Iphoneography – juin 2017

Iphoneography – juin 2017

 

Le mois de juin a été chargé, heureusement que les journées sont longues et qu’on peut en profiter ! Voilà mon petit récapitulatif, iphoneographye juin 2017.

Le festival Passe ton Bach

Dès le 1er week end , j’étais en mode reportage pour le festival que vous connaissez bien si vous me lisez depuis un moment. C’était Passe Ton Bach d’abord, sur le thème de la Passion. Encore un grand cru pour les 10 ans ! Je voudrais bien vous montrer le reportage, mais je n’avance pas à rattraper tout mon retard par ici !

Les jardins toulousains.

Je les avais vues, nombreuses, lors des portes ouvertes aux Serres Municipales, et je me demandais à quoi serviraient toutes ces joubarbes. La réponse est au Grand Rond. Comme toujours, les jardiniers ont fait du beau travail. C’est magnifique ! On reconnaît la Croix Occitane, le Capitole…

La canicule.

Difficile de passer à côté de cette chaleur. On a pas mal souffert dans notre appartement. Les nuits étaient un peu trop chaudes pour se reposer.

Des fleurs et des fruits.

Les fraises ont eu le temps de murir et d’être bien sucrées. Mais la production de mon balcon est déjà terminée! Une petite Drosera a donné une fleur, mais j’ai comme l’impression que ce n’est pas très bon signe quant à sa longévité. Ce n’est pas facile à garder, si ? Avez-vous des conseils ?

Une sortie dans le Sidobre.

La semaine de la canicule, j’avais prévu une sortie géologique dans le Sidobre. Nous étions bien dans la forêt et au bord de l’eau. La fraîcheur de la montagne était idéale.

Des gourmandises.

J’ai réalisé une délicieuse recette, encore prise chez Cooking Julia, avec des biscuits roses de Reims. Leur couleur est parfaite pour aller avec les fraises !

Et j’ai reçu un joli cadeau de la part de Hélène, de La Tête dans les Idées. Un livre avec plein d’idées pour s’occuper pendant l’été !

Des couchers de soleil.

Les longues soirées de juin nous ont offert de beaux couchers de soleils, en voilà quelques uns.

 

48 Comments

  1. Un très beau récapitulatif de ce joli mois. Tes photos sont superbes.
    très belle journée,
    danièle

  2. Tout ceci sent bon l’été, et je suis particulièrement attirée par tes jardins et promenades nature.

  3. J’aurais bien goûté les fraises aux biscuits roses en admirant le coucher de soleil.Un plaisir doit toujours être accompagné.
    Très bonne soirée.

  4. C’est bien de finir par la fraicheur, la canicule est revenue et ce n’est pas terminé. Joli résumé de ce mois bien chaud.
    Bonne fin de journée.

  5. Un beau résumé de ce mois de juin trop vite passé avec ces superbes photos. Je te souhaite un mois de juillet au moins égal en beauté et en diversité. Gros bisous

    • Passé trop vite, oui, je ne comprends pas comment c’est possible!

  6. C’est un joli méli mélo que tu nous offre là, il y en a pour tous les goûts ! Musique, gourmandises, fleurs et fruits, et magnifiques ciels ! Le Sidobre je n’en serai pas très loin d’ici 4 semaine, à voir si nous aurons le temps …
    Excellent week-end !
    Cathy

    • S’il fait chaud, la balade dans le Sidobre est bien agréable. Bonnes vacances dans le coin!
      Bises.

  7. Sous forme de patchwork nous découvrons ton univers et la grande diversité de tes activités. Bel été Anne. Je t’embrasse. .

    • Merci Willy. Nous avons aussi choisi l’endroit où nous vivons pour ses couchers de soleil!
      Bon dimanche.

  8. A splendid coverage of the month of June with this favorite Iphoneography that I love!! Those gardens are beautiful, desserts are delicious and sunsets absolutely grand!

  9. Bonjour Anne , tu as sans doute acheté une mauvaise variété mais il faut planter plusieurs pieds pour la pollinisation ! . Ton gâteau
    me parait excellent , miam !! . Bon début de semaine , bisous ,

  10. On a eu chaud, c’est vrai ! Et on manque toujours d’eau !
    Je reviens du Kent. C’est pareil là-bas : les pelouses sont toutes rousses !
    J’ai eu peu de fraises cette année. Il a fait trop chaud et trop sec pour elles aussi !

  11. Merci Anne pour tes belles photos de juin. J’adore les ciels que je regarde toujours. Merci pour toutes tes belles photos 🙂
    Mes amitiés et bisous

  12. Tu as eu un programme bien chargé ! Je ne connaissais pas “passes ton Bach d’abord”, déjà, j’aime bien le nom ! 🙂
    Les joubarbes sont extras, le rendu est super beau. Et tes ciels de fin de journée sont superbement colorés !

  13. Bonjour Anne, de retour sur la toile après une très grande pause.
    Jolie rétrospective de tes jolis moments “juinesques”.

    Philippe.

  14. Coup de coeur pour la Sidobre, quelle ambiance paisible et bucolique, j’adore ! et pour les fraises, mon fruit préféré 🙂 J’adore cette idée d’iphoneography mois par mois !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

%d bloggers like this: