Iphoneography de mai 2020 – déconfinement lent

Iphoneography de mai 2020 – déconfinement lent

C’est un mois très étrange qui s’est écoulé. Officiellement, notre liberté a grandi un peu plus au fil des semaines, pour retrouver un semblant de normalité. Concrètement, nous sommes beaucoup restés à la maison, profitant un tout petit peu de l’espace disponible en plus. Cet Iphoneography de mai 2020 – déconfinement lent résume tout cela.

Une question d’avril

Vous avez été nombreux à penser que mon fils était tombé à l’eau après son saut, le mois dernier. Mais pas du tout, il saute très bien, voilà la suite de ce saut ;-). Et il est bien sympathique d’accepter de poser pour moi !

Suivre le blé et les coquelicots

J’ai couru presque tous les jours dans les environs, ayant la chance de travailler à distance à 9h le matin, ça me laissait un peu de temps avant. Ainsi, j’ai pu regarder de près le blé murir et les coquelicots s’y épanouir. C’est à la fois si simple et si beau ! Vous verrez le vert changer de teinte. C’est amusant parce que je passe devant ce champ depuis des années pour me rendre au travail. Sans jamais pouvoir m’y arrêter. Disons que cette année, je l’ai vu à l’arrêt pendant que lui changeait !

Les orchidées

Vous les retrouverez en meilleure qualité dans cet article. Malgré tout, je me suis arrêtée souvent pour regarder les orchidées fleurir cette année.

Le Canal du Midi, 1ere étape de déconfinement lent

Il est au-delà de mon km de restriction, alors j’ai été bien contente de le retrouver, le beau Canal du midi, même sous la pluie.

Les balades en ville, 2ème étape de déconfinement lent

Le centre-ville m’avait manqué aussi. Je suis retournée, avec précautions, m’y balader. Vous l’avez peut être vu ici.

Le chat qui pose

Cuisiner, encore.

Nourrir une famille à tous les repas n’est pas une mince affaire. J’aime cuisiner, toutefois j’y ai consacré une énergie importante ces derniers mois.

Un ciel magnifique

Que ce soit au lever ou au coucher du soleil, le ciel nous a offert des spectacles grandioses dont je ne me lasse jamais.

Iphoneography de mai 2020 – nous avons traversé un déconfinement lent. Espérons que juin nous offre encore davantage de liberté.

53 Comments

  1. Profitons des endroits calmes et sereins.La nature est apaisante et permet de se regénérer….Il faut en profiter….
    Bonne fin de semaine.

    • Tu fais partie des personnes qui n’ont pas souffert du confinement parce que tu sais ouvrir tes yeux sur tout, tous même dans un cadre de vie restreint. Bises

  2. Que la nature est belle lorsqu’on se donne le temps de l’admirer !!! Merci pour tes belles photos dont j’ai apprécié le canal du Midi, les coquelicots et tes bons plats qui m’ont fait saliver.
    Bon week-end Anne, à bientôt.

  3. Le chat a une belle attitude. C’est incroyable ce que l’on peut faire avec un smartphone. ce confinement m’a ouvert les yeux
    JP

  4. A courir après le temps, on en oublies d’observer et de voir Dame Nature dans toute se splendeur.

  5. une période avec beaucoup de restrictions (en Belgique la réglementation n’était pas si sévère )

    et le retour à la vie normale n’est pas encore pour demain..

    un coup de coeur pour ton cliché du chat

    belle journée Anne

    • Non, en effet, il faut attendre encore pour retourner à des concerts, à la piscine… par exemple! Pas facile du tout…

  6. Tu fais partie des personnes qui n’ont pas trop souffert du confinement parce que tu sais ouvrir tes yeux sur tous et tout ce qui fait partie de ton cadre de vie même restreint. Bises. Chinou

    • Je connais par coeur le km autour de chez moi à présent ;-)! Bisous Chinou! A quand un café place du Cap?

  7. L’avantage du confinement c’est qu’il nous ralentit dans notre course folle quotidienne et nous permet de regarder des choses simples tu vois tu as réussi à faire quand même de belles photos

  8. Ce confinement nous a appris à regarder à côté de nous, la plupart du temps on a découvert des petites merveilles!
    Tes photos sont superbes.
    bonne journée, bises

  9. Toujours de très belles photos ! Les coquelicots et le chat … mes préférées. Bravo pur les bons petits plats !
    Et oui, tu as bien de la chance que ton fils pose pour toi.
    Son saut est très élégant ( j’étais prof de gym … dans une autre vie, avant la retraite 😉 )
    Bisous de BXL

    • Merci beaucoup, oui, il a une bonne aisance sur les sauts!
      Ce chat attendait pour poser pour moi aussi!
      Bises

  10. Tu as raison la lenteur permet d’apprécier ces petits riens et notre liberté retrouvée malgré un temps beaucoup moins propice aux balades que durant le confinement (en Provence c’est pluie, chaleur excessive ou vent et massifs fermés à la balade et on alterne !) Mais ne nous plaignons pas…belle fin de journée

    • L’année dernière, juin aussi était pluvieux, mais c’est si sec qu’il vaut mieux je crois!

  11. Bonjour De Chambord , j’ai vu deux pieds de laiterons aux fleurs jaunes faire causette en bord de chemin rural avec des coquelicots plus loin sur une large feuille verte un Oxythyrea funesta que faisait il là ce ravageur des bourgeons de vignes et d’arbres fruitiers et diverses fleurs de champs pour dessert avec le nectar .Plus de voitures à moi la route et minet se détend j’ai vu aussi un grand insecte sauteur de ruisseau ce n’est pas une sauterelle ni une saltique bien trop grand .

  12. Il est bon ton fils : un futur athlète olympique! 🙂 Ça a l’avantage de mieux explorer nos environs cet arrêt involontaire! Ton coin est bien beau, avec toute cette nature et le canal! J’adore aussi toutes tes autres photos, dont celle du minou! Bises et bon mois de juin!

    • Non, surtout qu’il est à l’arrêt depuis quelques jours…
      Bon mois de juin à toi aussi!

  13. Une variété de sujets différents bien agréables à regarder. Tu connais peut-être le nom de la première orchidée, la brune?

  14. Que de belles photos, j’aime ce ciel qui nous offre tellement de couleurs et de nuances, j’adore le chat et toutes ces orchidées magnifiques ! C’est toujours un plaisir de yeux de venir chez toi ! Bises

  15. What an incredible leap by your son! And I love his accompanying reflection! A great recap of your beautiful photos from May!

  16. These are gorgeous images! Slowly things are coming back to life. I love all of the different pictures!

  17. Merci pour cette petite balade mensuelle que nous faisons avec beaucoup de plaisir grâce à toi.
    Bonne soirée Anne

  18. J’ai bien fait de passer car j’ai découvert toutes tes activités du mois de mai pendant lequel j’étais absente… un petit coup de coeur pour les orchidées sauvages et pour les coquelicots qui sont de retour en Picardie aussi…
    Belle journée et merci du voyage! 😉

  19. bon courage à vous.
    vous avez su profiter de la nature au maximum , une riche idée.
    et je vous comprends absolument quant aux repas …j’ai l’impression de ne n’avoir fait que cela ses derniers mois !!

  20. Une très belle série, et je suis impressionnée par le nombre d’orchis différents dans la région. Mon beau frère toulousain qui ne savait que c’étaient des espèces protégées, en faisait des bouquets pour sa femme. Rhooo…
    Et j’adore la photo du chat qui pose. 🙂

  21. Jolies images avec un smartphone ; l’important est le regard, ce qu’on a entre les mains n’est que l’objet (plus ou moins sophistiqué) dont nous nous servons pour photographier.
    C’est fou le regard qu’on a sur son environnement et les choses qui nous entourent lorsqu’on est confiné , on voit les choses différemment, on voit des choses que l’on ne regardait pas ou auxquelles on ne prêtait pas attention …

  22. Lovely images here They are gorgeous..I love that great reflection of the boy jumping across most !!!
    Devi:))))

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :