Ainsa

Où manger à Ainsa-Sobrarbe ?

Nos vacances d’été en famille étaient assez réduites cette année. Nous avons donc profité à fond de nos quelques jours à Ainsa-Sobrarbe. Ainsi, nous avons visité et découvert les alentours, randonné…et bien mangé ! Il n’était pas trop question de passer des heures à cuisiner, nous avons opté pour les restaurants autour de notre logement. A la question Où manger à Ainsa-Sobrarbe ? Voilà quelques réponses.

Ordesa 88

Ce restaurant bénéificiait de tels commentaires sur tripadvisor que nous avons vraiment voulu y aller. La 1ere fois, nous avons été très mal reçus, mais sans doute parce qu’il y avait une coupure de courant et qu’ils ne pouvaient pas nous servir. Nous avons tenté à nouveau le lendemain. La salle est rapidement bruyante, bien que jolie. Les assiettes étaient très hétérogènes. J’avais choisi une assiette de la maison, bien garnie, tandis que mon mari a eu deux malheureux bras de poulpe, cher pour 20 euros. Bref, il ne mérite pas franchement le détour.

Restaurante La Garnacha

Ce restaurant est tenu par un couple soucieux de bien vous servir, c’est appréciable. Il possède une jolie terrasse (mais à cause de l’orage, nous avons dû rentrer dans la salle). A 25 euros le menu, on ne peut pas dire que ce soit bon marché. Toutefois, la qualité est présente (la quantité de la garniture, un peu moins). Ils ont de très bons vins espagnols. On peut y aller pour le service !

L’Alfil

Quelques tables dans une ruelle à deux pas de notre logement, des pots de fleurs accrochés au mur et des tapas au menu nous ont donné envie de tester. Ce restaurant est tout simple, les tapas bons (même si beaucoup sont des tartines) et les assiettes bien garnies. Ce n’est pas très recherché, sans doute pas le meilleur marché, mais c’est correct.

Où manger à Ainsa-Sobrarbe ?

El portal

Situé tout au bout de la cité quand on arrive par le parking, ce restaurant offre une belle terrasse avec une superbe vue sur la vallée. L’accueil y est très sympathique, et le rapport qualité-prix tout à fait correct. Nous nous sommes régalés de la charcuterie locale, en particulier du boudin noir.

Bocatea

C’est notre coup de cœur sur la place de Ainsa ! Sous les voutes de cette belle place, on vous sert des plats savoureux et très copieux, pour 17 euros, vin et eau compris. La cuisine est assez simple, de délicieux poissons, des soupes, dans la tradition espagnole.  Nous y sommes d’ailleurs retournés !

Voilà, si vous vous demandez Où manger à Ainsa-Sobrarbe ? Nous avons fait une petite revue des restaurants de la ville. Il en existe d’autres, notamment un chic et bien plus cher, mais nous n’avons pas eu le temps de tous les essayer!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin