Le jardin des Martels au mois de juin.

Le jardin des Martels au mois de juin.

Nous avions découvert ce jardin l’an dernier, fin août. A la faveur des jours sans école, nous avons profité d’une journée ensoleillée hors vacances pour y retourner, en juin cette fois. Le jardin des Martels au mois de juin présente un autre visage. Suivez-moi !

L’aire de pique-nique.

Nous avions réservé notre visite en début d’après-midi. Le matin, nous avons visité Verfeil en route. Puis nous avons profité de l’aire de pique-nique ombragée à l’entrée du parc. Je note que certains sont mieux équipés que moi, avec nappes et bouteilles de vin. Les enfants n’ont pas semblé m’en vouloir, j’avais quand même pris des chips.

Au mois de juin, moins de lotus et de nénuphars que l’an dernier.

C’est ce qui m’avait séduite l’an passé, la multitude de lotus immenses et fleuris. Cette année, il était trop tôt. Ce n’étaient que des boutons de fleurs. Et certains bassins étaient vides. En particulier celui avec les nénuphars géants, ou Victoria d’Amazonie, qui ne contenait plus un seul pied. J’ignore ce qui s’est passé.

Donc si vous voulez des lotus fleuris, revenez en juillet !

Mais des massifs si colorés !

En revanche, côté massifs de fleurs, c’est vraiment la bonne saison. Quelle diversité ! Les massifs de couleurs sont splendides. On pourrait rester des heures à regarder chaque espèce qui trouve sa place dans le tableau très harmonieux.

Le labyrinthe de bambous!

C’est quand même la pièce phare pour les enfants dans le jardin des Martels. Ce labyrinthe de bambous est assez dense et assez haut pour qu’on ait le sentiment d’être perdu (un peu, surtout quand on est enfant). Heureusement, il n’est pas si grand, et on en sort vite. Mais les enfants s’y régalent.

Le jardin des Martels au mois de juin.

Le temple du Lotus

Le pavillon et surtout le parcours sur l’eau sont très beaux, mais ils étaient un peu inondés cette année. Mon fils ayant le bras cassé, j’ai freiné pas mal son envie d’y aller, de peur qu’il glisse. Mais son copain ne s’est pas privé de traverser en veillant bien à mettre le pied sur une zone stable avant d’avancer sur ces pas sur l’eau.

Finalement, la visite était différente de celle de l’an dernier, c’est ce qui fait tout le charme de ce parc. Le jardin des Martels au mois de juin ou d’août sont deux bonnes idées. Nous y retournerons!

31 Comments

  1. Pierre Perret a chanté « Donnez-nous, donnez-nous des jardins » et là on est servis. Il est magnifique ce grand jardin fleuri d’essences et de fleurs variées. Merci du partage

  2. Je crois qu’en toute saison ce jardin est beau, mais chaque plante à son cycle a peu près invariable.Il y a des saisons tardives parfois.
    Beaux clichés
    Bon dimanche

  3. C’est bien beau tout cela! C’est intéressant de pouvoirs avoir des différences selon les mois. J’espère que ton fils se remettra bien de son bras cassé… Bises et belle journée.

  4. What a tranquil escape to enjoy with the beautiful colors and landscape! The weather couldn’t have been better.

  5. Toujours ce même plaisir de passer te voir !! de belles images une présentation travaillée et des mots simples et sincères …

  6. Un bien beau jardin différent de celui que je présente à partir de ce jour.

  7. Ce jardin est une pure merveille…J’aime ainsi le découvrir si différent selon les saisons mais plein de charme. J’imagine sans peine le plaisir des enfants dans ce labyrinthe. prends soin de ton fils, ça arrive que les os se cassent quand ils grandissent trop vite, je suis passée par là avec mes fils quand ils étaient petits…

  8. Que cet endroit est beau et coloré !! Pourquoi aller très loin alors qu’on a quelque chose de si beau pas loin de chez soi. adresse à retenir !!!
    Bonne semaine Anne, à bientôt.

  9. A gorgeous garden with so many different kinds of plants and flowers. Such a peaceful place. I really like the temple and the water lilies. There is a garden similar to this where I live. I love to go there early in the morning and try and take some flower pictures. There are not as many water lily flowers are there were last year also. You have presented a wonderful visit to the garden with these lovely images.

  10. Un petit paradis, un éden comme on en rêve ! Un dépaysement total au milieu de toute cette verdure, fleur, eau…..J’imagine combien la visite a dû être agréable et différentes de celles passées !
    Merci pour ce partage qui nous fait rêver.
    Bonne soirée Anne

  11. Bonjour
    Juillet , c’est la saison où tous les jardins sont à leur paroxysme, ils sont les plus jolis, les plus feuillus, les plus colorés
    Ce tres grand jardin est superbe et donne tes images donnent envie de le connaître mieux

  12. L’amoureux des fleurs et des jardins que je suis, ne peux que m’émerveiller devant tant de merveilles… Merci pour la visite.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :