Iphoneography d’octobre 2019 : pluie et temps qui passe

Iphoneography d’octobre 2019 : pluie et temps qui passe

Bonjour à tous ! Ce mois d’octobre n’était pas tout à fait anodin pour moi, je franchissais un cap d’âge important. Et comme le titre l’indique, il n’a pas fait très beau, même si la pluie est nécessaire, le sol était bien sec par ici. Dans cette Iphoneography d’octobre 2019 : pluie et temps qui passe sont un peu les thèmes récurrents.

Les sorties d’octobre

Toulouse les orgues.

Dans mon abonnement à la Halle aux Grains, il y avait cette année un concert en partenariat avec Toulouse les Orgues. Ce n’était pas la 1ere fois. En effet, j’avais assisté à un concert en duplex avec un des orgues de Toulouse il y a quelques années. Mais là, l’orgue du voyage de Jean-Baptiste Monnot était installé dans la Halle. L’occasion de bien profiter de la puissance de cet instrument qui ici se déplace avec toute sa panoplie de tuyaux.

Jazz sur son 31

J’ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration du Festival Jazz sur son 31, où je ne serais pas allée sinon. Le groupe, Nes Music Band, nous a emmenés dans son jazz chaleureux, teinté de musique arabo-andalouse, rythmé par les riches percussions et la très belle voix de Nes. Un très beau moment. Je regarderai de plus près la programmation les années à venir !

Balades dans Toulouse.

Après les derniers beaux jours, les derniers pique-niques au bord du Canal du Midi et les dernières baignades en extérieur… l’automne est arrivé. La pluie limite mes sorties, surtout avec un appareil photo. Toutefois voilà quelques images de Toulouse et des coteaux sous l’eau !

Un cap

J’ai fêté mon anniversaire avec une soixantaine d’amis, ce qui m’a demandé un peu de préparation… Ci après, vous verrez juste quelques images des préparatifs. Devinez quel était le thème!! Si ça vous intéresse, je vous montrerai la décoration dans un article dédié. Êtes-vous tentés?

Quelques jours à Londres.

Mon fils souhaitait découvrir Londres. Avant le potentiel Brexit et la complication à la douane, nous y avons passé 4 jours. Là aussi, sous une pluie battante, il a fallu être créatif. Les photos viendront quand j’aurai terminé les lessives 😉

Iphoneography d’octobre 2019 : pluie et temps qui passe, voilà le résumé de ce mois écoulé si vite ! Heureusement, il y avait un peu de musique pour adoucir tout cela!

55 Comments

  1. J’ai toujours admiré ce que tu préparais pour les anniversaires de ton fils: gâteaux, déco…mais là, tu t’es surpassée. Bon anniversaire Anne. Je t’embrasse

  2. Pluie certes mais qui n’a pas empêché de belles photos avec tout de même des ciels bleus, ce que nous n’avons pas eu ici depuis 4 jours. Tout est gris et nous n’avons même pas une « ville rose » pour nous réchauffer le coeur. Jolie série variée

  3. Moi aussi j’ai fêté mon anniversaire il y a quelques jours à San Pedro de Atacama..; Pour mes 70 ans, ce fut fantastique, je ne suis pas près d’oublier. L’orgue, mon instrument préféré, mon père en jouait… Quelle chance.

    • Oh, c’est formidable! (Je me souhaite la même chose, tiens, fêter mes 70 ans au Chili!)
      Cet orgue qui se déplace est vraiment une chouette idée, le son est très bon!

    • Merci Willy! C’est amusant, cette première image, je l’ai prise un jour où le ciel était bas, la pluie tombait, et je ne voyais pas le jour. Et je me suis approchée de cet arbre qui avait perdu ses feuilles. Ces dernières faisaient un beau tapis qui a apporté cette lumière!

  4. Comme toujours un magnifique résumé du mois écoulé. Je te souhaite un bon anniversaire, j’ai l’impression que le thème était le voyage!
    Très belle journée, bises

  5. Avec du retard sans doute je te souhaite un bon anniversaire et te souhaite d’en passer beaucoup d’autres entourée de tes nombreux amis.
    Un mois d’octobre chargé bien que pluvieux entre un bel anniversaire de la musique ,des visites et un voyage.C’est super…
    Bonne semaine.

  6. Ah oui Londres avant le Brexit, en mai j’ai cru que le Brexit allait intervenir avant, j’avais fait faire un passeport au cas où, mais il n’y a pas eu besoin mais ça servira toujours ! 🙂

  7. toujours plein de douceur ici !! 🙂 Le voyage sans aucun doute pour le thème !! 🙂 bon anniversaire à toi avec du retard sans aucun doute !! 🙂

  8. C’est une très belle série ♥
    Bien sûr qu’on veut voir la déco !
    Et bon anniversaire, en retard, mais très sincèrement !

  9. …couleurs automnales en vedette….Londres un endroit où il fait bon s’arrêter….!

    bonne journée Anne

    bise

  10. Je serais très contente de voir la déco de ta fête d’anniversaire. Comme toujours tes photos sont très belles

  11. Encore une belle série de Toulouse que je vais certainement mettre sur ma liste si jamais je retourne en France, merci de m’avoir fait connaître ce groupe de jazz Nes

  12. Le temps passe et chaque saison apporte ses charmes!
    Joyeux anniversaire et que la lumière baigne tes voyages et tout ce que tu entreprends…
    Bonne journée lumineuse et chal-heureuse!

  13. je vois que la pluie perturbe le sortie mais on a quand même droit à des découvertes ici aussi l peut beaucoup ces temps un grand merci.
    Belle soirée
    Nicou

  14. Great series of photos and a very happy birthday to you! That had to have been quite a party with 60 friends. Hope it was a fun time!

  15. Joyeux non-anniversaire alors; à mon avis c’est une toute petite dizaine de rien du tout que tu as fêtée, et il y en aura d’autres, ce qui est bon signe! Merci pour tes belles photos qui font voyager… C’est toujours intéressant de voir des décos d’anniversaire, ça peut donner des idées! 😉
    Belle journée!

  16. Toulouse à l’air d’être une bien jolie ville que je ne connais pas, je ne fais que passer sur l’immense périphérique . Il faudra que je m’arrête quand je rentre d’Ariège.
    Merci pour ce beau partage.

  17. Un cap de passé n’est pas bien lourd, tant que le cœur reste jeune. Je passe aussi chaque année un petit cap en octobre.

    • C’est amusant, ce décalage entre l’âge qu’on a dans la tête ou le cœur et la réalité, tu as raison!

  18. Merci pour ces belles photos toulousaines ! Oh toi aussi tu as changé de dizaine (tu en as surement moins que moi !), un joli thème que le voyage qui est bien sûr fait pour toi ! Bises

  19. Je passe ici avec un peu de retard mais bon anniversaire quand même ! Il est évident que ton thème était le voyage (qui l’eut cru !!!!) et bien sûr que j’aimerais voir la déco !
    Même sous la pluie tu nous proposes de bien jolies photos de ta ville et vu le temps aujourd’hui je pense que novembre ne sera guère plus « ensoleillé ».
    A bientôt de te lire pour la suite

  20. encore plein de choses à découvrir dans vos prochains articles. la déco me tente car j’ai un lot de cartes routières anciennes qui me furent données il y a peu …d’autres idées sont toujours les bienvenue !
    merci pour les photos fort réussies

  21. Tous ces détails montrent combien tu es soignée dans tout ce que tu entreprends ; rien n’est laissé au hasard
    Bon anniversaire en retard mais je ne savais pas
    Les photos de Toulouse sont si belles, on s’y croit presque sur tes pas
    Bonne soirée
    Merci d’être venus sur mes pas en Irlande

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :