Carnet d’adresses à Madrid.

 

Vous pensiez que j’en avais fini de Madrid ? Et les bonnes adresses alors ??? Vous commencez à savoir que j’aime bien manger aussi ! Voilà donc un dernier article sur cette ville, avec les adresses que nous avons testées.

Où dormir ?

Pour la 1ere fois (nous sommes des pionniers), nous avons utilisé Airbnb et notre choix s'est porté sur l’appartement de Pedro. Un choix parfait, idéalement situé à 2 pas du palais Royal, à pied de tout. L’appartement est incroyablement calme, quand on pense à sa situation centrale, meublé avec beaucoup de goût,

on s’y est sentis comme à la maison. Ca tombait bien, puisque mon mari a été un peu malade, donc il a largement profité du confort du lieu, bien plus que si nous étions allés à l’hotel. En plus, le WI-FI marchait nickel, parfait !

carnetdadresses-madrid1carnetdadresses-madrid2carnetdadresses-madrid4

carnetdadresses-madrid3
carnetdadresses-madrid5

carnetdadresses-madrid6

Où manger ?

Si les tapas ne vous suffisent pas, si vous n’avez pas envie de cuisiner vous-même malgré le choix des marchés de la ville, les nombreux restaurants sauront vous réjouir. J'avoue que nous avons fait l'impasse sur une spécialité: le chocolate con churros, concentré de sucre, de gras et de lait... pourtant on n'avait que l'embarras du choix, il y en a à chaque coin de rue.

Pour l’apéro, je conseille vraiment d’aller déguster les croquetas de bacalao à la Casa Revuelta l’endroit est bondé, les habitués s’y pressent et les touristes aussi. C’est délicieux, et finalement, on attend peu, car on boit un coup, on mange les croquetas et on laisse la place.

carnetdadresses-madrid9 carnetdadresses-madrid10 carnetdadresses-madrid11

 

Ensuite, on a testé El Madrono, un peu par hasard, nous avions repéré plusieurs autres restaurants qui étaient fermés. La décoration est sympathique, très colorée, avec des boiseries et de la faïence un peu kitsch.

Le menu du jour est frais, fait maison, le rapport qualité-prix est tout à fait correct. On a mangé en terrasse avec un service plutôt rapide, et c’était bien agréable.

carnetdadresses-madrid7 carnetdadresses-madrid8

Et, le meilleur pour la fin, le soir de mon anniversaire, mon mari m’a invitée dans ce formidable restaurant : le Metro-bistro.

Ambiance calme, chic, plats originaux, savoureux et bien présentés. Nous nous sommes régalés. Je vous laisse regarder les images es, elles seront plus parlantes malgré leur faible qualité.

carnetdadresses-madrid12
carnetdadresses-madrid13
carnetdadresses-madrid14
carnetdadresses-madrid15
carnetdadresses-madrid16
carnetdadresses-madrid17

Pour terminer, et pour ceux qui n’ont pas lu mon bilan 2015, je vous souhaite à tous une excellente année 2016, pleine de paix, de douceur et de découvertes.

 

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin