Street art et façades colorées de Reykjavik.

Street art et façades colorées de Reykjavik.

Si nous n’avons pas vu la capitale islandaise sous la neige, nous avons pu profiter du Street art et façades colorées de Reykjavik. En effet, les maisons sont multicolores, et le street art est partout. Un peu comme à Lisbonne, on sent une grande créativité. Enfin, vous savez que j’aime le street art.

Street artReykjavik

Les façades colorées de Reykjavik

Je réalise qu’il est souvent question de météo, en Islande, parce que ça peut vite être un problème. En tout cas, ce n’est pas un souci en ville. Même les jours de pluie, on peut trouver un peu de joie dans les multiples façades colorées. Les maisons sont souvent en bois, et peintes de couleurs très joyeuses qui égaient sans doute les courtes journées d’hiver. Vous voyez que même sous la pluie, c’est joli ! Notez que les maisons sont très peu et très mal isolées, mais comme tout est chauffé par géothermie, les habitants ne connaissent pas les factures EDF…

Le street art est partout

Nous n’avons pas du tout cherché à faire le tour du street-art de Reykjavik. Toutefois, je suis prête à parier qu’il existe des visites organisées, tant il y a d’œuvres partout. On en trouve sous toutes les formes, fresques murales, dessins au sol ou décoration de bornes à incendie.

Des couleurs visibles à l’heure bleue

Une balade du soir juste à l’heure bleue nous a permis d’admirer aussi ces façades dont les couleurs sont encore bien visibles entre chien et loup. Du côté du port, c’était très joli. Enfin, il faut dire que le port est intéressant à toute heure. Le matin, nous avons même croisé les peintres repeignant un bateau en cale sèche. Il était d’ailleurs recommandé de se garer loin sous peine de prendre quelques projections (attention aux voitures de location…).

Bref, Street art et façades colorées de Reykjavik lui confèrent de la joie. Comme en plus le centre-ville est piétonnier en partie, c’est particulièrement agréable. Est-ce que ça vous plait ? Vous avez envie de voir le reste du pays maintenant ?

Street artReykjavik
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

55 Comments

  1. J’ai remarqué que beaucoup de pays du nord avaient des maisons très colorées (je connais un peu de la Norvège et j’ai vu ces couleurs). J’aime beaucoup. Je suis moins attirée par le street art mais en revanche j’adore tes heures bleues. Merci du partage, voilà un pays où j’aurais aimé aller

    • Merci Marie, le reste du pays diffère de la capitale, tu verras bientôt! Oui, il faut bien mettre des couleurs quand les jours sont courts en hiver!

  2. Comme toi, j’aime beaucoup le street art.
    En plus, dans cette ville du nord qui ne doit pas toujours être baignée de lumière, toutes ces couleurs lui donnent beaucoup de dynamisme et de gaieté, chassant ainsi la grisaille.

  3. des couleurs éclatantes et une grande invention : ce doit être très inintéressant de marcher et de découvrir, merci de faire connaitre

  4. J’adore le Street Art et je trouve la maison sur ta photo 1 particulièrement impressionnante !
    Et, oui oui, je veux bien voir la suite de ton voyage 😉
    Bisous de BXL

  5. Voilà une belle façon dégager cette ville souvent enneigée ! . Superbe partage et bonne semaine Anne ,
    escapade

    • Surtout quand il n’y a pas de neige 😉 (enfin, il a neigé la semaine après notre départ!)

  6. Cette visite est superbe ! J’aime ces façades colorées et décorées…Cela m’avait marqué lorsque dans ma jeunesse je suis allée dans le Grand nord canadien, toutes ces maisons de couleurs…J’avais trouvé ça très gai et une belle façon aussi de se repérer les jours de brouillard épais et dans la nuit polaire…

  7. wow! quelle belle série, merci pour le partage, l’Islande semble être un paradis pour les photographes!

  8. C’est vraiment magnifique et toutes ces couleurs font oublier la grisaille.
    Les gens aussi doivent être plus gais !
    Merci pour ce superbe partage.

     » Bon mardi, beau temps …
    Hier, toubib surbooké, normalement, il vient ce soir.
    Bisoux qui rêvent de soleil et d’océan ! « 

  9. J’admire toutes ces maisons ainsi colorées, elles mettent de la gaîté partout!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  10. bonjour Anne…

    voilà un endroit très coloré et accueillant…j’adore ces façades colorées…..et mêmes ces chemins…..vraiment une destination unique…..!

    bise

    ly

  11. Comme toujours c’est haut en couleur, c’est interessant et j’aime beaucoup

  12. Quelle jolie ville; On devrait mettre un peu plus de couleurs dans les nôtres.

  13. C’est chouette d’intégrer autant de couleurs dans une ville que la météo boude souvent. Ça doit mettre du baume au coeur ! J’aime ! Bon 1er mai.

  14. Effectivement un pays où la météo est capricieuse et on comprend que les habitants recherchent à égayer (avec talent d’ailleurs) leur environnement.
    J’ai été amusé par ce grand panneau où l’on montre comment faire un beau noeud de cravate, car quoiqu’on en dise beaucoup d’hommes ne savent pas le faire !
    Bon 1 Mai.

  15. J’aime beaucoup le street art , la ville est colorée et belle, merci pour ce beau reportage , j’ai hâte de voir la suite.

    Très bon 1er Mai, bises

  16. J’aime bien revoir ce que j’aime avec tes yeux, parce que ton regard est neuf sur un pays qui a beaucoup évolué.

    • Ah oui, ce voyage n’a plus rien de l’aventure qu’il représentait il y a quelques décennies!

  17. De belles façades colorées, du street art à foison et de très belles photos à l’heure bleue.
    A ce propos, est-ce que l’heure bleue dure plus longtemps que chez nous ?
    J’attends la suite avec impatience !

  18. Bonjour Anne. Je ne connais pas du tout l’Islande et je suis ravie de la découvrir à travers tes jolies photos. Ces façades colorées donnent du charme à la ville. Bonne journée

  19. que de belle couleurs par ces temps grisou net et pluvieux quelle série et visite de cette ville mette toutes ces couleurs dans la ville doit mette les personnes de bonne humeur excellent.
    Belle soirée
    Nicou

  20. Mais oui, cette ville témoigne du goût des islandais pour l’art, sous toutes ses formes ! On sent une telle appétence pour le beau, un besoin de s’exprimer et clamer sa joie de vivre à travers ces façades colorées. C’est décidément un pays qui mérite d’y aller non seulement pour ses paysages mais aussi pour son art de vivre.

  21. merci pour ce bel article. j’aime l’art en ville, le street art bref que du bonheur avec cet article !
    ah l’heure bleue une couleur inoubliable et magique je trouve

  22. Superbe ! J’adore toutes ces façades colorées et les street arts ne sont pas en reste, il y en a de très beau. J’ai reconnu le style de certains articles que j’ai déjà croisé à Paris ! 🙂

  23. En fait ces façades contribuent par leurs couleurs au manque de soleil mais la vie ne doit pa y être facile quand on n’y est pas né

    Nous qui voyageons beaucoup en train , que tous ces tags sauvages défigures les Gares et wagons en desherrence.
    Par contre comme les trams de Montpellier : OUI
    bises

  24. J’aime croiser une belle oeuvre de rue, mais pas tellement quand le street art envahit trop l’espace. L’expo de Speedy Graphito que j’ai vue à Toulon m’incitera peut-être à m’y intéresser davantage.

  25. merci pr la découverte
    je ne savais aps du tout que la capitale islandaise comportait tant de street art
    j en suis fan moi aussi

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :