Un havre de paix au milieu de la Medina

Un havre de paix au milieu de la Medina

 

Ma cousine et moi avions envie de prendre l’air après un hiver difficile. Décision fut donc prise en décembre de passer un week end à Marrakech au mois de mai (oui, il faut anticiper…). C. était allée l’an dernier fêter les 40 ans d’une copine dans un riad qu’elle avait trouvé si bien qu’il lui semblait impensable d’aller à ailleurs. Comme j’ai le gout du risque, j’ai accepté ;-).

Nous avons donc réservé une suite (le goût du risque , vous ai-je dit) au Riad Edward, en plein dans la Medina de Marrakech. Il faut trouver l’entrée, dans le dédale des ruelles, passer sous des porches (se perdre…). Mais une fois que vous y êtes, c’est véritablement un havre de paix au milieu de l’agitation de cette ville.

Riad-edward10

Le patio

Derrière les hauts murs se cache un agréable patio avec de confortables chaises longues et une charmante piscine. Une énorme lanterne la surmonte. C’est très joli le jour et ça devient magique le soir, une fois les lumières allumées.

Nous sommes parties début mai, il faisait déjà plus de 35°C, je vous garantis que la baignade le soir était plus que rafraichissante ! Le personnel est aux

petits soins pour vous apporter des boissons ou à manger, tout en restant discret.

La petite tortue de la maison est même venu me tenir compagnie (enfin, surtout intéressée par le chou que je lui donnais à manger). Moi qui suis plutôt du genre à arpenter des heures les rues pour faire des photos, j’ai passé des heures à me détendre ici, comme une partie des clients du riad, d’ailleurs !

Quelques images à l’iphone, je me suis parfois baladée “léger”…

Riad-edward1
Riad-edward2
Riad-edward6
Riad-edward5
Riad-edward3
Riad-edward4

Riad-edward17

La suite

Notre suite était magnifique. Les murs en tadelakt, les boiseries, la salle de bain, les tapis moelleux, tout était confortable et beau.

Nous avions un grand salon et l’accès aux terrasses. Vraiment super. (C. a testé les massages et en est sortie très détendue.)

Riad-edward7

Riad-edward8
Riad-edward9
Riad-edward31
Riad-edward30

Riad-edward32

La terrasse

Le plus beau dans ce riad, à mon avis, est leur incroyable terrasse, surplombant les maisons voisines, laissant ainsi la vue libre sur la Medina, sur la Koutoubia, et sur l’Atlas enneigé. Cette terrasse est immense et propose différents espaces, lounge, repas… Nous y avons pris tous nos petits déjeuners (gargantuesques), quelques apéros, et j’y ai dîné un soir (pas le meilleur marché, soyons honnête, mais vraiment délicieux). Voir le soleil se coucher, sentir la légère fraîcheur s’installer et le vent souffler dans les rideaux, ça avait quelque chose du paradis !

D’autant plus qu’à part l’appel du Muezzin, c’est incroyablement calme, au cœur de la ville, on n’entend pas du tout l’agitation ! Quel bonheur que de regarder les lumières changer ici!

J’ai particulièrement apprécié l’accueil, le soin porté à chacun et la disponibilité du personnel. C’est un endroit luxueux et reposant, parfait pour une coupure. C’était juste ce qu’il nous fallait.

Leur site est là : www.riadedward.com/

Riad-edward13 Riad-edward19 Riad-edward20 Riad-edward22 Riad-edward23 Riad-edward24 Riad-edward25 Riad-edward26 Riad-edward27 Riad-edward28 Riad-edward29

 

Riad-edward12
Riad-edward21

Riad-edward11

44 Comments

  1. Havre de paix, de sérénité et beaucoup de charme dépaysant, j’aime beaucoup cette ambiance qui règne dans cette série.
    Bonne journée

  2. Tes photos me remémorent de nombreux souvenirs Anne. J’adore ce pays mais je n’y retournerai plus maintenant avec tous les événements qui se déroulent dans ces pays. La plupart des riads sont des petites merveilles et je ne connaissais pas celui-là. Merci pour la découverte, le retour à ce beau pays et la qualité de tes photos.

  3. A wonderful series of photos to document this trip!! It sounds like it was a wonderful time! I could sit on that terrace all day with the great views and comfortable seating arrangement.

  4. Un endroit merveilleux, et tes photos sont magnifiques, de vues d’ensemble ou de détails de charme. J’adore cette note !

  5. Il y a une super atmosphère qui se dégage de ces photos et les photos sont très sympas, comme d’hab. Merci pour cette balade 🙂

  6. Wow, que du bonheur, cet endroit est tellement beau, magnifique, quel ambiance c’est superbe! Bise et bonne soirée dans la joie!

  7. Tu me fais rêver avec ce reportage. C’est exactement ce qu’il me faudrait en ce moment mais avec quelques degrés de moins.
    Merci pour ce rêve éveillé.

  8. Il est certain que c’était nettement plus beau que notre hôtel, mais tout dépend en effet ce que l’on veut y faire ! Une adresse à retenir en tous cas !
    Très belle soirée, bisous !
    Cathy

  9. Simple et féérique !! je me revoie la bas !! magnifique ce petit paradis et un endroit top pour les clichés !! bravo
    On ressent bien cette sérénité des lieux !

  10. Un superbe voyage et un reportage photo absolument superbe!
    Belle soirée à toi Anne

    Christine
    http:/ leblogdenature76.canalblog.com/

  11. Hermosas fotografías y sin dudas un viaje maravilloso . que lo relatas muy bien . adorable Blog . un abrazo grande . Alejandra

  12. Wouhaaaaaaaa88 superbe cet endroit! que du bonheur de vivre là!!! merci pour le partage de ces très belles photos! TU m’a donné envie d’évasion!!! Bisoussssss

  13. La prochaine fois je me glisserai en cachette dans tes bagages (je ne prends pas beaucoup de place) avec mon carnet et mes pinceaux ! Est ce que le personnel t’a appris le pliage des cygnes/deco sur le lit ?

    • Non, je n’ai même pas pensé à demander…
      Et merci pour la carte que j’ai trouvée ici en rentrant de 15 jours à Paris ;-)!

  14. It just so happen, Anne, that my birthday is tomorrow and this is one of the best gifts …. this series about Marrakech – I was there about 50yrs ago and we stayed at the Koutubia — the best at that time. Might not be there anymore – close to the Medina.You have caught the perfect atmosphere of Marrakech —- thanks for sharing — You made my day or l000 and one Night fairy tales.
    Kindest regards MN

    • I’m so glad, Monika! I wish you a very happy birthday! I have other articles to write about Marrakech, I’ll try to write faster to celebrate your birthday! Thanks again!

  15. Wahh c’est magnifique !! Tes photos sont géniales, merci de nous faire voyager ! J’espère aller au Maroc un de ces jours et ça à l’air d’être une très bonne adresse ! Les couleurs, la déco, l’ambiance, ça à l’air trop bien ! C’est cool que tu ai fait ce petit séjour, ça devait être très agréable 🙂

  16. Tu devrais leur proposer ce photo reportage… C’est une magnifique invitation à la farniente et à la détente !!!

  17. Quelles images de cette medina fantastique vues et compo cela fait envie d’y aller superbe.
    amitié

  18. Lors de mon dernier séjour à Marrakech en avril dernier, nous étions dans un hôtel en dehors de la ville, ce que j’ai un peu regretté. Tout comme toi, j’aime pouvoir me perdre dans les ruelles à ma guise, ce qui était plus compliqué pour moi qui devait prendre une navette pour rejoindre la médina. Je note cette très belle adresse pour une éventuelle prochaine escapade, car ce que tu en dis me séduit beaucoup 🙂

  19. Un endroit plein de charme, des photos superbes qui donnent le ton… merci pour ce reportage ! Belle journée. Cath

  20. Super Anne on a vraiment envie d’y être sur la terrasse. J’aime aussi particulièrement tes théières en ordre de marche vers on ne sait où mais bien décidées !

  21. Merci de ce partage : c’est vraiment invitant comme endroit.
    Si jamais je traverse l’océan un jour (je viens de Québec), peut-être que cela ferait partie du voyage, avec la France en priorité.
    Tes photos sont superbes!
    Cléo!

  22. Notre riad n’était pas mal non plus et se trouvait à 5 mn de la place Djema El Fna mais il n’avait pas une si chouette piscine ! Elle se trouvait en terrasse et plutôt sous la forme d’un bassin.
    Nous y étions mi-décembre et bien qu’il fasse 23° vers midi, le matin il faisait 9° … donc pas de regret 🙂 !
    Ce qui me surprend c’est qu’il y avait également une tortue mais elle était en hibernation dans la douche du cabinet de toilette du rez-de-chaussée !
    Serait-ce un porte-bonheur ???

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

%d bloggers like this: