#EnFranceAussi, bucolique

#EnFranceAussi, bucolique

Le thème de ce 1erdécembre proposé par Pierre pour le défi #EnFranceAussi est bucolique. Alors là, facile, parce que même si je vis en ville, j’ai grandi à la campagne ! Donc je vous emmène dans un petit coin de France très bucolique.

Au bord de la Vienne.

J’avais déjà parlé du sentier des fadets ici. Aujourd’hui, je vous propose une autre pose bucolique et plus reposante. Cela se passe dans un petit village du Poitou, au bord de la Vienne. Loin des circuits touristiques, tout est calme.  Ce sentier est vraiment un endroit que j’adore pour sa beauté et son calme. J’y suis retournée cet été avec ma cousine. Des rochers sur la rivière permettent de s’installer pour pêcher, pour pique-niquer ou pour faire des cabanes. Les garçons s’y sont bien amusés. D’autres en ont profité pour faire la sieste… (je ne donnerai pas de nom…)

Les festivités estivales

L’hiver, il ne se passe pas grand chose. Mais l’été, chaque vendredi soir, un concert gratuit a lieu au camping du village. On peut s’inscrire pour dîner pour environ 10 euros et l’une des associations du village prépare un repas. Le dîner est servi à côté des musiciens. Cependant, on peut aussi simplement venir écouter les musiciens et danser si l’on préfère.

Et puis, dans la journée, on peut profiter de la plage aménagée en bordure de rivière, jouer au volley, pratiquer le ping-pong ou le mini-golf. On peut descendre la rivière en kayak. Cette année, nous avons testé la nouveauté : le stand up paddle. Mon fils a tellement aimé qu’on a du recommencer plusieurs fois ! Nous sommes devenus des pros du SUP!

Alors, est-ce que ça vous plait? Vous pouvez retrouver les autres participants ici. (Il parait que les concours reviennent en 2019!!!)

Et vous pouvez aussi cliquer directement sur la carte ci-dessous!

65 Comments

  1. Il fait bon vivre, chez nouzot’, hein !!!
    Merci pour ces très belles photos du bord de vienne, bien que je ne connaisse pas ce lieu …
    Bon week end, annoncé pluvieux et venteux, pour nous ! Pfff
    Bisoux, ma anne, ancienne payse ! ♥

  2. Le Poitou est une belle région et la Vienne une jolie rivière. Tes photos en expriment bien à la fois la beauté mais ton affection pour cette région. J’ai une grosse préférence pour les photos 6 et7 de la première série et la toute dernière

    • L’endroit manque un peu d’activité et de travail pendant l’hiver, c’est tout de même un souci. Mais pour l’été en vacances, c’est idéal!

  3. Quoi de plus agréable que faire une petite balade le long d’une rivière. Moi aussi c’est le long d’une rivière que je vous emmène pour ce thème « bucolique ». Je n’ai jamais fait de stand up paddle, cela m’a l’air très sympa, mais il doit falloir bien garder l’équilibre. Merci pour cette belle promenade et bon WE.

    • Et oui, j’ai vu ton article!
      Le SUP, c’est particulièrement stable, je ne suis pas tombée à l’eau une seule fois!

    • Oui, quand il fait très chaud, il y a du monde sur la « plage » pour chercher un peu de fraîcheur!

  4. Ho oui, c’était très agréable Anne ! Le coin est tout à fait charmant et reposant. La simplicité et le bonheur partagés, voilà de belles vacances. Merci pour ce petit moment de repos.

  5. Bonjour Anne,

    J’ai aimé ces découvertes diverses en France et en autres pays que tu sait si bien nous décrire. C’est toujours un plaisir que de te lire.

    Philippe.

  6. Un point d’eau aménagé et l’endroit devient fréquentable !
    Belles photos de l’été et des avantages qu’il procure
    Merci du partage
    Bonne soirée.

    • C’était le pari de la municipalité, il y a même un maitre nageur tout l’été pour surveiller la baignade et tranquilliser les parents!

  7. je ne te savais pas spécialiste du paddle hi hi
    c est vrai que j associe Toulouse à toi mais tu n y a as pas tjrs vécu

  8. Un « dépaysement » dans le calme sans faire trop de kilomètres…c’est agréable . As tu un APN étanche ? (rire) mais si j’ai bien lu, tu n’es pas tombée de ta planche….tu as le sens de l’équilibre. Bises

    • En effet, je ne suis pas tombée à l’eau. Les planches de SUP sont très stables, il faut vraiment se mettre en déséquilibre volontairement pour tomber! Mais quand il fait chaud, c’est parfois agréable aussi de se mettre à l’eau. Bises Chinou!

  9. Je connais très peu la Vienne, et pas du tout ce petit coin, très propice à la sieste en effet, merci pour la découverte

  10. Quel environnement pour faire du SUP avec ces paysages. Tu m’étonnes que vous vouliez recommencer. Ça donne aussi super envie de se poser au bord de l’eau pour un nique-nique contemplatif.

  11. J’ai beau avoir grandi à la campagne et vivre à présent en ville comme toi, ce thème m’a donné du fil à retordre, car pour moi la campagne s’arpente à vélo et donc j’ai très peu de photos.
    En tout cas c’est un beau spot pour la sieste, pardon pour le SUP.

  12. vraiment sympa ce petit coin bucolique ! j’adore les articles d’En France Aussi pour découvrir notre belle France 😀

  13. Voilà un endroit qui semble bien paisible et bucolique à souhait. Merci pour la découverte !

  14. Merci pour ce joli article, ça respire le calme de la campagne ! un vrai plaisir pour les yeux 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :