Shooting photo au Grand Balcon

Avec mes copains d’igerstoulouse, nous sommes allés faire des photos dans un grand hotel à Toulouse. Après le Grand Hotel de l’Opéra, la Cour des Consuls, ou le Domaine de Montjoie, suivez-moi pour ce Shooting photo au Grand Balcon

Le Grand Balcon, un hôtel historique

Cet hôtel, situé à deux pas de la place du Capitole, est un monument historique. En effet, il existe depuis la moitié du XIXè siècle, et il abritait les escales de l’Aéropostale. Jean Mermoz et Antoine de Saint-Exupéry avaient chacun leur chambre attitrée. Dans l’un des salons, leurs portraits occupent tout le mur du fond pour rappeler cette histoire. Manque de chance, les chambres étaient occupées, nous n’y sommes pas allés.

Un shooting portrait

Nous avions invité 6 modèles et l’hôtel avait mis à notre disposition deux chambres et l’un des salons. C’est un hôtel 5*, autant vous dire que le lit semble bien moelleux ! Nos modèles étaient pour certains novices, donc c’est une expérience amusante pour eux. Et parmi les photographes invités, beaucoup participaient aussi pour la 1ère fois à un shooting portrait.

En 2h, sans connaître les lieux, avec une rotation toutes les 30 minutes sur les modèles et la décoration, il faut être rapide et créatif. Souvent, on a du mal à trouver des idées, puisqu’on n’a pas pu préparer la séance en amont. Il faut jouer avec la lumière ou son absence, avec le choix des tenues, etc. C’est un vrai exercice de créativité.

Mais nous avons bien rigolé, et les photos sont correctes au final!

Voilà le résultat. Merci à Marie, Marine,Mélanie, Pauline, Axelle& son amoureux pour les poses. Vous noterez le Petit Prince, clin d’œil à St-Ex, et apprécierez sans doute la jolie vue sur la place du Capitole.

Ce Shooting photo au Grand Balcon était la 6ème édition de nos sorties portraits, on commence à prendre le coup d’œil, je me sens plus à l’aise que lors des 1eres séances. J’ai le sentiment d’avoir progressé sur le mode portrait!

16 Comments

  1. C’est une initiative couronnée de succès. Bien sûr c’est un exercice particulier mais je trouve que le naturel est partout et c’est ce que j’apprécie
    Bon mardi

  2. Je les trouve belles tes photos! L’important est de vous amuser! Bises et bonne journée!

  3. Je préfère certains portraits à d’autres. Mais ces jeunes femmes sont toutes magnifiques…

  4. De superbes photos avec des modèles plus qu’agréable au regard…les couleurs sont douces et belles à la fois !
    Gilbert

  5. indeed an interesting experience. i am sure it takes skill and quick thinking to react in such circumstances. you came away with some nice photos.

  6. Ces portraits sont très beaux ! Félicitations
    J’adore Toulouse et j’y ai vécu, il y a deux ans j’y suis revenue avec plaisir., j’y ai tant de souvenirs !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :