Iphoneography avec un jour de neige en janvier

Ce mois de janvier est passé si vite ! Et comme chacun de vous, ma vie est rythmée quasi uniquement par les sorties vers le travail, puisque rien d’autre n’est autorisé. Tout comme vous, je trouve cela triste et monotone. Mes tentatives de recherche de beau sont souvent des échecs, mon humeur et mon sommeil sont dans la jauge basse. Mais quand même un peu de poésie dans cette Iphoneography avec un jour de neige en janvier.

Un jour de neige en janvier

Pendant quelques heures, la magie de la neige a posé un voile de silence et de douceur sur Toulouse. Cela faisait bien longtemps, et malheureusement, n’a duré qu’une heure ou deux.

Un jour de givre

Cela n’était pas arrivé depuis plusieurs années voir mon post là. J’ai fait des photos à l’appareil photo ce matin-là, je suis sortie exprès. Mais en avant-goût voilà les images au téléphone.

Du ciel au bord du canal

Reste le ciel pour nous réjouir, et je sais que vous allez adorer toutes les nuances de rose qui sont apparues. Un samedi matin quand je me rendais au marché, j’ai compris que le détour par le Canal du Midi était nécessaire. Et j’ai eu plus que raison !

Des balades dans Toulouse

Un jour où je ne trouvais pas de place pour stationner, je suis montée au parking des Carmes. Quitte à y être, je suis allée au dernier étage profiter de la vue, et on voyait si bien les Pyrénées que je n’ai pas regretté le prix du parking ! Les toits de Toulouse ont aussi beaucoup de charme.

De la calligraphie

J’ai eu envie de tester de nouveaux stylos alors j’ai écrit pas mal, voilà quelques illustrations. Les citations viennent de divers livres lus plus ou moins récemment, parmi lesquels Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson, dont les aphorismes sont toujours percutants.

Voilà pour cette Iphoneography avec un jour de neige en janvier. Février est déjà bien entamé, il a le mérite d’être court. Peut-être que d’ici la fin du mois, j’aurais réussi à être moins impatiente de l’issue de tout cela. Peut-être pas non plus. Je vous souhaite de la patience et du courage!

24 Comments

  1. J’aime beaucoup ce mur fait de galets et de briques rouges c’est décoratif et solide.
    des couchers de soleil flamboyants et ces images hivernales qui ont leur charme.
    Bonne soirée

  2. Les photos du ciel sont extraordinaires !
    Je crois qu’on est vraiment très nombreux à attendre de pouvoir sortir !
    Merci pour ces jolies photos et bonne soirée.

  3. Je suis fan des toits de Toulouse. Quelle beauté! Tu as raison, les temps sont mornes, il est difficile de se motiver, on a parfois juste l’envie de larver et de se réveiller quand tout sera fini. Mais en ouvrant l’oeil et le bon, on trouve de petites pépites autour de nous, même au détour d’un parking. Continue à nous ravir avec tes images. Bises alpines.

  4. Tout de même : tu as fait de bien belles photos, dont les magnifiques ciels! Bon mois de février plein de belles surprises photographiques et autres! Ah, et j’adore tes calligraphies! Bises!

  5. Superbes photos hivernales avec un hiver assez curieux, en alternant toutes sortes de climats d’une journée à l’autre, avec quelques périodes de neige chez nous… voir mes derniers articles… des pluies sablonneuses venant carrément du Désert algérien, avec des températures anormales en plein hiver des pluies diluviennes par endroits, et des coups de foid brutaux, comme on a eu cette nuit…avec un – 8° !!!
    Bonne fin de journée
    Gilbert

  6. Quel plaisir de revoir le sud-ouest sous la neige et quelles belles couleurs du ciel, j’adore !!!!
    Merci et bonne soirée Anne, à bientôt.

  7. A splendid series that showcases the beauty of nature, both through season and sky! Your calligraphy writing is so artistic and the aerial view of Toulouse is breathtaking. I never would have thought it was from a parking garage.

  8. Salut Anne,
    Voici une jolie retrospective hivernale, colorée à souhait.
    Bravo et bonne Saint Valentin.

  9. I understand your frustration. I feel as though I’ve been under house arrest for almost a year. However, you have found gorgeous subjects for your delightful photos. I love them.

  10. Au fait… je reviens Anne sur tes superbes photos d’hiver… celles du canal au lever du soleil sont vraiment sublimes ! Cela aurait été bien dommage de rater cet incroyable spectacle qui ne dure pas très longtemps ! Et, alors qu’on ne l’attendait pas, ce court Hiver nous a un peu surpris, on ne savait plus en plaine ce que c’était la neige… et, c’est complètement fou de voir tout de suite après, de telles températures en Février ! On a du soucis à se faire pour notre pauvre Planète !
    Bonne fin de Dimanche,
    Gilbert

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :