Cadaqués : portraits de rue

Cadaqués : portraits de rue

Je reviens régulièrement à Cadaqués. Ce n’est pas loin de Toulouse et, à part les difficultés liées au passage du Perthus les jours de grande circulation et les derniers virages qui descendent vers Cadaqués, il est facile de s’y rendre. Je vous ai déjà montré des images de ce beau village ici. Cette fois, j’ai imité certains de mes copains sur instagram et j’ai essayé de saisir les passants. C’est pourquoi je vous propose cette série, Cadaqués : portraits de rue

Quelques images du village, quand même

Voici tout de même quelques images de Cadaqués. Ceux qui ne connaissent pas ce lieu ratent quelque chose. Un village blanc tout au bord d’une côte rocheuse, auquel on accède après des kilomètres de virages ! Le port accueille une multitude de petits bateaux qui dansent sur la Méditerranée. C’est juste à côté de la maison de Dali à Port Lligat que je vous conseille également.

Un village d’artistes.

Comme Dali, de nombreux artistes sont venus et viennent encore trouver l’inspiration dans la lumière de cette côte. Les ateliers et galeries sont légion. Nous ne manquons jamais une visite au musée de Cadaqués qui fait la part belle aux artistes ayant séjourné dans la cité. Cette année, l’exposition présentait un artiste qui nous était totalement inconnu et que nous avons adoré : Tharrats. Je lui dédierai le prochain article.

Cadaqués

Quelques images des passants.

Assise sur un banc, j’ai saisi les passants. Portraits de rue, instantanés d’une vie au bord de la mer. Il était 13h, l’heure à laquelle certains se lèvent en Espagne, où d’autres reviennent de la plage et songent à l’apéro. Le soleil est haut, la lumière est crue. Beaucoup sont des touristes, affairés à trouver un restaurant ou une place sur la plage. Certains sont des locaux qui courent au travail. D’autres sont des habitués, eux-aussi, assis sur un banc, observant nonchalamment l’agitation environnante.

Voilà, j’espère que vous aurez aimé vous asseoir à mes côté pour regarder de reportage Cadaqués : portraits de rue!

44 Comments

  1. Une petite citée agréable sous le soleil du Sud où je suis allé une fois il y a d’ailleurs longtemps.
    Une virée pour voir les changements ne me déplairait pas
    Bon week end.

  2. Quelle belle occupation que de regarder vivre un coin de ville…
    Tu nous offre une belle fenêtre ensoleillée en ce jour maussade.

  3. Merci pour ces magnifiques photos souvenirs.
    Un régal.
    Bon week end, dans une douceur quasi printanière mais risque de pluies.
    Toujours dans des examens, je suis aussi en pleine fabrication de nouvelles chaussures orthopédiques montantes
    ainsi qu’un corset tenant tout le buste.
    Je mettrais autant de temps à m’habiller qu’un croisé avec son armure !
    Gros bisoux, ma anne ♥

  4. bonjour Anne..

    j’ai beaucoup aimé, car j’ai déjà été à Cadaquès……et j’avais adoré mon voyage…..juste le petit bus pour s’y rendre m’avait fait peur…;)

    merci

    bon samedi

    bise

  5. Je ne connais pas plus Cadaqués que Toulouse malheureusement !
    Je n’ose pas prendre des photos des gens que je rencontre en rue…
    Bon dimanche.

  6. Que j’aime cette petite ville, nous y allons souvent lorsque nous allons voir les enfants à Perpignan. Nous profitons pour récupérer un peu de bois flotté (il y en a tellement) pour les bricolages de ma douce. Quelle belle idée ces instantanés de vie.
    Belle journée.

    • Ah oui, de Perpignan, on n’est pas loin en effet! J’aimerais y aller plus souvent!

  7. Il y a tant à faire à Cadaquès ou Port Lligat pour une personne comme toi : photo, shopping, baignades, tapas et……croquer dans ton carnet de voyage des scènes de rues.

    • La prochaine fois, je passe au croquis en direct! Mais pour les gens, je n’ai ni la technique ni l’oeil… il faudrait que j’apprenne et que je pratique!

  8. Village que je ne connais pas. La série « personnes  » est chouette mais que fais-tu du droit à l’image pour celles qui sont reconnaissables ?
    Je te souhaite une douce après-midi!

    Lavandine

    • J’avoue que je me suis posé la question… en me disant qu’ils ne sont pas très reconnaissables, que les images ne sont pas dégradantes pour eux (en tout cas, il ne me semble pas, j’ai essayé de les rendre beaux), et que si jamais quelqu’un se sentait heurté, je pourrais ôter l’image dont je ne fais pas commerce de toute façon. Mais comme dit Chinou, peut être que les dessiner serait moins gênant (mais pour la peine, ils seraient moins beaux!).
      Amitiés!

  9. J’ai beaucoup aimé, je ne fais pas ce genre de photos par pudeur et gêne de déranger je sais qu’en demandant la permission on peut faire beaucoup de choses alors je profite du talent des autres

  10. Un billet qui sent bon l’été, la plage et les vacances, ça fait du bien en ce début février à la météo morose. Bel exercice, ce n’est pas évident de nos jours de prendre en photos des passants.

    • Cela nous parait toujours moins gênant quand ce sont des gens à l’autre bout du monde, alors que c’est pareil, au fond. Mais la question est sensible en effet! Pourtant, je les trouve beaux, moi, ces gens!

  11. Très joli ce petit village, ça donne envie de s’y promener !
    Merci pour cette balade en photos !
    Bonne journée !

  12. Superbe station balnéaire sur la Méditerranée! Rendue célèbre par le séjour de Salvador! Belle galerie de portraits!
    Bon début de semaine lumineuse!

    • Et oui, sa maison est dans le village juste à côté, et il possède une statue à son effigie sur la place près de la plage!

  13. Such a gorgeous place! It looks so warm and inviting. I love the images. A fabulous series!

  14. J’aime ces portraits qui en disent beaucoup plus que de longs discours…des instantanés de vie d’une grande richesse ! Ce village est totalement inconnu pour moi !

    • Le créneau 12h-14h, en Espagne, entre ceux qui se lèvent et ceux qui vont prendre l’apéro!

    • Je m’y rends presque chaque année, donc oui, j’ai déjà rédigé quelques billets sur ce village! Bises

  15. Bonjour Anne , voilà une côte faisant rêver et j’aime tes scénes de rue !! . Bon weekend Anne , bises ,

  16. Avant la série de personnages j’aime bien le petit motocycle bleu et gris qui donne une photo en bleu et gris donc avec une variation sur les bleus plus ou moins brillants ou patinés, anciens ou récents
    Pour faire de la photo de personnes il vaut mieux se faire oublier en restant au même endroit sans bouger, c’est ce que je fais pour les photos de famille et ça marche plutôt pas mal, les enfants comme les adultes m’oublient et sont plus naturels

  17. j ai une amie qui n est pas loin dans les po et je devais y aller cette année mais c mal parti
    ça me donne bien envie

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :