Londres : Notting Hill, Kensington et le fish & chips

Londres : Notting Hill, Kensington et le fish & chips

Londres : Notting Hill, Kensington et le fish & chips ont été les thèmes de notre dernier journée entière.

Notting Hill

J’ai oublié de raconter que nous étions également allés à Notting Hill le 3ème jour. Ses façades colorées et bien ordonnées ont quelque chose de très apaisant. Mon fils était fatigué d’avoir tant marché, mais il a apprécié l’ambiance chic de ce quartier.

Après une nuit de repos relatif, nous sommes repartis en vadrouille. Je ne m’étendrai pas sur le Airbnb où nous étions. Les propriétaires étaient loin du compte par rapport à la description du lieu…

Le V&A museum.

Je n’étais jamais allée au Victoria and Albert Museum. Il est intéressant, riche et joli. Nous avons choisi quelques parties à visiter, les costumes, et le Japon. Nous sommes aussi passés par la salle des bijoux et pierres précieuses, moins originaux que chez Dali, mais sans doute bien plus onéreux! Tout était bien présenté, et, y étant à l’ouverture, nous n’avons pas souffert de la foule.

Le Science museum et le musée d’histoire naturelle

La pluie battait et nous étions samedi. La foule était compacte au musée des Sciences. S’il est agréable de pouvoir toucher et s’amuser dans les musées anglo-saxons, la queue à chaque présentation était plutôt un calvaire que nous avons rapidement abrégé après avoir vu les dinosaures. Il faut dire que ces musées sont gratuits, ce qui facilite grandement l’accès à tous!

Mon fils a adoré voir les 1eres machines thermiques, et moi la 1ere maquette de l’ADN de Watson et Crick. Mais là aussi, tant de monde que ce n’était pas agréable.

Où manger ?

Nous avons fait un tour au marché situé Bute Street, ravissant lieu avec des producteurs bio en grande partie. Le café Raison d’être nous a servi de pause déjeuner, et les glaces Oddono’s voisines ont complété notre repas. Les deux adresses sont dans la rue à côté du marché!

Les jardins de Kensington sous la pluie

Nous avons terminé notre journée par une traversée mémorable des jardins de Kensignton sous une pluie battante. Encore un fois, même équipés, nous étions trempés.

Un fish & chips

Nous ne pouvions pas quitter l’Angleterre sans que mon fils ait gouté un fish & chips, le repas anglais typique. Nous l’avons pris chez Seafresh, 50, warwick Way (sans vinaigre pour nous, mais avec beaucoup de sel). Les locaux y étaient nombreux, attablés ou juste à emporter. C’était très copieux.

Une adresse idéale pour le petit déjeuner.

Le dernier matin, nous sommes une dernière fois retournés aux Café Mignon (41A Warwick Way). Comme c’était dimanche, il y avait un « special pancake » avec des fruits rouges. Un régal, je recommande cet endroit si vous passez dans ce quartier

J’achève ici les récits de notre séjour à Londres. Nous sommes rentrés fatigués d’avoir marché, d’avoir eu froid et d’avoir mal dormi. Mais nous étions ravis d’avoir voyagé tous les deux dans cette ville. Allez, une dernière page de carnet pour la route.

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin