Iphoneography janvier 2019.

Iphoneography janvier 2019.

Il est déjà temps de vous montrer le contenu de mon Iphone pour cette Iphoneography janvier 2019. Je n’ai pas vu le mois s’écouler !

Le festival des Lanternes

Bien sûr, il y avait aussi quelques images du festival dans mon téléphone. Mais en conditions nocturnes, mon appareil photo est quand même plus compétent. Je vous invite donc à aller voir les belles images de la féérie de Chine ici.

A Toulouse.

C’était un mois studieux, au cours duquel je suis souvent allée au centre-ville pour travailler. Donc voilà quelques images prises sur mon trajet. Je l’ai modifié de temps en temps histoire de voir autre chose ! Comme je sais que c’est ce que vous préférez, les photos de Toulouse, j’en ai profité ! Vous retrouverez donc les habituelles images de la Grave. Mais aussi quelques ruelles moins connues. Et je suis aussi allée faire le tour de la Basilique Saint Sernin. J’ai également croisé quelques violettes de Toulouse, ce n’est pas si fréquent !

Une exposition au Quai des Savoirs.

L’exposition Luminopolis au Quai des Savoirs est vraiment géniale. Elle est super interactive, didactique, amusante et stimulante. Je me suis vraiment amusée. Mon mari et mon fils aussi. Pour une fois qu’il y a des écrans et que ce n’est ni répétitif ni rébarbatif ! Si vous êtes à Toulouse, je vous conseille vraiment d’aller jouer entre amis. Vous apprendrez plein de choses sur la lumière !

Un peu de ciel.

On ne peut pas dire qu’on ait été gâtés ce mois-ci par le ciel. Soirs et matins étaient souvent tout gris. Mais il y a quelques exceptions tout de même.

Des galettes!

Quand même, janvier, c’est un mois pour les gourmands. Grace à Sonia (merci pour la recette !!), j’ai fait plusieurs brioches très réussies. Et j’ai aussi réalisé plusieurs frangipanes dont nous nous sommes régalés… Heureusement, ce n’est pas encore le moment de penser à son « summer body ».

Allez, on enchaine avec les crêpes maintenant !

Bon mois de février à vous tous!

58 Comments

  1. Belle rétrospective du mois, j’ai vu le festival des lanternes sur deux sites, c’est féérique et je regrette de n’avoir pu voir ça.

    • Il y aura sans doute une autre édition l’an prochain, le succès est au rendez-vous!

  2. L’expo devait être très intéressante !
    Tes ciels sont magnifiques mais, pour les galettes, c’est pas sympa car je n’ai plus que deux spéculos à grignoter avec mon café …
    Merci pour toutes ces belles photos, une fois de plus, que dire d’autre …
    Bon mercredi, doux et gris.
    Bisoux, ma anne ♥

    • Les galettes n’ont pas eu une longue durée de vie ici non plus, c’est si bon, quand ça sort juste du four!
      Bonne fin de semaine, Dom!

  3. Merci pour cette belle rétrospective de janvier chez toi ! Tes ciels d’hiver sont superbes 🙂 J’aime aussi beaucoup les images du festival des lanternes dont j’entends parler de plus en plus sur les blogs 🙂 bises et une douce journée

  4. J’ai adoré ton reportage sur les lanternes, le festival doit être sublime . J’aime aussi tes beaux ciels toulousains.
    Très bonne journée

    • Oui, les photos ne rendent pas compte de la taille de ce festival (d’ailleurs, j’ai raté une allée…)!

  5. J’ignorais que la violette était toulousaine, merci pour les photos. Un bonjour de Bruxelles sous un ciel gris.

    • Il y a un gros débat sur le sujet, mais en tout cas, l’histoire de Toulouse est liée à celle de la Violette oui!

  6. Tellement une bonne idée que de se promener juste avec son cell. Je n’ai pas encore le réflexe de l’utiliser. Ton tour de ville est merveilleux, merci

  7. C’est trop chouette cette idée de partager les photos de son téléphone! D’ailleurs tu prends de très belles photos, je suis impressionnée par celle du festival des lumières !

  8. De jolies photos ! Ne te plains pas de ton ciel, ici, le bleu est plutôt rare ! Nous avons un hiver très gris, très triste et très humide !
    Bonne fin de semaine.

    • C’est que je fais surtout des photos les rares jours où c’est bleu, d’où cette distorsion! Les autres sont gris aussi!

    • Parfois plus belles que mon appareil photo, dans certaines conditions contrastées!

  9. Les chinois ont fête le nouvel an , l’année du cochon,et les images des défilés à Pekin étaient somptueuses.Le décor proposé chez nous était aussi très beau et a demandé beaucoup de travail.
    merci de ce partage de tes belles photos
    Bon week end.l

    • J’ai vu quelques images des danseurs s’entraînant avant de porter le costume du dragon, c’est un travail d’acrobate!

    • Je suis allée voir ton article, c’est amusant! Ca arrive un peu plus tard ici, mais cela n’enlève rien à la beauté du travail de ces artistes et à l’émotion la nuit quand tout s’éclaire!
      Merci!!

  10. Bonjour Anne,
    Joli moi de janvier en ta ville, je suis en admiration devant ce festival et sa féerie de Chine.

    Philippe.

    • Ah, oui, Philippe, c’est un événement à voir quand on est dans la région, c’est si beau! Mais je crois que c’est fini (ou presque?).

  11. C’est avec plaisir que j’ai suivi tes pas dans Toulouse où je ne suis pas allée depuis pres de 15 ans. Une tres belle série

  12. De très beaux ciels comme d’habitude ! En Ile de France, ça a été assez gris dans l’ensemble aussi. D’ailleurs j’avais lancé cette thématique sur mon groupe de défis sur Facebook et il n’y a pas eu beaucoup d’occasions. Je ne connaissais pas les violettes de Toulouse ! 🙂

    • Les ciels propices ont été très rares ici, habituellement, je n’ai que l’embarras du choix lors de la rédaction de l’article…
      C’est marrant, je ne suis pas toulousaine d’origine, mais j’associais la ville aux violettes, et vous êtes plusieurs à dire n’en avoir jamais entendu parler! Il faut que je creuse un peu le sujet! Merci!

  13. Un joli mois de janvier, quels beaux ciels, je n’en ai jamais eu de tels chez moi plutôt neige et grisaille ! Merci pour ce post qui est un plaisir ! Bises

  14. Belle rétrospective d’un mois de janvier. Le festival des lanternes à eu beaucoup de succès et de nombreux articles sur les blogs. Très beau je dois dire.

  15. Bonjour, bravo pour votre site, très intéressant et qui m’a appris un nouveau mot « iphoneography »! Vous faites de belles photos avec le portable c’est vrai mais je reste usagère d’un appareil photo pour mes voyages et convaincue par cet outil pour ma part. J’ai 2 blogs voyage mais je continue à l’ère du numérique à imprimer les photos et à faire des albums 🙂 Utiliser les deux outils comme vous le faites est un bon compromis. Moi je suis une toulousaine avec l’accent installée dans la campagne gersoise depuis 2003 et je dois reconnaître que ma ville natale reste belle et photogénique. Chouette idée que ces rétrospectives. Bonne continuation.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :