Iphoneography d’octobre 2020 – le couvre-feu

Iphoneography d’octobre 2020 – le couvre-feu

En ce mois d’octobre, nous avions de nombreux projets de sorties photo. Beaucoup ont été annulés pour cause de couvre-feu, et le confinement qui débute met à mal les sorties des mois prochains. Je vous présente donc mon Iphoneography d’octobre 2020 – le couvre-feu

Quelques fleurs

Je me suis offert un joli bouquet de fleurs et pour le faire durer un peu, j’ai fait quelques clichés.

Des restaurants trop bons !

Tant que c’était possible, nous avons profité de quelques bonnes adresses.

Nous avons testé La Table de Laurent à Ramonville. C’était sympathique, mais pas non plus exceptionnel, et surtout, la salle est très bruyante.

Chez Hito, c’est la 3ème fois que j’y vais et m’y régale toujours autant. Je comptais y retourner avec ma mère cette semaine, il faudra attendre.

En Marge

Il faut dire qu’octobre, c’est aussi le mois de mon anniversaire. Quand je repense à l’an dernier, où nous étions 70 et loin de penser que le monde allait changer comme ça !  Mon cadeau, c’était un voyage au Japon, que nous aurions du faire à la Toussaint. Qui sait à quand il est reporté…

Mon mari m’a tout de même invitée au restaurant En Marge pour fêter cet événement, et c’était fabuleux ! (même si, pour cause de couvre-feu, le dîner était servi très tôt et plus rapidement sans doute que d’habitude)

Un anniversaire malgré le couvre-feu.

Comme nous ne pouvions pas inviter tous mes amis, nous avons simplement déjeuné avec des copains pour n’être que 6! Un peu de déco, la joie de les voir et un joli gâteau apporté par eux!

Une sortie street art à l’Aérochrome

Avec les instagrameurs, nous sommes allés voir une expo de street-art à Blagnac. Le lieu est à présent fermé mais j’espère qu’il pourra rouvrir. Vous retrouverez les photos dans cet article.

Une sortie « robes de mariées »

Pour l’instant, pas de mariage prévu officiellement dans mon entourage. Pourtant, on aimerait bien que çe soit possible et que ça arrive en 2021! Mais je n’ai tout de même pas laissé passer la chance d’assister à un défilé de robes de mariées de l’Atelier 2B.

Quelques balades au bord du canal du midi et dans Toulouse

Plusieurs fois, il m’a semblé qu’il ne fallait pas rater l’opportunité d’aller au bord du canal du midi avec ses couleurs d’automne. Une bonne intuition qui m’a permis de faire de jolies images dans la brume du matin en particulier.

Quelques jours dans le Poitou

J’ai eu la chance de pouvoir aller chez maman dans le Poitou, et nous avons bien fait d’en profiter, le confinement nous maintient encore éloignées pour un moment sans doute.

Entre balades en forêt, chasse aux champignons et douceur d’automne, c’était bien agréable. Elle nous a fait découvrir le village de Montrol-Sénard et je vous ferai un article bientôt sur ce lieu.

Du ciel !

Cette rubrique ne serait pas complète une image du ciel, je sais que vous les aimez.

Voilà pour Iphoneography d’octobre 2020 – le couvre-feu, finalement, nous avons bien profité de temps donné. Je suis plus inquiète à présent. J’espère que vous gardez le moral et la santé !

35 Comments

  1. Splendide Anne ! Hou, l’automne et ces berges du canal du Midi comme on a envie d’y être…

  2. Et oui … il y a tellement de projets des sorties, visites et vacances qui sont tombés à l’eau avec ce nouveau confinement… comme louper l’anniversaire des 15 ans de notre petit-fils Mathias, né un 11 Novembre… et qui vit dans le Beaujolais… une escapade dans le Lubéron et le Var que nous avions projeté de faire… un petit séjour en Croatie avec des amis… etc…etc. Dur…dur la vie en ce moment… mais, ne nous plaignons pas…il y a pire… comme d’empêcher certaines professions de tous moyens de vivre ! Alors qu’il y a moins de risques que les bousculades dans les métros ou dans certaines grandes Surfaces ! Chercher l’erreur… Alors que c’était si simple : dès qu’on sort de chez soi…on porte un masque… et d’interdire tout rassemblements festifs quel qu’ils soient ! Et de renforcer les règles sanitaires dans tous les commerces ! Car…au premier confinement il y avait des vigiles à l’entrée des grandes Surfaces… où sont-ils aujourd’hui ?
    Ah ce Canal du Midi …dit de Riquet… que ne l’ai-je arpenté du côté de Toulouse et surtout de Baziège… des heures de pur plaisir !
    Bises de Bourgogne !
    Gilbert

    • Oui, je suis bien contente de pouvoir aller travailler!
      Et je ne suis jamais allée sur le canal du côté de Baziège, pourtant, ce n’est pas loin. Mais je compte bien y remédier.
      Bises de Toulouse!

  3. C’est toujours un bonheur de voir tes articles. Mon mari aussi est du mois d’octobre et l’anniversaire de ma petite fille le 12 novembre va être fêté, mais quand?? Nous vivons une année un peu difficile mais gardons espoir! Un grand merci pour ton article.
    Bonne journée, bises

  4. Il n’y a rien à faire : il faut s’adapter ! On peut quand même grignoter des petits moments de bonheur par-ci par-là…
    Bon weekend.

  5. C’est dommage pour les projets tombés à l’eau… ou remis! Tu as fait de belles photos de certains événements, dont ton anniversaire! Bises et beau week-end…

  6. Encore une belle série et tout comme toi, j’épuise mon nouveau stock photos je vais devoir me rabattre sur d’anciennes parutions et continuer mon apprentissage de la photo composition. Bon week-end

  7. Je vais te dire,ce qui a retenu vraiment mon attention c’est cette salle de classe ancienne.je ne sais si elles estréelle ou reconstituée mais elle font remonter à la surface de vieux souvenirs ! Ces bancs en bois avec les encriers en porcelaine blanche incorporés,ces cartes au mur,les patères pour suspendre nos habits et surtout ce poêle à bois qui tentait de réchauffer l’ambiance en hiver. C’est touchant.
    merci de m’émouvoir…..
    Bonne semaine.

  8. Que ces plats me paraissent délicieux, miam, miam……
    Merci pour tes toujours très belles photos que je vois ici ou là.
    Très belles photos du canal du midi que j’adore et que je ne verrai pas encore cette année de passage pour le Gers.
    Merci et doux week-end à toi et les tiens, à bientôt Anne.

  9. Bon anniversaire avec un peu de retard. Malgré le confinement tu as pu quand même le fêter en petit comité devant apparemment une jolie table. Belle balade que cette série, ma préférence allant – mais tu dois t’en douter – à ta balade au bord du canal du Midi.

  10. I enjoy seeing your October that was filled with good food and beauty. I had my 71st birthday in September. I am happy you had a good birthday. Friendship

  11. A splendid series of images for October covering great events and outings! Happy belated birthday to you! Your skies are always pleasing to the eyes.

  12. Quel beau voyage avec toi en ce mois d’octobre !!!Des fleurs jusqu’aux ciels, tu nous balades à travers ta ville (et plus) et dans ton quotidien que tu partages avec nous pour ces moments importants comme un anniversaire ! Moi j’ai fêté le mien de façon bien plus triste… à deux, c’est mieux que seule tu vas me dire mais bon, sans mes enfants et petits-enfants ce n’étaient pas trop la joie pour moi).
    Je te souhaite une très bonne journée Anne

  13. Et oui malheureusement Anne… cette pandémie devient vraiment angoissante et fiche en l’air tous nos beaux projets et nous empêche de vivre nos vies normalement… qui en fait ne sont pas bien longues ! De notre côté, nos filles et leurs conjoints, et surtout nos petits-enfants, qui vivent dans le lyonnais et le Beaujolais… nous manquent énormément… et, toutes les raisons pour nous retrouver tombent à l’eau… comme pour les Anniversaires et autres raisons… heureusement qu’il y a la Visio… pour se voir de temps en temps !
    Alors Bon anniversaire avec du retard… mais, mieux vaut tard que jamais !
    Bonne fin de journée confinée !
    Gilbert de Côte d’Or…

  14. Ton mois d’octobre nous offre de belles photos ! Merci pour ce partage ! L’époque n’est pas simple mais nous avons des moyens techniques qui nous permettent de communiquer en attendant les vraies retrouvailles ! Bises

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :