Portraits des vacanciers d’hiver

Lors de notre séjour dans les Pyrénées, j’ai randonné, mais j’ai aussi réalisé quelques Portraits des vacanciers d’hiver. J’espère que cette série vous fera sourire, et que, peut-être, vous vous retrouverez dans l’une de ces attitudes !

Les bronzeurs

Il y a ceux qui adorent être en terrasse. Sauf que cette année, les terrasses ne sont pas autorisées. Alors pas comme ce qui n’est pas interdit demeure légal, des chaises longues ont été installées un peu partout. Et je peux vous dire qu’elles sont prises d’assaut. Toujours connecté, quand même.

Les amoureux

Que ce soit au sommet des montagnes ou sur les Allées d’Etigny, nous avons croisé de charmants petits couples.

Les randonneurs et autres sportifs

En ski de randonnée avec leurs peaux de phoques (ou une version modernisée), en raquette, ou en ski de fond, nous avons croisé quelques promeneurs motivés par l’ascension. Comme nous d’ailleurs, qui avons bien grimpé ! Une petite pause était bien méritée ensuite.

Les enfants

Alors entre la luge, les batailles de boules de neige, les chiens, les enfants ont de quoi s’amuser à la montagne, même sans les remontées mécaniques.

Et puis, il y a les gourmands aussi !

Les amoureux des chiens

Le Luchonais semble être une terre d’accueil pour les chiens, de nombreuses personnes promenaient le leur. Et on dirait bien que la neige leur plait beaucoup !

Les cascadeurs

Ma carrière de snow-bordeuse a été écourtée il y a quelques années sur cette même piste où j’ai laissé un poignet. Mais j’ai un grand plaisir à regarder ceux qui savent faire. Et ces jeunes gens s’entraînaient sans relâche.

La fashion victim

Même à la montagne, pas question de renoncer au style, motif léopard et chaussures à la mode, on aurait pu faire la même à Toulouse, je pense !

J’espère que ces Portraits des vacanciers d’hiver vous auront fait sourire. A qui ressemblez-vous ?

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin