blue hour Reykjavik

Street art et façades colorées de Reykjavik.

Si nous n’avons pas vu la capitale islandaise sous la neige, nous avons pu profiter du Street art et façades colorées de Reykjavik. En effet, les maisons sont multicolores, et le street art est partout. Un peu comme à Lisbonne, on sent une grande créativité. Enfin, vous savez que j’aime le street art.

Street artReykjavik

Les façades colorées de Reykjavik

Je réalise qu’il est souvent question de météo, en Islande, parce que ça peut vite être un problème. En tout cas, ce n’est pas un souci en ville. Même les jours de pluie, on peut trouver un peu de joie dans les multiples façades colorées. Les maisons sont souvent en bois, et peintes de couleurs très joyeuses qui égaient sans doute les courtes journées d’hiver. Vous voyez que même sous la pluie, c’est joli ! Notez que les maisons sont très peu et très mal isolées, mais comme tout est chauffé par géothermie, les habitants ne connaissent pas les factures EDF…

Le street art est partout

Nous n’avons pas du tout cherché à faire le tour du street-art de Reykjavik. Toutefois, je suis prête à parier qu’il existe des visites organisées, tant il y a d’œuvres partout. On en trouve sous toutes les formes, fresques murales, dessins au sol ou décoration de bornes à incendie.

Des couleurs visibles à l’heure bleue

Une balade du soir juste à l’heure bleue nous a permis d’admirer aussi ces façades dont les couleurs sont encore bien visibles entre chien et loup. Du côté du port, c’était très joli. Enfin, il faut dire que le port est intéressant à toute heure. Le matin, nous avons même croisé les peintres repeignant un bateau en cale sèche. Il était d’ailleurs recommandé de se garer loin sous peine de prendre quelques projections (attention aux voitures de location…).

Bref, Street art et façades colorées de Reykjavik lui confèrent de la joie. Comme en plus le centre-ville est piétonnier en partie, c’est particulièrement agréable. Est-ce que ça vous plait ? Vous avez envie de voir le reste du pays maintenant ?

Street artReykjavik

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin