Quelques jours à Begur

Quelques jours à Begur

C’est dans ce village de la Costa Brava que nous avions élu résidence pour passer quelques jours fin août. Nous logions près de la plage, mais le village possède un centre historique charmant. Nous y sommes passés un jour de marché très animé. C’est plus calme les autres jours.

Le village de Bégur

C’est un village médiéval construit sur un promontoire autour d’un château. Il est amusant d’arpenter les ruelles pour trouver les traces du Moyen-Âge, les tours pirates et maures… et regarder toutes les jolies portes!

Le château

Point culminant du village, le château du XIème siècle est surtout formé de ruines aujourd’hui. Mais il vaut la peine d’y monter, l’ascension est aisée. Et la vue à 360 ° sur les alentours est vraiment jolie, surtout si le ciel est dégagé. On découvre la plaine de l’Empordà, les îles Medes et la côte méditerranéenne.

Les restaurants

Les gens aiment manger ici, et il y a pléthore de restaurants. Nous en avons testé deux complètement différents.

Restaurant Can Pere

Un restaurant familial, où viennent manger les travailleurs des alentours. C’est toujours un gage de qualité. Et en effet, on avait l’impression de manger à la maison le dimanche, quand on fait des plats traditionnels, simples et de qualité. Avec un service en français et un prix modique, nous étions ravis.

Diferent restaurant.

Une grosse déception pour nous. Nous avions lu des éloges autour du chef, et ne voulions pas rater ça. L’Espagne réserve parfois de belles surprises, comme ce fut le cas à Cadaquès.

Alors, franchement, oui, les assiettes étaient jolies, travaillées et les saveurs intéressantes. Mais pas pour le prix. Et le service était plus que décevant. Allers-retours incessants des serveurs maladroits, tables minuscules, couverts ôtés ou remis sans règle. Certes, j’aime bien manger comme à la maison, je viens juste de le dire au-dessus. Mais à 60 euros par personne, j’attends un service irréprochable, et de la tenue de la part du personnel. Là, le compte n’y était pas.

Les plages.

Nous avions repéré la plage de Sa Riera l’an dernier, lors d’une randonnée sur le sentier côtier. Pas très grande, avec du sable, pas mal de poissons à voir avec un masque et un tuba… Ce n’est sans doute pas la plus belle de la région, mais c’est un bon compromis pour pouvoir jouer et bronzer en sécurité. Et nous n’y avons jamais vu trop de monde, ce qui ne gâche rien. Ce ne fut pas le cas des plages alentours où nous n’avons pas pu poser notre serviette et où le bruit nous a de toute façon fait fuir !

Nous avons passé Quelques jours à Begur, du côté de la plage de Sa Riera, dans un environnement calme. Toutefois, je n’ai pas parlé des constructions à outrance et du mitage de la forêt, conséquence d’une urbanisation peu maîtrisée malgré la topographie (et les prix), mais on ne peut pas garantir la pérennité des paysages ici. En revanche, il est facile de visiter les alentours, comme Pals et les jardins du Cap Roig.

50 Comments

  1. Toujours de superbes photos et j’aime beaucoup lire toutes tes explications qui me permettent de vraiment découvrir le lieu où tu nous emmènes.
    Merci pour de beau partage.
    Bonne fin de semaine, qui revient à la grisaille …
    Rien envie de faire et pourtant, il faudrait que j’en profite tant que je peux encore travailler un peu.
    Bisoux, ma anne ♥

    • C’est en effet une jolie balade avec une très belle vue!
      Ici, le froid est arrivé, ça caille!

  2. De magnifiques photos qui invitent au voyage et à la détente, mais… je regrette de ne pouvoir situer cette ville.

  3. Sympa ce coin.J’aime bien ces villages anciens qui ont une âme et un fort caractère. Quand je voyage j’aime bien aller dîner dans les restaurants fréquentés par les locaux.C’est généralement un gage de qualité mais il y a et surtout l’ambiance que l’on ne retrouve pas dans les restos touristiques.
    Bon week end et merci du partage.

    • Chaque année depuis plusieurs années! Mais nous envisageons de changer un peu l’an prochain!

  4. …..superbe ambiance….j’adore les petites rues étroites…ces paysages uniques…et coup de coeur pour le petit garçon et la rose….

    bonne journée anne

    bise

    ly

  5. j’aime bien ce genre de ruelles Anne

    l’influence des Maures est bien visible dans ce village

    de bien jolies photos dans ce reportage intéressant

    bonne fin de semaine

  6. C’est un joli coin à visiter…j’aime en particulier la vue du château et je me suis baladée avec plaisir dans les ruelles…bon we

  7. What ai love about your images is that in addition to capturing the beauty of the places, you capture also the feeling. I love the artist at work, the city on the hillside. Thank you once again for taking me with you to visit these places I will never get to visit in person. Friendship

  8. A beautiful array of this adorable village on the Costa Brava, also the beautiful pictures with the panarama effects, and also a few tasty photos.

  9. Again a fabulous place you visited, Anne. Such a nice and quite place. Great pictures.

  10. A gorgeous place! The architecture is beautiful. The food looks spectacular. This was a wonderful series.

  11. Bonsoir Anne, quelle beau photo reportage ! Le village médiéval de Bégur m’a l’air en tout point magnifique ! La vie doit être douce, belle et limpide dans ce joli village fort bien conservé !

  12. bonjour
    charmant village
    loin des lieux construits à outrance, il a gardé son charme, je viens de le situer sur google, non loin de Figueras et méconnu pour nous
    merci pour cette découverte
    j’aime beaucoup l’organisation de ton blog
    bises

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :