Iphoneography de juin 2020 : photo et calligraphie

Iphoneography de juin 2020 : photo et calligraphie

Vous trouverez dans cette Iphoneography de juin 2020 : photo et calligraphie un résumé de ce mois très actif. Malgré le contexte, l’absence de fêtes de fin d’années etc., il s’est passé beaucoup de choses ici.

3 sorties avec les Instagramers toulousains.

Portraits au Domaine de Montjoie

Nous avons organisé trois sorties (masquées) avec les copains pour la photo. Une première sortie au domaine de Montjoie près de Toulouse, pour une session portrait. Il faudrait que je rédige un article pour vous montrer.

Exposition Wisigoths au Musée Saint-Raymond

La deuxième sortie nous a emmenés au Musée Saint Raymond de toulouse. Il présente en ce moment une exposition sur les Wisigoths tout à fait passionnante. Si vous êtes dans les parages, je vous invite à y faire un tour. D’autant plus qu’il y a plusieurs niveaux dans ce petit musée et que la vue sur la basilique St Sernin est très photogénique.

Fin d’année au château de Merville

Notre dernière sortie était pour le « repas » de fin d’année, au château de Merville. Je vous avais déjà parlé il y a quelques années du labyrinthe du château. Nous l’avions visité avec mon fils. Vous pouvez retrouver les images ici, et j’en reparlerai bientôt.

Ces 3 occasions m’ont permis de retrouver les copains et de faire des photos, ça fait tellement de bien. Même s’il faut garder les masques et les distances.

Du ciel

Le mois de juin nous a offert des ciels splendides, en particulier des couchers de soleil. En voilà quelques-uns.

Des balades à Toulouse et autour

Je vous ai montré notre sortie à Sorrèze et St Ferréol, toutes les images sont là. De même pour le jardin des Martels. Nous sommes aussi allés à Nailloux. Et nous inscrire au collège…

De la calligraphie

J’étais inspirée, ce mois-ci et j’ai pas mal calligraphié, en particulier de petite affiches comme des ardoises. Voilà une partie de ma production. On me suggère d’en faire des impressions cartes postales et de les vendre, qu’est-ce que vous en pensez ? Vous aimez ?

Comme vous le voyez, le mois a été intense de retrouvailles et de photos, de création et de partage. C’était vraiment génial (malgré un bras cassé et un détour par l’hôpital). Passez un bel été!

25 Comments

  1. Une nouvelle corde à ton arc avec la calligraphie. Fais ce que tu aimes et non ce qu’on te dit de faire !

  2. Bonjour,
    Merci pour votre passage sur mon blog, c’est gentil. De jolies fleurs, de belles maisons, tout ce que j’aime. Moins drôle le passage à l’hôpital. Je continue ma visite … Bonne journée, à bientôt, Véronique

  3. On arrive à réaliser de belles choses avec un smartphone. Je continue à t’envoyer des coms de ma tablette car avec mon ordi je suis considéré comme indesirable
    JP

  4. Un beau mois de juin malgré un bras cassé. Ton fils entre au collège , une nouvelle étape dans sa vie ! Bravo pour tes
    calligraphies, j’aime beaucoup les ardoises, elles feraient de belles cartes.
    Très bonne journée et très bel été.
    à bientôt.

  5. Bien riche et diversifié ce mois de juin.beau temps endroits agréables convivialité et amitié, c’est super.
    je te souhaite une bonne semaine et de belles photos pour Juillet.

  6. Wow! Tu as fait de superbes photos de toutes ces sorties, que ce soit avec tes amis ou avec ton fils! Et tu es très douée en calligraphie : que c’est chouette! Bises et bon mois de juillet!

  7. I am sorry to hear of your broken arm! I hope you are healing well. Hw happy to be able to spend time with friends. Thank you for the beautiful tour. It helps me smile while still confined at home. Friendship

  8. Je te trouve chanceuse de pouvoir reprendre tes activités photos et j’ai eu un gros coup de cœur pour le bar du matin avec son reflet dans l’eau.

  9. A splendid series of June photos! Your calligraphy is top notch. You are quite the artist and I am impressed.

  10. Et bien, je pense que tu n’as pas vu le temps passer avec toutes ces activités et sorties entre amis, même masquée , aller voir ailleurs ça fait du bien. Merci pour cette promenade virtuelle dans ta région… Bravo pour les calligraphies, je m’y suis essayée dans ma jeunesse et c’est pas évident. Les cartes pourraient bien se vendre en effet, d’autant que celles avec des phrases ont du succès.
    Bon après-midi…

  11. Elles sont chouettes ces trois sorties, tu as du passer de bons moments. Le ciel est un véritable artiste. J’aime beaucoup la photo de la porte avec les rosiers grimpants. Tes calligraphies sont superbes.

  12. Encore de très beaux ciels ! Les vues de Toulouse sont toujours rafraîchissantes. En ce qui concerne les calligraphies, je les trouve superbes ! Après, les vendre, déjà il te faut monter une entreprise, mais j’imagine que la concurrence est rude dans ce milieu, ça a pas mal le vent en poupe ! 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :