Iphoneography de février 2021 : le mois parfait

Iphoneography de février 2021 : le mois parfait

Il paraît que ce mois était parfait. Savez-vous pourquoi ? parce qu’il y avait exactement 4 semaines, du lundi 1er au dimanche 28. Ah oui, en ce moment, il faut se réjouir de peu. Suivez-moi pour l’Iphoneography de février 2021 : le mois parfait !

Un peu de neige

Je vous l’ai montré précédemment, j’ai passé quelques jours dans les Pyrénées. Mais pour une fois, j’ai surtout fait des photos avec mon appareil et pas mon téléphone!

Une installation cachées dans les rues de Toulouse et ailleurs

Narcisse au carré

C’est une installation poétique qui se cache dans les ruelles de Toulouse, de petits miroirs pour se prendre en photo, collés sur les murs de la ville. Son auteur possède un compte Instagram, le voilà. C’est devenu un jeu, de les trouver et de se photographier. Cela m’amuse beaucoup. Et j’ai découvert hier qu’il existe une version avec des petits pots de fleurs, je vais bientôt les chercher aussi !

Des fleurs et des fleurs

Puisqu’il est question de fleurs, et de narcisse… Entre les narcisses qui ont pointé leur nez, le mimosa, puis les magnolias qui fleurissent maintenant, on a plein de signes de l’arrivée du printemps. C’est une idée qui me réjouit. Alors pas facile d’imaginer qu’on va devoir supporter encore des tas de contraintes, mais ce petit plaisir fait du bien.

Les petite fritillaires ont aussi eu droit à leurs photos, mais j’en ai fait de plus belles avec l’appareil photo, vous les retrouverez ici.

Un peu de ciel et de Sahara

C’est qu’il devient difficile de photographier les couchers de soleil, puisqu’on ne peut pas sortir après 18h. Et commes les arbres ont trop poussé autour de chez moi, je ne les vois plus non plus. Alors, je passe la tête par le velux… Par ailleurs, presque tout le mois, nous avons subi le vent qui rapportait du sable du Sahara, offrant une couleur orangée au ciel, particulièrement notable au moment du coucher.

Un peu de calligraphie

Vous avez bien aimé mes calligraphies de janvier, en voilà quelques autres.

Quelques images en ville

Lors de balades en ville, j’ai glané quelques images de la Garonne en crue ainsi que de ce jeune homme qui écrit des poèmes das la rue.

Encore un mois écoulé à toute allure, malgré les journées réduites par le couvre-feu et les couchers de soleil vus de la fenetre… Iphoneography de février 2021 : le mois parfait ou presque.

44 Comments

  1. Bonjour Anne !
    Je préfère mes photos avec mon appareil photo car avec le téléphone, je les trouve parfois un peu violettes… mais, avec le téléphone, on peut mieux les cadrer ! Et, qu’est-cee que vous êtes en avance dans le Sud avec les fleurs… par rapport à nous dans le Nord-Est… où il gèle encore tous les matins ! Bonne journée et bisous de Bourgogne,
    Gilbert

    • Le téléphone est surtout pratique parce qu’il est toujours avec moi. Et dans certaines situations de fort contraste, il est plus fort que l’appareil photo car il fusionne les images.
      Oui, le printemps est là, c’est tellement agréable!

  2. j’aime ces calligraphies sur ces cartes dont certaines sont certainement parfumées.mieux que ces Sms même ornées d’émoticons
    Bonne journée

  3. Un article réjouissant, j’adore ce moment où le printemps pointe le bout de son nez. Je trouve l’idée des petits miroirs dans la ville
    très amusante, c’est sympa.
    Bonne journée

  4. Waouh la couleur du ciel !
    Déjà toutes ces fleurs printanières. Ici on n’en est pas encore là !
    Bonne fin de semaine.

  5. J’ai l’impression d’être au pays bien que celui-ci soit un département voisin.
    Splendide page sur les calligraphies dont j’aime particulièrement celle qui parle du silence.
    Merci et belle journée Anne.

  6. Un séjour très prolifique en matière de photographie , j’aime la variété des thèmes choisis .Il en ressort une sensibilité très poétique

  7. Au vu de cette situation et des contraintes, il faut savoir s’extasier et s’émerveiller de petites choses agréables qui agrémente de avant goût de printemps.

  8. I enjoy the wide ranging subjects of this month’s iPhoneography from snow in the mountains to the lovely flowers. The sunsets are quite beautiful, too.

  9. So hard to see other countries that experience Spring in February when we are deep in snow and freezing! It is a sight for sore eyes! Your talent really shines in the calligraphy projects.

  10. I agree, February was a magnificent month for pictures. You took some awesome ones! I love the flowers and the gorgeous skies. The little mirrors all over the city are wonderful. I love your calligraphy. You are very talented!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :