Iphoneography aout 2019

Iphoneography aout 2019

Voilà déjà mon Iphoneography aout 2019. Le temps file !

Tout a débuté au calme dans le Poitou

Les tournesols finissaient tranquillement de murir dans la chaleur du soir. La brume matinale était toujours là sur la vallée de la Vienne. Le Poitou a ce côté immuable qui le rend si paisible.

Retour à Toulouse

Un été à Toulouse, pour moi, c’est forcément du temps à la piscine. Je change selon l’humeur, entre Nakache, Chapou et Pech David. Comme le mois d’aout n’a pas été très chaud, la piscine n’était jamais remplie. En tant que nageuse, j’apprécie !

Des couchers de soleil

Traditionnellement, ils sont beaux à cette période et le soleil se couche à une heure où on peut en profiter (pas comme en hiver, quand on est enfermé au travail à 17h). Voilà une pléiade de beaux couchers de soleil en ce mois d’aout.

Du foot!

Alors sachez que je ne connais pas grand-chose au foot, je n’étais même jamais allée voir un vrai match. Mais je n’ai pas raté l’occasion quand on m’a proposé d’aller voir un match du TFC pour le début de la saison. En loge, avec une victoire à la clé, et donc du champagne, j’ai pris beaucoup de plaisir à participer à cet événement !

Des guinguettes.

Depuis quelques années, c’est un concept très à la mode à Toulouse. Des guinguettes éphémères ouvrent leurs portent au bord de la Garonne et ailleurs. Nous en avons testé deux avec des amis.

            Les terrasses de l’Atelier.

Dans un lieu improbable, une ancienne boite de nuit coincée entre la rocade et le chemin de fer, les terrasses offrent un immense espace sur plusieurs niveaux. Le principe, c’est grillades ou fruits de mer, et des foodtrucks qui changent chaque soir pour compléter. Pour réserver, Messenger est le seul moyen. On s’assoit sur des chaises hautes. La déco dans la petite salle est très tendance. Et les guirlandes de lumière le soir confèrent une ambiance festive. Nous avons très bien mangé, même si le prix grimpe vite. Il y a un terrain de pétanque, que nous n’avons pas testé.

Le Canaille Club

Autre guinguette temporaire, celle-ci a pris place près du 50 cinq, derrière les hangars qui ont abrité les deux dernières expos de street-art… Un point commun avec l’autre : la voie ferrée juste à côté, mais peu gênante là aussi. Ici, on commande via une application après avoir scanné un QR code sur la table, et on valide son panier une fois choisi. Aussitôt, des serveurs apportent la commande. Franchement, c’est mille fois plus efficace qu’à l’Atelier. Au menu, des grillades, du houmous, des huitres… c’est un peu moins qualitatif, mais plus varié. Des aménagements sont prévus pour les enfants : terrain de pétanque, babyfoot et salle de cinéma. Ainsi, les enfants se baladent et jouent entre eux sans se connaître, c’est plutôt sympa.

Le jardin des Martels

J’ai découvert très récemment ce jardin qui organise tous les deux ans un festival du Lotus. Nous y sommes allés avec mon fils. La 1ere fois, la porte était close car les pelouses étaient trop humides. Un peu déçus, nous sommes revenus deux jours après, et nous étions ravis. Je ferai un article spécial, rempli de fleurs de lotus, d’hibiscus géants et d’hortensias de toutes sortes.

Quelques jours ailleurs…

Juste une photo pour vous montrer où nous sommes partis 3 jours avant la reprise. Je vous laisse deviner à quel endroit cette photo a été prise !

Déjà, les vacances s’achèvent, il est temps de reprendre le chemin de la rentrée. Bon mois de septembre!

50 Comments

  1. Merci, merci, des vacances variées et bien remplies. Tout y est beau, un amour spécial pour les nénuphars.
    Bonne rentrée.

  2. Toujours de magnifiques photos, même celles du poitou ! 😉
    Les coucher de soleil sont superbes mais aucune idée du lieu où tu es allée …
    Encore une fois, merci pour ce beau partage.

     » Bon dimanche et premier jour du mois qui sent déjà l’automne avec la chute des températures …
    Hé oui, bientôt la rentrée pour les écoliers !
    On va reprendre le train-train quotidien.
    Et peut-être penser à un peu de vacances dans la seconde moitié du mois, quel que soit le temps ☼ !
    Gros bisoux ♥ « 

  3. Voilà un été bien rempli
    Le jardin des martels : un paradis sur terre , nous y allons souvent ,sur le web que nous consultons avant il y a les périodes mises à jour selon les floraisons
    Pour la photos : il me semble qu au fond ce serait peut être la montagne noire ,
    Mais ce sol est bien sec….
    Ou les alberes 66 ,
    c est très difficile surtout si ce n est pas en France
    Ou dans le Poitou?
    Bises

    • Une vraie découverte pour moi, ce jardin. J’y retournerai, j’ai vu qu’il y a une fête tous les deux ans autour des lotus, y es-tu allée?
      Avec les Albères, tu brûles!!!
      Bises

  4. Tu as eu un mois d’aout superbe du moins en photos! Étant retraité il n’y a plus de rentrée pour moi, la preuve je pars en septembre pour mon chalet à trois Pistoles y voir « mon » grand fleuve que j’aime tant. Bises du Québe

  5. Super mois d’août et de belles photos pour l’immortaliser ! Même si on n’est pas fan de foot on se laisse prendre dans l’ambiance du stade ! Pour le lieu je ne vois pas du tout…. Bises

    • Tu as tout à fait raison, l’ambiance sur le stade était sympa, surtout avec la victoire du club local!

  6. Un beau mois d’août. J’ai eu l’occasion d’assister à un match de foot féminin cette année, bien que pas très fan de ce sport j’ai apprécié ce moment.
    Tes photos sont comme toujours superbes.
    bonne reprise et très bon mois de septembre.
    à bientôt
    danièle

    • Je triche, c’était en réalité un lever de soleil, sur la rue… Merci Denyse!

  7. Tu as des journées qui comptent plus que 24 heures, toi? Tu en fais des choses en un mois !
    Ah les lotus ! j’adore !
    Bonne semaine.

    • Ah ah! J’aimerais bien parfois, parce que j’ai aussi besoin de beaucoup dormir!
      Je sais que l’article sur ce jardin te plaira.
      Bonne semaine à toi aussi!

  8. De très beaux couchers de soleil encore une fois, très intenses niveau couleurs !
    Si tu aimes bien tester de nouveaux sports en tant que spectatrice, je te conseille de tenter un match de Volley, dans ta ville il y a le TOAC TUC qui est à un bon niveau. 🙂
    Les lotus sont magnifiques ! 😀

    • Ahah, le volley, ça va trop vite pour moi, je ne suis pas sure de pouvoir suivre la balle ;-)! Merci pour le conseil, on ne sait jamais!
      En effet, le jardin de lotus est fabuleux, j’en parlerai très bientôt.

  9. Splendid array of subjects in this series with gorgeous skies! The nighttime shot provide a nice ambiance as well.

  10. A gorgeous place with so much to do! I love the sunflowers! The sunset are gorgeous. This was a lovely travel series. It made me feel like that I was right there with you!

  11. Merci pour toutes ces belles photos.
    j’ai particulièrement apprécié les tournesols et le jardin des lotus.
    Belle semaine

    • C’est un RDV mensuel assez sympa qui me permet de sortir un peu du cadre habituel de mes articles voyages, en effet!

    • Ah oui, pardon, c’est vrai que j’ai laissé en suspens… il s’agit de la zone humide d’Aguamolls, près de Roses! (et là, c’est plutôt sec en ce moment!!) Merci Nicole!

  12. Oh je ne suis pas en avance pour venir te visiter ! En tout cas j’adore ton mois d’août ! Merci pour ces belles photos ! Bises

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :