréquenté. Nous avons donc choisi le 1er. Pour y accéder, il faut quitter la route, et rouler pendant une vingtaine de minutes sur une piste de montagne. C’est assez reculé. Là aussi, l’eau coule limpide au milieu de la vallée et des rochers. Quel cadre ! Toutefois, pour se baigner dans le grand bassin, il faut descendre à la corde le long des rochers, au bord d’une petite cascade. Et remonter par le même chemin. Nous avons eu peur de ne pas pouvoir remonter avec mon fils, donc nous avons seulement trempé les pieds dans la partie supérieure. Dommage. Mais le paysage était vraiment magnifique, et il n’y avait presque personne.

Les wadis omanais : des paysages magiques Les wadis omanais : des paysages magiques Les wadis omanais : des paysages magiques

Les wadis omanais : des paysages magiques
Les wadis omanais : des paysages magiques
Les wadis omanais : des paysages magiques
Les wadis omanais : des paysages magiques Les wadis omanais : des paysages magiquesLes wadis omanais : des paysages magiques

Bimmah Hole

Ce n’est pas un wadi à proprement parler, mais un trou d’eau dans lequel s’infiltre de l’eau de mer (qui n’est pourtant pas juste à côté). Les couleurs sont extraordinaires. De nombreuses marches ont été aménagées et permettent de descendre dans ce trou. Après quelques pas sur les rochers, on peut se baigner, aller sauter après avoir grimpé sur les bords du rocher, puis sécher tranquillement au soleil. C’est un endroit hautement touristique. Il y avait beaucoup de monde le jour où nous y étions. Tout près de Mascate, les habitants y viennent aussi en famille, même si l’accès est plus délicat avec des enfants. Mais l’eau est si chaude et si belle que c’est un vrai plaisir. C’est relativement profond, ce qui permet les sauts! Grâce à nos amis Marco et Marta, notre fils a pu aller faire des sauts le long de la paroi rocheuse, il s’est régalé !

Les wadis omanais : des paysages magiques Les wadis omanais : des paysages magiques

Les wadis omanais : des paysages magiques
Les wadis omanais : des paysages magiques
Les wadis omanais : des paysages magiques

 

Alors, qu’en pensez-vous? Les wadis omanais ne sont-ils pas des paysages magiques? Notez, pour ceux qui souhaitent s’y rendre, qu’on peut se baigner comme on veut, même en 2 pièces pour les filles, il n’y a pas de problème!

65 Comments

  1. Such gorgeous views of these landscapes!! I love the stairs carved into the landscape leading down to the hidden oasis.

    • When you walk by, you just can’t imagine such a big hole filled with water here!

    • Il y a beaucoup de réticences autour de la région, mais c’est un pays vraiment calme que je recommande!

  2. Ces endroits sont de toute beauté, c’est du rêve. La couleur de l’eau est magnifique et quel joli contraste avec la roche.
    Bisous

  3. Et bien, ce sont des endroits de toute beauté. Bien mieux que nos piscines municipales bondées. Merci pour le très beau reportage. Cela me donne envie vraiment d’aller visiter ce beau pays une fois. Bises alpines.

    • Il peut y avoir beaucoup de monde aussi, et c’est moins pratique de la piscine municipale pour les longueurs! Mais c’est tellement beau!!!

  4. Merci pour ton beau partage et jolies photos!!
    Bisou set douce soirée

  5. Une fois de plus, tu me fais rêver ! Que c’est beau ! Tu as employé l’adjectif « magique » ! Oui, un magicien a dû passer par là pour dessiner de si beaux paysages ! Merci pour ces photos ! Bonne semaine.

  6. Bonsoir Anne,

    C’est étonnant ces résurgences au milieu de toute cette minéralité.
    Une jolie découverte.

    Philippe.

    • Oui, en particulier quand on arrive du désert comme nous, le contraste est tellement inattendu.
      Merci!

  7. Sublimes paysages ! La couleur de l’eau est tellement attirante qu’elle en devient hypnotique.

  8. C’est sublime! Les couleurs de l’eau sont top et ce contraste entre la roche minérale et la végétation rend presque tout ça iréel!

  9. oh que oui ils le sont magiques et je les découvre avec grand plaisir et les enfants se régalent là je vois
    merci pour le partage Anne ☺☺ douce soirée

    • Oui, parce que l’eau est juste à la bonne température en plus!
      Tu penses que les enfants adorent!

  10. De l’eau, des rochers et de la végétation; cette région est bien agréable à découvrir . Les couleurs et la transparence de l’eau des dernières photos invitent à la baignade.
    Merci Anne!

  11. Thank you for sharing this beautiful journey . The landscapes are rugged, yet the water is refreshing. Beautiful images. Friendship

  12. Ce sont des endroits magnifiques, tes photos sont superbes. Et comme toujours, elles me donnent envie de découvrir le lieu que tu visites !

  13. J’adore ce genre de petites surprises au milieu d’endroits presque déserts… les wadis doivent être super agréables !!
    Merci pour cette découverte !

    • L’eau est propre, à bonne température, les roches sont agréables pour se sécher, on trouve de l’ombre, c’est idéal!

  14. De beaux contrastes, sable, roches et eaux qui me font penser aux baignoires de la Corse du sud que j’ai adorées
    Bonne soirée Anne

  15. Bonjour chère Anne,
    un endroit plus que magique, c’est paradisiaque _
    Waouh ! Ton reportage est sublime.
    Belle journée, bisous

  16. Bonjour Anne, comme le disent si bien les commentaires qui me précèdent , les paysages sont magnifiques et j’ai envie de rajouter que l’on se sent emporté dans un voyage immobile, quel dépaysement !

  17. Salut Anne,
    Superbes ces paysages.
    Et le rafraichissement est forcément le bienvenu.
    Merci pour la découverte.
    Bonne fin de soirée.

  18. Merveilleux ces endroits avec la roche l’eau la baignades quelles images et vues sueprbe.
    Belle soirée

  19. Une série spectaculaire. Le paysage est juste magnifique. J’aimerais aller nager là-bas! Images étonnantes!

    • You might have enough time to go to Mascate and visit the Mosque… the airport is very small (there is not much to do) and just next to the city…

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :