Une session portraits au Domaine de Montjoie

Une session portraits au Domaine de Montjoie

Dans le cadre de mes activités avec les @igerstoulouse, j’avais organisé Une session portraits au Domaine de Montjoie. C’est un domaine restauré près de Toulouse avec un hôtel, un restaurant et un magnifique parc.

1ere sortie photo post confinement

C’était notre première sortie après le confinement. Donc nous étions masqués et à distance. Sauf les modèles qui avaient accepté de participer, évidemment.

Les modèles comme les photographes sont bénévoles et amateurs. C’est toujours l’occasion d’échanger nos regards et nos astuces sur la photo.

Nous avions du limiter le nombre de participants, donc pour une fois, nous avions un ratio important de modèles par rapport aux photographes. D’habitude, on a plus de temps pour discuter entre nous. Cette fois, les deux heures de photo ont été intenses !

Les lieux : le domaine de Montjoie

J’ai vu ce lieu être restauré il y a quelques années, dans le respect des briques foraines et du parc. C’est très beau. Et le restaurant est aussi très bon, mais ce n’est pas le point aujourd’hui !

Nous avons profité du parc du château, de la façade et de la salle des mariages. En raison des normes de sécurité, nous ne pouvions pas utiliser les fauteuils ni accéder à une chambre. C’est bien dommage car cela donne d’autres possibilités. Mais le domaine a été tellement content de cette opération que nous espérons y retourner. Oui, parce que nous publions ensuite nos photos sur les réseaux sociaux, et cela offre une belle vitrine publicitaire à ceux qui nous invitent. Surtout qu’il y a parmi nous quelques photographes très doués avec un public assez important ! Et les modèles utilisent elles-aussi ces images sur les réseaux. Une opération « gagnant-gagnant » comme on dit !

Voilà donc les images de Maëlys, Marie, Marine et Alexia qui se sont prêtées au jeu avec le sourire malgré nos demandes parfois bizarres !

Bref, je me suis régalée à travailler cet exercice sur le portrait lors d’Une session portraits au Domaine de Montjoie. C’était notre 3ème édition cette année sur le thème du portrait. Et j’espère pouvoir encore progresser lors d’autres sessions !

39 Comments

  1. Voila un superbe endroit pour fêter le déconfinement et retrouver une liberté ..surveillée.
    Ces beaux modèles qui se meuvent avec grâce dans des décors magnifiques sont bien heureuses..
    Une adresse à retenir et dont le nom est facile à retenir aussi ….
    Bonne semaine

  2. Un bel endroit pour de jolies modèles pleine d’élégance !!!!
    Bonne journée Anne !

  3. De belles photos mais l art du portrait m intéresse surtout avec des enfants.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

  4. Tu es chanceuse d’avoir sous la main et l’endroit et les modèles, si j’avais cette opportunité j’aurais probablement fait plus de portrait alors j’ai jeté mon dévolu sur les fleurs et les paysages!

    • C’est pas mal d’organisation entre trouver les modèles et les lieux, mais c’est toujours beaucoup de plaisir au final!

  5. Très jolies photos. C’est pas évident les portraits et j’ai tendance à les préférer en noir et blanc mais le cadre est superbe et les sourires sont bien là en effet. Merci pour ce partage

  6. Une photographe douée, moi, j’en connais une !
    J’aime beaucoup ces photos ! Certaines sont vraiment magnifiques !
    Bonne semaine.

    • Merci Philippe, certains de mes camarades ont fait des photos magnifiques… A force de jouer avec eux, je vais apprendre un peu!

  7. Bonjour,
    De très belles photos et un joli modèle que j’ai eu le plaisir de connaitre !!
    un beau lieu pour faire les photos

  8. Merci pour tous ces sourires et cette liberté retrouvée… très bel endroit en effet et des photos très réussies …. bravo à toutes car c’est un travail d’équipe disons! 😉
    Bisous

  9. Le décor est à la hauteur des modèles.
    Avec un très bel « assortiment » photographiques des 4 modèles à l’arrivée.

  10. A great series of portrait sessions that reveal a form of photography I haven’t seen before in your work! Beautiful, charismatic smiles as well.

  11. Thee are charming portraits. I am happy that the models were of a variety of ages. Many of the poses are delightful. Friendship

  12. Tous et toutes avec un appareil photo, personne avec un calepin et un crayon ? Dommage, cela aurait pu être sympa.

  13. Voilà un exercice que j’aimerais travailler un jour. ça ne doit pas être évident de guider le modèle, inconnu, et faire de jolies photos … En tous les cas, bravo à toi. La dernière série proposée est très réussie, j’aime beaucoup 🙂

  14. Très jolis portraits qui resteront dans les souvenirs dans cette triste Année 2020… pris avec beaucoup de professionnalisme , surtout avec les jeux de lumière et les beaux regards ! Bravo l’Artiste !
    Bon Dimanche Anne !
    Gilbert

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :