Décoration d’anniversaire sur le thème du voyage.

Décoration d’anniversaire sur le thème du voyage.

Je vous ai montré quelques images lors de mon iphoneography d’octobre. Et bien sûr, vous êtes plusieurs à avoir deviné. Certes, c’était un peu facile…Le thème de mes 40 ans était le voyage ! Je vous propose donc de voir cette décoration d’anniversaire sur le thème du voyage.

L’invitation: un avion!

Pour créer l’invitation, j’ai fait appel à mon mari. Je lui ai dessiné ce que je souhaitais, j’ai choisi les motifs, et il a mis en page. Ensuite, j’ai plié et découpé pour former ce petit avion ! J’avais acheté des enveloppes de la poste aérienne pour agrémenter le tout. Mes invités ont beaucoup aimé, même si tous n’ont pas pensé à déplier l’avion pour avoir toutes les informations. Nous avons dû repréciser l’heure et le lieu directement…

La décoration de la salle

Nous avions loué une très jolie salle dans laquelle les briques foraines toulousaines ne nécessitaient pas beaucoup d’accessoires. En revanche, un mur plus tout à fait blanc avait bien besoin d’être caché. Nous avions suspendu des lanternes chinoises blanches et bleues sur quatre fils tendus depuis les jolies poutres centrales de la pièce.

Sur le mur blanc, d’un côté, un gros ballon 40 et une guirlande que j’avais réalisée avec des cartes découpées en forme de fleurs. De l’autre côté, j’avais suspendu quelques pompons bleus et blancs, un ballon Happy Birthday et surtout mon rideau de carte. Pour le réaliser, j’avais découpé des cercles dans de vieilles cartes (cartes routières et cartes de voyage). Ensuite, je les avais cousus en guirlande, puis suspendus sur un bambou.

Les tables

Nous avions ressortis les jolies nappes que maman avait cousues pour notre mariage, ainsi que les serviettes en tissus. C’est toujours plus chic que le papier (même si maman a bien galéré pour nettoyer, la paella a traversé les assiettes en carton et bien taché toutes les nappes).

J’avais plié de petits origamis en forme de moulins à vent, fixés sur des pics en bois et placés dans des vases IKEA. Une étiquette sur chaque vase rappelait le thème cartes. A côte, j’avais déposé des sous-bocks sur lesquels était dessinée une rose des vents.

deco voyage

Pour chaque invité, j’avais monté une petite boite d’allumettes recouverte de cartes. Chacune contenait des bonbons et des chocolats. Je pensais que mes invités les garderaient pour chez eux, mais tous les ont dévorés le jour-même !

Pour les enfants, une table était dressée spécialement, « réservée aux moins de 16 ans ». Eux aussi se sont régalés très rapidement des bonbons !

Enfin, j’avais acheté des reproductions de vieilles cartes postales sur lesquelles j’avais calligraphié des citations en relation avec le voyage et l’âge. Mes amis sont repartis avec la plupart d’entre elles.

Je réalise que je n’ai pas de photo des tables une fois complètement dressées, il faut dire que j’étais un peu occupée à ce moment-là!

La table pour le dessert et le livre d’or

Une amie m’avait réalisé un magnifique gâteau aux fruits exotiques et à la mangue. Un régal en plus !

Décoration d’anniversaire sur le thème du voyage.

Sur la grande table, j’avais placé d’un côté un globe terrestre-lampe, une caisse de vin, des fruits et des macarons posés sur des tours Eiffel. De l’autre côté, un autre globe plus design, ainsi qu’une grande mappemonde servant de livre d’or. Mes amis ont presque tous signé sur la carte et je l’ai affichée à la maison depuis. Initialement, j’avais pensé faire signer le globe, mais ma cousine m’a fait remarquer qu’il prenait peut être trop de place, allais-je le garder? Alors que la carte pourra toujours êtres rangée si je suis lasse!

Décoration d’anniversaire sur le thème du voyage.

Alors, comment trouvez-vous ? Cette décoration d’anniversaire sur le thème du voyage vous inspire-t-elle ?

54 Comments

  1. Eh bien tu as fêté dignement tes quarante ans ( le bel âge ) et tu as bien raison de l’avoir fait.Cela te feras un superbe souvenir.Etant un grand voyageur j’ai apprécié ce magnifique décor élaboré par tes soins avec l’aide de ton époux c’est super.Soyez heureux pour longtemps !
    Bonne fin de semaine.

    • En effet, je garderai un souvenir doux de ce moment passé bien trop vite!
      Merci, bonne semaine à toi aussi.

  2. Ouhaa, quelle décoration riche et rafinée ! Une magnifique réalisation que tu t’es offerte ainsi qu’à tes amis. Un seul mot : Bravo . Et bravo spécial pour la calligraphie

  3. C’est superbe! Quel boulot, j’imagine que tout le monde à apprécier ton investissement. Bravo pour cette déco très bien pensée.
    bonne journée

  4. Oui de belles tables si bien décorées ! . Une fête surement trés sympa ! .
    Bon weekend Anne , bisous ,

  5. Très réussi !! avec plein d’idées simples et super jolies ! bravo à toi et happy Birthday Anne !! 🙂

  6. C’est vraiment magnifique et ton idée très originale bien que représentative de ce que tu es !
    Très belles décos toutes plus plaisantes les unes que les autres.
    Merci pour ce beau partage.

     » Bien que toujours en pause, comme promis, je passe te faire un petit coucou pour te remercier de tes gentils messages qui me font toujours plaisir.
    J’ai un peu moins de migraines car mes yeux se reposent mais, pour le dos, aucune amélioration et ce temps gris, humide et froid n’est pas là pour que ça aille mieux !
    Quant-au moral, je préfère ne pas en parler …
    Heureusement que vous êtes toujours là pour me le remonter avec vos commentaires qui me font chaud au coeur ♥
    Bonne fin de semaine avec de gros bisoux. « 

  7. C’est vraiment très réussi, bravo !
    En particulier les invitations, j’adore !
    Belle soirée
    Cathy

  8. This is just beautiful. I love the travel theme and the use of the maps. Especially the map windmills used as table centerpieces. The table settings were beautiful. So much attention to detail. The cake looks really delicious!

  9. Bonjour Anne. C’était une belle invitation à voyager. Tu as dû consacrer beaucoup de temps à la décoration de la salle. Buzet ? Tu es Lot-et-Garonnaise ? Je suis née à Villeneuve-sur-Lot. Bonne journée

    • Non pas du tout, mais c’est une jolie caisse de vin que j’avais en réserve et je trouvais qu’elle se mariait bien avec la déco!

  10. Je suis tout simplement ébahie par ce que tu nous montres mais , te connaissant, ne suis pas étonnée par la créativité, l’agencement le goût dont tu as fait preuve et le temps passé à réaliser tout çà. Félicitations Anne

  11. I am in awe with your creativity and how you are able to pull everything together and make everything so beautiful!! Kudos to you! I bet a great time was had by all.

  12. Et bien dis donc, quel boulot ! Mais quand on aime on ne compte pas c’est bien connu ! J’ai toujours aimé organiser et décorer nos tables de fêtes et je retiens plein de bonnes idées de ta décoration pour des festivités à venir.
    Bon anniversaire !

    • Ah moi aussi, j’adore. Là où je travaillais avant, je réalisais souvent des décos comme ça, sur un thème, ça amusait tout le monde, et parfois, même tout, le monde mettait la main à la pâte. Je me souviens d’une fois où on avait tous fait des petits sapins en origami pour Noël, ça faisait une mini forêt!

  13. Idées vraiment originales. Bon anniversaire en retard, et surtout profite bien d’un max de voyages. Il arrive un âge où seuls les souvenirs restent.
    Mais les voyages « maintiennent » la jeunesse

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :