Iphoneography de juin 2021 : juin parisien

Ce mois de juin est très chargé, l’année s’achève et je suis en mission à Paris pour quelques semaines. Mon Iphoneography de juin 2021 : juin parisien avant tout.

Quelques images de Toulouse

Je suis allée me balader à côté du Canal du Midi, dans le bassin de dessalage. Le lieu est méconnu et très sauvage bien qu’en plein cœur de la ville.

Les concerts ont repris, je n’ai pas manqué d’aller à la Halle aux grains, ni de retourner au restaurant avec le plus grand plaisir. Les ginguettes de l’été ont aussi repris du service, avec des couleurs, de la bière et de la joie!

Et puis, bien sûr, il a y eu la double victoire du Stade Toulousain que nous avons célébrée sur les allées Jean-Jaurès.

Du ciel

Le mois de juin nous a offert de très beaux couchers de soleil. Et à la faveur du décalage du couvre-feu, nous avons pu profiter de Pech David et de ses belles lumières. Un lieu romantique le soir où  les couples étaient nombreux.

Venise à Merville

Le magnifique Labyrinthe de Merville a accueilli la troupe des « masqués de Venise », je vous ferai un article sur le sujet, mais voilà tout de même un avant-goût de ce voyage à domicile.

Scènes de rue parisienne

Étant à Paris pour le travail, j’ai des journées très remplies et peu de temps pour la visite. J’en profite pour photographier les scènes de la rue parisienne, le métro et autres moments passés.

Je suis tout de même allée voir 2 expos : Rodin-Picasso au Musée Picasso et l’Empire des sens au musée Cognac-Jay. Et j’ai fait un tour à Montmartre où il me semble que je n’étais pas allée depuis mon enfance. Pardonnez-moi les clichés typiquement parisiens, j’ai joué les touristes !

Le titre de cet article, Iphoneography de juin 2021 : juin parisien cache quand même une bonne partie d’activités à Toulouse où il me tarde de revenir pour me reposer un peu, mais on continue en Juillet !

33 Comments

  1. Un an et demi que nous ne sommes pas allez à Paris et cela nous manques.
    Très beau musée que celui de Picasso.

  2. Même si tu es bien occupée, tu as réussi à faire de belles photos! Merci du partage! Bises et bon mois de juillet!

  3. Nous aurions pu nous y rencontrer. Je suis rentrée de Paris samedi dernier et je trouve très amusant de voir Paris avec tes yeux, tes images étant si différentes des miennes. J’ai visité l’exposition Signac au musée Jacquemart André.

    • Je n’ai pas eu le temps d’aller voir cette expo, elle était aussi sur ma liste, mais pas du bon coté pour moi!

  4. Que de fois je suis allé aussi me balader le long du Canal du Midi… surtout pour accompagner un bout de chemin avec des pèlerins, quand j’étais hospitalier au Gîte de Baziège… une fois, on est même parti avec une jeune allemande à 5 h du matin, elle n’avait qu’une vingtaine d’années… car elle avait son avion à prendre en fin de matinée… et, c’est déjà désert la journée, alors, la nuit encore plus ! Cela fait plaisir de revoir les terrasses des Bars à nouveau remplies… et, vraiment trop belles tes photos des couchers de soleil ! Bon séjour à Paris…avec plein de belles photos peut-être ?
    Bonne fin de journée l’amie de Toulouse la rose !
    Gilbert d’Ahuy

    • Je ne suis jamais allée à Baziège alors que c’est juste à côté!
      Oui, il est bon de revoir un peu la foule. Mais j’avoue que j’ai eu ma dose à Paris et que j’aspire à plus de calme pendant quelques jours!

  5. Petit à petit, la vie reprend son cours normal. Pourvu que tout continue dans le bon sens !
    Bonne fin de semaine. Merci pour ces jolies photos.

    • Oui, j’ai bien peur que ce ne soit pas le cas, alors on profite des fenêtres de liberté!

  6. Les expos me manquent beaucoup mais pas les restaus c’est ainsi que lorsqu’on vit en campagne cela ne fait plus partie de nos plaisirs urgents 🙂 Par contre quand je travaillais, j’y allais souvent avec mes collègues de travail, pour changer du casse-croute ! Tu as fait de biens belles photos de tes balades parisiennes ou toulousaines…les deux me plaisent

    • Après deux semaines au restaurant tous les midis au travail, je suis bien contente de retrouver un peu de salades et de légèreté à la maison! Et oui, quel plaisir que de retrouver les expos parisiennes!

  7. You had a very busy June! I love all of your travel adventures and the pictures that you take! The sunsets here are gorgeous!

  8. A Paris tant de belles choses à voir que l’appareil photo est nécessaire à chaque coin de rue, belle ville ! Beau reportage

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :