Iphoneography de mai 2020 – déconfinement lent

C’est un mois très étrange qui s’est écoulé. Officiellement, notre liberté a grandi un peu plus au fil des semaines, pour retrouver un semblant de normalité. Concrètement, nous sommes beaucoup restés à la maison, profitant un tout petit peu de l’espace disponible en plus. Cet Iphoneography de mai 2020 – déconfinement lent résume tout cela.

Une question d’avril

Vous avez été nombreux à penser que mon fils était tombé à l’eau après son saut, le mois dernier. Mais pas du tout, il saute très bien, voilà la suite de ce saut ;-). Et il est bien sympathique d’accepter de poser pour moi !

Suivre le blé et les coquelicots

J’ai couru presque tous les jours dans les environs, ayant la chance de travailler à distance à 9h le matin, ça me laissait un peu de temps avant. Ainsi, j’ai pu regarder de près le blé murir et les coquelicots s’y épanouir. C’est à la fois si simple et si beau ! Vous verrez le vert changer de teinte. C’est amusant parce que je passe devant ce champ depuis des années pour me rendre au travail. Sans jamais pouvoir m’y arrêter. Disons que cette année, je l’ai vu à l’arrêt pendant que lui changeait !

Les orchidées

Vous les retrouverez en meilleure qualité dans cet article. Malgré tout, je me suis arrêtée souvent pour regarder les orchidées fleurir cette année.

Le Canal du Midi, 1ere étape de déconfinement lent

Il est au-delà de mon km de restriction, alors j’ai été bien contente de le retrouver, le beau Canal du midi, même sous la pluie.

Les balades en ville, 2ème étape de déconfinement lent

Le centre-ville m’avait manqué aussi. Je suis retournée, avec précautions, m’y balader. Vous l’avez peut être vu ici.

Le chat qui pose

Cuisiner, encore.

Nourrir une famille à tous les repas n’est pas une mince affaire. J’aime cuisiner, toutefois j’y ai consacré une énergie importante ces derniers mois.

Un ciel magnifique

Que ce soit au lever ou au coucher du soleil, le ciel nous a offert des spectacles grandioses dont je ne me lasse jamais.

Iphoneography de mai 2020 – nous avons traversé un déconfinement lent. Espérons que juin nous offre encore davantage de liberté.

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin