J’ai l’impression, en écrivant cette « Iphoneography de mars, le début du confinement » de parler d’une autre époque. Le temps a nettement changé sa vitesse d’écoulement. J’imagine que, comme moi, vous vivez les montagnes russes émotionnelles. Entre les moments où l’on se dit, ça va, je vais bien, mes conditions sont supportables, et ceux où on n’en peut plus de ne voir personne !

Un tour en ville avant la fermeture

Nous étions bien dans un temps de mars, avec des moments de soleil, de pluie et de neige en alternance. J’ai eu quelques jours pour me promener en ville et rapporter quelques clichés. J’avais un rendez-vous dans au Musée Saint-Raymond pour organiser une sortie photo avec mes copains. C’est partie remise. Mais à quand ?

Les fleurs du printemps

Début mars, les fleurs du printemps étaient belles dans les jardins. Indifférentes à notre situation, elles chatoyaient de couleurs.

Reconstituer nos voyages

Pour nous occuper un peu, avec mon fils, nous avons reconstitué certains de nos voyages avec ses Lego et des décors. Saurez-vous reconnaître les destinations ?

Je vous invite à cliquer ici pour la réponse à cette première mise en scène.

Cliquez ici pour la réponse à cette deuxième mise en scène.

Cliquez enfin ici pour la réponse à cette dernière mise en scène.

Le ciel

Comme il est très compliqué de sortir, je me contente de regarder le ciel. Et par chance, il a souvent été très beau. En particulier le matin. Le confinement m’angoisse, je dors mal et me lève très tôt. Ainsi, je savoure les levers de soleil en buvant mon thé.

Voilà pour mon Iphoneography de mars, le début du confinement. J’aurai surement moins de choses à montrer dans les mois à venir, parce que, comme tout le monde, je tourne en rond. J’espère que le ciel sera favorable. Portez-vous bien !

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin