Vie de château au domaine de Gailhaguet

Dans le cadre du défi #EnfranceAussi organisé par Sylvie, Jus nous propose le thème Château. Je n’ai pas vraiment de château à montrer, et pas de visite prévue. En ces temps de pandémie, nos sorties photos sont réduites à néant. Nous avions projeté à l’automne de faire un shooting en janvier, pensant que nous serions libérés. Comme ce n’est toujours pas le cas, nous sommes juste allés faire du repérage avec les copains qui posent et font quelques photos. Et comme c’est une bien jolie demeure avec des airs de château, j’ai choisi de participer au défi avec ce lieu. Suivez-moi pour la Vie de château au domaine de Gailhaguet

Près du joli village de Verfeil

Verfeil est un charmant village que j’ai découvert l’été dernier quand on a pu sortir un peu de chez nous. Je vous invite à découvrir ses ruelles aux murs de briques et sa belle église. Vous les retrouverez dans cet article. Verfeil est le village où reposent les petites filles de la Comtesse de Ségur, là où leur père s’était installé. Oui, les Petites Filles modèles ! En effet, leur tombe est au bout de l’allée qui mène au domaine de Gailhaguet. Promis, je m’y arrête lors de la prochaine visite pour vous les montrer !

Un lieu de réception

J’avais déjà découvert la salle de réception en octobre lors d’un défilé de robes de mariées. On peut louer la salle pour des réceptions ou des séminaires, la rénovation est magnifique.

Un gite et des chambres d’hôtes

L’aménagement d’une partie du domaine permet de recevoir du monde. Que ce soit dans la partie gîte ou dans la partie chambre d’hôtes, la décoration est superbe, les détails soignés. On se sent bien et l’accueil des propriétaires n’y est sans doute pas pour rien. En effet, Isabelle a le sens du détail et elle avait bien fait fleurir la maison avant notre venue. Les chambres portent les noms des personnages des Petites Filles Modèles, chacune avec sa couleur et sa décoration.

Des portraits

Finalement, nous en avons profité pour réaliser quelques portraits des copains présents, en voilà un extrait.

Enfin, le parc est aussi très beau, et la piscine avec vue sur le village et la vallée nous a clairement donné envie de revenir aux beaux jours. Voilà donc pour cet instant de Vie de château au domaine de Gailhaguet. J’espère que vous avez apprécié!

Notez que les photos sur lesquelles j’apparais sont de la talentueuse Caroline Prévost.

40 Comments

    • Je crois que je suis en manque de sorties photos avec les copains, donc la moindre petite occasion me réjouit!

  1. Je connais Verfeil j’y suis passé il y a une quinzaine de jours mais je découvre l’histoire des petites filles modèles 🙂

  2. Il y a des Gîtes d’accueil qui sont superbes… j’en ai rencontré quelques-uns sur mes chemins… Je trouve que leurs propriétaires font beaucoup d’efforts pour les rendres de plus en plus beaux… souvent, on ne regrette pas le prix de la nuit…car on en garde toujours un très beau souvenir ! Et ça change des dortoirs où l’on a souvent du mal à y passer de bonnes nuits ! Bravo pour les portraits… car, ce n’est pas si facile à faire ! Bonne semaine.
    Gilbert d’Ahuy.

    • C’est vrai que les propriétaires se donnent beaucoup de mal pour l’entretenir et l’embellir! Et oui, le sommeil y est souvent meilleur qu’ailleurs, entre matelas moelleux et tranquillité!

  3. Tu me donnes envie de relire la comtesse de Ségur. IL y a tant d’années que j’ai lu ses bouquins que je me demande si ça pourrait encore me plaire maintenant !
    Bonne semaine.

  4. Voila c’est certain une très bonne adresse pour se détendre dans une bonne atmosphère.
    Bonne soirée

  5. Un lieu vraiment magnifique et plutôt luxueux, cela ne m’étonne pas qu’il soit loué pour des défilés ! Tu as fait de très beaux portraits ! Belle journée et merci pour la découverte

      • Il y a une jolie promenade à pied qui va du village de Verfeil au cimetière des petites filles modèles… en passant par le domaine de Gailhaguet. J’en ai fait un article sur mon blog. C’est un très joli coin.

  6. Je ne suis pas tentée par la vie de château , il y a trop de pièces à entretenir! 😉 Mais je reconnais que c’est un bel endroit, idéal pour faire des photos romantiques… Merci pour la découverte.

  7. Peut -être pas un château, mais bien un bel endroit pour une visite Anne

    une belle série, avec une préférence pour te clichés des copains

    bonne journée

  8. A lovely place to visit with a lot of different activities. The pictures are beautiful! I have not been out much at all to take pictures. I miss doing it.

  9. The estate seems close enough to a castle for me. Such a beautiful and elegant place. It must be a wonderful place to stay for a while.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :