Iphoneography de juin 2019 sous le signe de la musique !

Iphoneography de juin 2019 sous le signe de la musique !

Ecrasée sous la canicule, je n’ai quasiment pas été face à mon ordinateur ces deniers temps (sous les toits, il fait trop chaud !). Mais comme ce matin est un peu plus frais, voilà une Iphoneography de juin 2019 sous le signe de la musique !

Toulouse sous toutes les coutures

Pour diverses raisons, j’ai passé beaucoup de temps en ville, d’où pléthore de photos du centre-ville de Toulouse. La plupart ont ici été prises dans le quartier des Carmes, si beau !

Une sortie dans le Sidobre.

Encore une fois, je suis retournée faire de la géologie dans le Massif Granitique du Sidobre. Il faisait grand beau temps, et nous avons eu beaucoup de plaisir à manger les pieds au frais dans le Lincou.

Les orchidées dans le Lauragais.

Nous sommes allés chez des amis dans le Lauragais. Leur jardin déborde d’orchidées sauvages (donc ils ne tondent pas…). Regardez comme c’est beau!

Musique : Le Festival Passe ton Bach

Comme chaque année, j’étais photographe bénévole sur le festival Passe Ton Bach. Deux jours de marathon musical autour de Jean-Sébastien Bach. Le contrepoint était le thème de l’année, et il a été décliné de toutes les façons et avec beaucoup de pédagogie. Je me suis régalée ! Si vous ne connaissez pas (pourtant, j’en parle tous les ans…), pendant deux jours, toutes les heures, des concerts de 30 minutes sont donnés dans une dizaine d’endroits différents. Et à la fin du concert, on court au concert suivant sur un autre lieu ! Le plus difficile est de choisir.

C’est parfois l’occasion de découvrir de nouveaux lieux. Cette année, je suis entrée pour la 1ere fois à la Bibliothèque du Patrimoine, par exemple. En plus, c’était pour une leçon de contrepoint très intéressante, et une partition contemporaine de Bach était exposée en vitrine ! Je vous montre quelques images. Est-ce que vous voudriez un article plus complet sur ce festival 2019 ?

Musique encore : L’opéra Orphée au Capitole.

Mon fils a eu la chance inouïe que son institutrice leur propose de participer à un projet incroyable. En effet, cette année, ils ont joué un opéra (un vrai !) au théâtre du Capitole. Toute l’année, un jour par semaine, ils ont appris à poser leur voix, chanter juste, danser. Pendant des tas de week-ends et une partie des vacances, ils ont répété, avec professeurs de chants, chorégraphes, metteur en scène pour produire la pièce écrite pour eux par un chef d’orchestre et un librettiste. Un lycée professionnel leur a réalisé les costumes. Puis en juin, ils ont travaillé avec l’orchestre au Capitole. Et cette semaine, nous avons assisté à la répétition générale puis à la présentation finale ! Que d’émotion ! C’était autre chose que la kermesse annuelle ! Mon fils était tellement heureux de participer (et si triste que cela s’arrête !)

Voilà pour cet Iphoneography de juin 2019 sous le signe de la musique ! de contrepoint en opéra, on était sur un thème plus classique qu’au mois de mai. Mais autant de joie pour nous, si ce n’est plus! Bon mois de juillet !

47 Comments

  1. J’aime bien ta promenade bucolique au milieux des beaux rochers granitiques et cette fraîche végétation entrecoupée par cette rivière bien attirante.
    Bonne semaine.

  2. Il faudra que je me décide à visiter Toulouse, tes photos me donnent envie de le faire. Quand au massiif du Sibore et la flores du Lauragais, quel bonheur.

  3. Toulouse est vraiment une superbe ville. Je retiens les merveilleuses orchidées sauvages chez tes amis, quel bonheur de les avoir devant chez soi et quel bonheur ce spectacle avec les enfants, j’imagine sans peine leur joie . Le festival Passe ton Bach doit être fantastique, le choix des spectacles difficile !

    Très belle journée et bon mois de juillet.

  4. Bonjour Anne , oui une belle ville que je ne connais pas ! . Mes félicitations à ton fils car c’est un événement trés important pour un jeune de cet âge . Mon blog sera bientôt en pause saisonale pour profiter de l’ océan en face de notre maison . Bon début de Juillet , escapade ,

  5. J’aime beaucoup les photos avec les pavés brillants sous la pluie… même si les immeubles sont moches la photo du reflet est très réussie. en tant que jardinière et amoureuse de la nature, ma photo préférée est celle de l’orchidée sauvage… une est venue se semer dans ma pelouse, je l’évite en espérant qu’elle se ressèmera l’an prochain…
    Belle journée!

    • Certaines époques d’urbanisme sont en effet moins belles que d’autres…
      En général, les orchidées repoussent au même endroit si on les laisse tranquilles!

  6. Une jolie série de photos diverses et variées qui nous promène dans Toulouse puis dans le massif du Sidobre (j’adore le brin de bruyère), on est ensuite en admiration devant ces orchidées sauvages et on termine par des spectacles de musique ! Joli programme, merci

  7. Un article sur Passe ton Bach, mais bien sûr ! 🙂
    J’avais moi aussi les mêmes orchidées sauvages dans mon jardin, je les ai épargnée, mais là elles ont fini de fleurir !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :