Carnet d’adresses à Madrid.

Carnet d’adresses à Madrid.

 

Vous pensiez que j’en avais fini de Madrid ? Et les bonnes adresses alors ??? Vous commencez à savoir que j’aime bien manger aussi ! Voilà donc un dernier article sur cette ville, avec les adresses que nous avons testées.

Où dormir ?

Pour la 1ere fois (nous sommes des pionniers), nous avons utilisé Airbnb et notre choix s’est porté sur l’appartement de Pedro. Un choix parfait, idéalement situé à 2 pas du palais Royal, à pied de tout. L’appartement est incroyablement calme, quand on pense à sa situation centrale, meublé avec beaucoup de goût,

on s’y est sentis comme à la maison. Ca tombait bien, puisque mon mari a été un peu malade, donc il a largement profité du confort du lieu, bien plus que si nous étions allés à l’hotel. En plus, le WI-FI marchait nickel, parfait !

carnetdadresses-madrid1carnetdadresses-madrid2carnetdadresses-madrid4

carnetdadresses-madrid3
carnetdadresses-madrid5

carnetdadresses-madrid6

Où manger ?

Si les tapas ne vous suffisent pas, si vous n’avez pas envie de cuisiner vous-même malgré le choix des marchés de la ville, les nombreux restaurants sauront vous réjouir. J’avoue que nous avons fait l’impasse sur une spécialité: le chocolate con churros, concentré de sucre, de gras et de lait… pourtant on n’avait que l’embarras du choix, il y en a à chaque coin de rue.

Pour l’apéro, je conseille vraiment d’aller déguster les croquetas de bacalao à la Casa Revuelta l’endroit est bondé, les habitués s’y pressent et les touristes aussi. C’est délicieux, et finalement, on attend peu, car on boit un coup, on mange les croquetas et on laisse la place.

carnetdadresses-madrid9 carnetdadresses-madrid10 carnetdadresses-madrid11

 

Ensuite, on a testé El Madrono, un peu par hasard, nous avions repéré plusieurs autres restaurants qui étaient fermés. La décoration est sympathique, très colorée, avec des boiseries et de la faïence un peu kitsch.

Le menu du jour est frais, fait maison, le rapport qualité-prix est tout à fait correct. On a mangé en terrasse avec un service plutôt rapide, et c’était bien agréable.

carnetdadresses-madrid7 carnetdadresses-madrid8

Et, le meilleur pour la fin, le soir de mon anniversaire, mon mari m’a invitée dans ce formidable restaurant : le Metro-bistro.

Ambiance calme, chic, plats originaux, savoureux et bien présentés. Nous nous sommes régalés. Je vous laisse regarder les images es, elles seront plus parlantes malgré leur faible qualité.

carnetdadresses-madrid12
carnetdadresses-madrid13
carnetdadresses-madrid14
carnetdadresses-madrid15
carnetdadresses-madrid16
carnetdadresses-madrid17

Pour terminer, et pour ceux qui n’ont pas lu mon bilan 2015, je vous souhaite à tous une excellente année 2016, pleine de paix, de douceur et de découvertes.

 

54 Comments

  1. Bonjour Anne,
    Un carnet d’adresses prétexte à de belles découvertes
    Pas trop ballonnés après le repas d’anniversaire ? impressionnante l’abondance des plats qui plus est fort bien présentés
    Belle journée
    Dany

  2. Voilà un article et des images qui donnent vraiment envie de séjourner à Madrid !!

  3. je note précieusement les adresses, nous avons prévu un petit séjour à Madrid en avril!!!
    bonne journée
    danièle

  4. Bonjour Anne , oui je retiens tes adresses car nous commençons à aller plus souvent en Espagne qui n’est pas loin de chez nous , merci . Des menus bien sympas ! . Bon début de semaine , escapade

  5. A great collection of delicious looking dishes you’ve captured accompanied by Pedro’s stylish abode!!

  6. Très sympa tes adresses !!! Si tes plats ont été aussi bons que beaux (je le crois) vous vous êtes régalés. J’aime les tapas, à chaque séjour que je fais dans le Gers nous faisons un saut en Espagne ma sœur son mari et moi.
    Bonne semaine Anne, bises et à bientôt. Triste temps sur la Corse.

  7. une destination qui figure à ma liste ” to do” Anne..

    un carnet d’adresses intéressant et de bien jolies photos..

    belle journée

  8. Merci pour cet article gastronomique. Dommage quand même d’avoir renoncé aux Churros et au chocolat épais ; enfin on peut comprendre pourquoi, c’est si riche … en calories ! Il n’empêche, la chocolaterie San Gines reste un must qui doit vous laisser tenter …

  9. bonsoir Anne

    si un jour…..

    une bonne et heureuse pour toi et tes proches aussi

    bonne soriée 🙂

  10. C’est bien de connaître ton avis sur la chambre d’hôte. Quant à la cuisine, , je te laisse le poisson et me jette sur le dessert non sans t’avoir dit “feliz cumpleanos”

  11. Effectivement, très beau carnet d’adresses à retenir… Nous avons passé quelques jours à Madrid en 2006, à la fin de mon camino de la Plata, mon épouse m’avait rejoint et avait pris le train et retenu une chambre en plein centre ville, c’est aussi une très jolie ville ! Nous avons adoré la grande Plaza Mayor où le soir, les jeunes se réunissent et joue de la guitare… en 2006 ! Maintenant, je ne sais pas ?
    Bonne soirée,
    Gilbert

  12. Une jolie série que voilà … et gourmande qui plus est 🙂
    Tes photos sont vraiment très belles Anne.
    Bisous et bonne soirée à toi

  13. Ah Madrid, j’y suis allée il y a une dizaine d’années. il faut vraiment que je rafraîchisse mes connaissances de cette ville… en suivant tes bonnes adresses:-) J’avais déjà beaucoup aimé cette ville.

  14. Avec Airbnb , il y a de bonnes affaires à faire dans des endroits sympas !!! Pour autant je pense que c’est Séville qui sera une destination prioritaire à Madrid !
    Merci pour cet agréable partage convivial et les bonnes choses que tu présentes – Meilleurs vœux également à vous avec de beaux projets de voyages – Belle semaine Biz

  15. Merci Anne pour toutes ces bonnes adresses, ça peut toujours servir !
    Belle journée !
    Cathy

  16. J’irais bien faire un tour !
    Bon mardi, bien au chaud …
    Bisoux

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  17. Cette petite visite guidée est très sympa. J’aime beaucoup la photo en plongée sur la rue!!!
    Bonne soirée à toi

  18. L’espagne est un pays qui ne m’attire pas. Peut-être ai-je tort au regard de ce que tu nous montres.. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne chagent pas d’avis … alors ?
    Bisous et bon jeudi !

  19. Coucou ma belle 🙂
    Ah mais c’est une destination de rêve parfait pour faire de bonnes vacances 🙂
    Merci pour ce chouette carnet d’adresses 🙂
    Bisous à toi <3

  20. De la chambre à la table quelle série et vue quel compo et image superbe de bons produits préparés et des chambres de classe superbe.
    Belle journée

  21. entre 2010 et 2014 je suis allé à Madrid presque tous les mois dans un cadre professionnel, une ville que j’apprécie et j’ai hâte d’y retourner en loisir. j’avoue ne pas être tenté par la formule Airbnb

  22. J’aime beaucoup l’Espagne mais Madrid ne fait pas encore partie des villes que j’ai visité, cela ne saurait tarder .. merci de partager avec nous tes bonnes adresses 🙂

  23. Ah oui, les photos donnent vraiment envie, tout autant que tes mots. A force de lire ces billets sur Madrid, cela donne envie d’aller y faire un tour 🙂 Merci pour ces bonnes adresse.

  24. Je découvre Airbnb et c’est très intéressant .
    J’ai fait de l’Espagnol au lycée et ensuite plus rien et il y a quatre /cinq ans nous sommes allés à la frontière espagnole LLivia manger une paëlla et voulant dire quelques mots au serveur en espagnol j’ai essayé d’utiliser mes souvenirs de cette langue et j’ai dit en espagnol :”Il fait beau aujourd’hui ” et il m’a répondu en espagnol ” le pain est sur la table “en montrant le pain .
    A mon avis mes souvenirs étaient très mauvais .
    Toutes les adresses que tu donnes sont fort intéressantes .
    Bonne journée

  25. Encore une belle invitation au voyage servie par une très belle série de photo. J’aime ces reportages que tu nous offres 😉

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

%d bloggers like this: