Iphoneography de novembre 2019 : sous le signe de la créativité

Iphoneography de novembre 2019 : sous le signe de la créativité 

Ce mois de novembre a comme toujours été bien occupé. Cet Iphoneography de novembre 2019 : sous le signe de la créativité va vous le prouver !

Une séance de photo portrait.

Avec les instagrameurs toulousains, nous avions organisé une séance de photo portrait à la Cour des Consuls, un très chic hôtel du centre-ville de Toulouse. Les modèles, débutantes ou confirmées, nous ont servi de cobayes dans ce très beau décor. L’hôtel nous avait prêté une suite, une chambre, la bibliothèque et les grands escaliers pour réaliser nos photo. Un exercice auquel je suis peu rompue, mais c’était intéressant. On va essayer de le refaire !

Un atelier dessin

Tous les ans, j’essaie d’avoir des places au festival Terres d’Ailleurs qui se tient au Muséum. Par chance, cette année, j’ai participé à  un atelier avec Etienne Druon. Il a su nous désinhiber et nous faire partager sa passion pour le dessin et le carnet de voyage. Avec mon fils, nous étions très contents de nos productions ! Loin du talent de certains participants, nous avons pris du plaisir à participer à cette séance, et rien que pour cela, c’était super !

Les couleurs d’automne

Entre deux averses, j’ai profité des changements de couleurs des feuilles pour réaliser quelques clichés. J’aime être dehors quand il fait beau. Pourtant, chaque année, novembre est gris et triste. Je suis toujours fatiguée à cette période et je n’ai pas assez le temps de sortir. Si la pluie s’en mêle, c’est la catastrophe.

Il a fait beau le jour où je suis passée au jardin japonais, l’article est là.

A l’heure bleue.

J’ai réussi à faire quelques images à l’heure bleue, dont vous savez sans doute que je suis fan. Voilà les rues de Toulouse à cette heure magique. Depuis le 1er décembre, les illuminations seront allumées, il faudra que je sorte exprès !

Une visite dans le Tarn

Impossible de refuser une invitation dans le Tarn où j’ai pu visiter une biscuiterie, la Maison Bruyère. Entreprise familiale qui a débuté avec le grand père dans son garage et qui emploie aujourd’hui 16 personnes ! Je ne vous parle pas de la dégustation des biscuits, vous m’en voudriez… Mais si, quand même, c’était savoureux !

Et juste après, nous sommes allés au Mas del Riou déguster les vins de Gaillac produits par… Ils ont décidé de dépoussiérer l’image des Gaillac en proposant des vins plus léger, à 11,5° d’alcool. Là, ce sont eux les créatifs ! Comme c’est à consommer avec modération, j’ai dégusté dans les règles de l’art, en recrachant le vin ! Et avec des produits locaux, charcuterie aveyronnaise ou gâteaux du village, c’était exquis.

Iphoneography de novembre 2019 : sous le signe de la créativité. Comme vous le voyez, novembre, bien que gris et pas très sympa (je n’aime vraiment pas ce mois) a encore été bien rempli ! Avez-vous commencé à ouvrir vos calendriers de l’Avent?

38 Comments

  1. Un bien bel endroit que cet hôtel. Ici les couleurs d’automne viennent de s’installer entre pluie et soleil.

  2. Coucou. Novembre n’est pas le meilleur mois pour le moral mais tu as eu plein d’activités géniales pour te ressourcer. La photographie de portrait n’est pas simple à appréhender. Je pense que les photographes sont aussi stressés que les modèles pour les premières prises. Magnifiques tes clichés à l’heure bleue! Bises alpines et belle semaine.

    • Ah oui, on était aussi stressés que nos modèles! Merci, j’adore l’heure bleue! Bonne fin de semaine à toi aussi.

  3. Superbe, comme toujours.
    Pardon de faire court mais pas au top, la dom …
    Bisoux, ma anne ♥

  4. Un mois chargé et très diversifié en matière de photographie, je te ferai un commentaire global: je trouve chanceuse d’avoir toutes ces événements et félicitations pour ton beau travail j’ai bien aimé l’heure bleue.

    • Haha! je pourrais faire un billet pour chaque sous thème, mais je n’ai pas le temps! Merci!

  5. These images are gorgeous and so many interesting venues. November has been a busy and very creative month for you. I loved this series.

  6. Love your blue hour photos.I also like your use of foreground in many of your photos.

  7. Bien des choses différentes ont meublé ce mois de Novembre à ce que je découvre.Autant de le dire tout de suite j’aime tout ce qui est extérieur vivant et naturel et le contact avec les gens. L’hôtel c’est l’expression professionnelle, je préfère ta virée dans le Tarn, les couleurs d’automne superbes et tes recherches réussies de la lumière bleue somptueuse.
    Merci pour ta sincérité et ta sensibilité.
    Bonne fin de semaine.

  8. Oups !!! j’ai oublié de te dire que j’ai beaucou paimé le coucher de soleil.Un instant fugace, rare et si beau !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :