Une nouvelle séance portraits à Montjoie

Une nouvelle séance portraits à Montjoie. Nous avions passé un moment tellement agréable en juin que nous avons renouvelé l’expérience en septembre au même endroit. Nous avons lancé un appel et reçu plein de proposition de modèles prêts à poser pour nous. Ce sera donc les mêmes lieux, d’autres modèles et sous la pluie, ce qui nous a conduits à faire preuve de créativité.

Le domaine de Montjoie

Avec les contraintes sanitaires, nous avions fait plusieurs groupes, de façon à n’être jamais plus de 5 sur un même lieu, et nous étions la plupart du temps à l’extérieur. Ainsi, masqués, les photographes ont pu s’en donner à cœur joie avec les modèles venus se plier à nos demandes. Vous pouvez même me voir en action ici!

Jouer avec les accessoires

Marie est une modèle habituée car elle est aussi photographe, avec elle on a joué avec le décor et avec les accessoires. Nous avons eu l’idée d’utiliser les feuilles et le parapluie par exemple.

Allongée dans l’herbe. Il venait de pleuvoir, le sol était humide. Pourtant, quand nous sommes passés à côté des… j’ai réalisé que leur couleur était la même que celle du pull de notre modèle. Elle a bien voulu s’allonger dans l’herbe. Heureusement, elle pouvait se changer juste après. Et malgré l’humidité, je suis très contente du résultat plein de douceur .

Un groupe à l’intérieur

Nous avions un accès à l’atrium, qui est la salle de réception. Toutefois, la lumière y est très décevante, et nous avons surtout opéré autour, avec les vitres et les reflets, que ce soit pour Elliott ou pour Marie.

La belle Chrystina

Nous la connaissons bien, elle a déjà posé pour nous à la Cour des Consuls l’an passé. Elle est tellement photogénique qu’il est facile de faire de beaux portraits. J’avais prévu des bouées pour la piscine, mais entre la pluie et la température de l’eau, nous avons abandonné cette idée. J’ai opté pour la mise en valeur de ses yeux qui répondent à l’eau de la piscine, et là aussi, je suis assez contente du résultat.

Voilà pour Une nouvelle séance portraits à Montjoie. J’ai toujours en stock mes photos de notre voyage aux Canaries en février dernier. Cela me semble un autre monde, une autre vie. Avez-vous envie de les voir quand même? Si vous souhaitez les voir, les articles sont prêts!

25 Comments

  1. Coucou. Tous ces portraits sont magnifiques! Bravo donc aux modèles mais surtout à la photographe qui a dû composer avec des conditions de lumière très difficiles. J’ai fait une séance de portrait avec un artiste peintre cet été et c’était tout le contraire, lumières dures, bcp de soleil. J’ai finalement opté pour le noir et blanc. Quant aux photos des Canaries, bien sûr qu’on veut les voir. J’y étais allée en janvier et tout comme toi, j’ai l’impression que c’était dans une autre vie. Bises alpines.

  2. A great series of portrait photography! Something I have yet to try. I love the images of the woman laying in the grass. The DoF works really well.

  3. Pas facile de faire des portraits alors bravo pour tous ceux là qui sont plus que réussis.
    Bonne soirée Anne

  4. Jolies photos de très beaux modèles !!! Bravo et merci.
    Oui, je veux bien voir tes photos des Canaries.
    Bon week-end Anne, à bientôt !

  5. Voila une journée bien remplie avec des modèles photogéniques , ce qui a permis même par mauvais temps de réaliser de superbes photos.bravo !
    Bonne soirée

  6. Bien sûr, montre-nous tes photos des Canaries, cela fera voyager et puis la situation est déjà anxiogène pour certains, autant mettre un peu de positif ! 🙂

  7. Elles sont superbes ces photos, j’adorerai participer à une séance portraits comme celle-ci. Et bien sûr montre nous tes photos des Canaries ! Bises

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :