Iphoneography – juin 2017

 

Le mois de juin a été chargé, heureusement que les journées sont longues et qu’on peut en profiter ! Voilà mon petit récapitulatif, iphoneographye juin 2017.

Le festival Passe ton Bach

Dès le 1er week end , j’étais en mode reportage pour le festival que vous connaissez bien si vous me lisez depuis un moment. C’était Passe Ton Bach d’abord, sur le thème de la Passion. Encore un grand cru pour les 10 ans ! Je voudrais bien vous montrer le reportage, mais je n’avance pas à rattraper tout mon retard par ici !

Les jardins toulousains.

Je les avais vues, nombreuses, lors des portes ouvertes aux Serres Municipales, et je me demandais à quoi serviraient toutes ces joubarbes. La réponse est au Grand Rond. Comme toujours, les jardiniers ont fait du beau travail. C’est magnifique ! On reconnaît la Croix Occitane, le Capitole…

La canicule.

Difficile de passer à côté de cette chaleur. On a pas mal souffert dans notre appartement. Les nuits étaient un peu trop chaudes pour se reposer.

Des fleurs et des fruits.

Les fraises ont eu le temps de murir et d’être bien sucrées. Mais la production de mon balcon est déjà terminée! Une petite Drosera a donné une fleur, mais j’ai comme l’impression que ce n’est pas très bon signe quant à sa longévité. Ce n’est pas facile à garder, si ? Avez-vous des conseils ?

Une sortie dans le Sidobre.

La semaine de la canicule, j’avais prévu une sortie géologique dans le Sidobre. Nous étions bien dans la forêt et au bord de l’eau. La fraîcheur de la montagne était idéale.

Des gourmandises.

J’ai réalisé une délicieuse recette, encore prise chez Cooking Julia, avec des biscuits roses de Reims. Leur couleur est parfaite pour aller avec les fraises !

Et j’ai reçu un joli cadeau de la part de Hélène, de La Tête dans les Idées. Un livre avec plein d’idées pour s’occuper pendant l’été !

Des couchers de soleil.

Les longues soirées de juin nous ont offert de beaux couchers de soleils, en voilà quelques uns.

 

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin