Londres : Notting Hill, Kensington et le fish & chips
Londres : Notting Hill, Kensington et le fish & chips ont été les thèmes de notre dernier journée entière.
Notting Hill
J’ai oublié de raconter que nous étions également allés à Notting Hill le 3ème jour. Ses façades colorées et bien ordonnées ont quelque chose de très apaisant. Mon fils était fatigué d’avoir tant marché, mais il a apprécié l’ambiance chic de ce quartier.
Après une nuit de repos relatif, nous sommes repartis en vadrouille. Je ne m’étendrai pas sur le Airbnb où nous étions. Les propriétaires étaient loin du compte par rapport à la description du lieu…
Le V&A museum.
Je n’étais jamais allée au Victoria and Albert Museum. Il est intéressant, riche et joli. Nous avons choisi quelques parties à visiter, les costumes, et le Japon. Nous sommes aussi passés par la salle des bijoux et pierres précieuses, moins originaux que chez Dali, mais sans doute bien plus onéreux! Tout était bien présenté, et, y étant à l’ouverture, nous n’avons pas souffert de la foule.
Le Science museum et le musée d’histoire naturelle
La pluie battait et nous étions samedi. La foule était compacte au musée des Sciences. S’il est agréable de pouvoir toucher et s’amuser dans les musées anglo-saxons, la queue à chaque présentation était plutôt un calvaire que nous avons rapidement abrégé après avoir vu les dinosaures. Il faut dire que ces musées sont gratuits, ce qui facilite grandement l’accès à tous!
Mon fils a adoré voir les 1eres machines thermiques, et moi la 1ere maquette de l’ADN de Watson et Crick. Mais là aussi, tant de monde que ce n’était pas agréable.
Où manger ?
Nous avons fait un tour au marché situé Bute Street, ravissant lieu avec des producteurs bio en grande partie. Le café Raison d’être nous a servi de pause déjeuner, et les glaces Oddono’s voisines ont complété notre repas. Les deux adresses sont dans la rue à côté du marché!
Les jardins de Kensington sous la pluie
Nous avons terminé notre journée par une traversée mémorable des jardins de Kensignton sous une pluie battante. Encore un fois, même équipés, nous étions trempés.
Un fish & chips
Nous ne pouvions pas quitter l’Angleterre sans que mon fils ait gouté un fish & chips, le repas anglais typique. Nous l’avons pris chez Seafresh, 50, warwick Way (sans vinaigre pour nous, mais avec beaucoup de sel). Les locaux y étaient nombreux, attablés ou juste à emporter. C’était très copieux.
Une adresse idéale pour le petit déjeuner.
Le dernier matin, nous sommes une dernière fois retournés aux Café Mignon (41A Warwick Way). Comme c’était dimanche, il y avait un « special pancake » avec des fruits rouges. Un régal, je recommande cet endroit si vous passez dans ce quartier
J’achève ici les récits de notre séjour à Londres. Nous sommes rentrés fatigués d’avoir marché, d’avoir eu froid et d’avoir mal dormi. Mais nous étions ravis d’avoir voyagé tous les deux dans cette ville. Allez, une dernière page de carnet pour la route.
Notting Hill est un quartier que j’adore et tu nous offre un bel éventail de ses maisons colorées. Belles photos aussi du contenu du Musée Victoria et Albert mais en revanche, les fish and chips – et Dieu sait si j’ai testé un grand nombre – ne sont pas ma tasse de thé. Les anglais et les frites ça fait deux et le poisson pané désseché non, pas pour moi. Je n’ai jamais pu tomber sur un fish and chips qui soit acceptable. Merci pour la balade
J’aime beaucoup aussi ce quartier, beau et calme!
Ah oui, tu parles, les fish and chips, ce n’est pas de la gastronomie fine!
What beautiful places of London you show us.
Nothing Hill is beautiful and so colorful and you have visited beautiful museums
It really is a beautiful place!
merci pour tes conseils et pour ces images éloignées des virus
Confinés dans nos intérieurs, heureusement qu’on a encore internet pour se changer les idées!
Je ne connais pas du tout Londres, un séjour à prévoir ! Merci pour tes photos et commentaires.
Ton carnet de voyage est toujours aussi beau.
très belle journée
Merci Danièle!
Haaa merci pour la visite avec toi !!! de belles photos de cette ville !! J’aime toujours autant ton carnet de voyage !
Merci beaucoup Martine!
Même si vous auriez surement préféré vous en passer, moi j’aime bien ce parapluie en fil rouge de vos déambulations dans ces différents quartiers.
Et merci pour les bonnes adresses, ça peut servir.
Je l’avais pris exprès avant de partir, me doutant qu’il pourrait égayer nos journées et nos photos! Mais parfois, ce parapluie n’était pas suffisant!
Merci pour cette jolie visite londonienne et les délicieux mets (euh ! c’est moi qui dis ça (sourire)), en tout cas, c’est très joli en photos. Lors de mon voyage en Irlande il y a 2 ans, j’ai découvert le fish & chips et je n’ai mangé que ça tout le long du voyage.
J’adore les maison colorées et la salle des bijoux.
Bonne semaine………..à l’intérieur………………..et à très bientôt.
Vous n’avez pas été chanceux pour la température et le logis, mais vous semblez satisfaits dans l’ensemble. C’est certain que c’est plus agréable faire des visites quand il n’y a pas foule, mais c’est rare dans ces styles d’endroits je suppose. J’adore les devantures colorées! Belle semaine!
Oui, il y a toujours du monde dans ces grandes villes!
Bon, je n’en mangerai pas tous les jours, un seul symbolique suffisait pour moi! Oui, on reste dedans!
Merci pour encore une fois ces belles images, tu ferais un bon guide touristique!
Merci Robert! Pour l’instant, guide confiné!
Une bien jolie balade dans Londres… Ça fait du bien de se promener (sous la pluie )et découvrir que cette ville a bien changée ! Il y a plus de couleurs qu’autrefois ! Merci et à bientôt sur la toile. Cath
What a delightful tour you have given us. Notting Hill is full of color! The museum is interesting. I like the food pphotos also. Friendshi
Yes Notting Hill is a very nice place, quiet and colorful!
fin d’un reportage intéressant Anne..
j’aime en particulier la dernière page de ton carnet de voyage
bon début de semaine
Merci beaucoup Willy!
Dommage pour le temps mais il faut faire avec, qu’es maisons colorées ce images de musée ce parc et la bonne nourriture superbe
Belle soirée
Oui, en Angleterre, la pluie est souvent de la partie
Tous les voyages sont fatigants (sauf si on fait bronzette sur une plage), mais on oublie bien vite tout ça pour garder les souvenirs d’endroits merveilleux.
Bonne soirée.
C’est assez vrai!
Toujours de magnifiques photos et tes superbes dessins avec des explications très intéressantes.
Bon mardi avec une semaine printanière mais confinement total à la maison.
Nous sommes en guerre … mais l’ennemi est sournois et peut être un parent ou un ami.
A nous d’être prudents !
Gros bisoux, ma anne ♥
Merci Dom, oui, il va falloir être patients surtout…
Notting hill n’a jamais été mon coup de cœur : trop de monde. A chaque fois je revivais lorsque j’arrivais au canal
JP
Merci pour cette balade londonienne que nous avons pu découvrir au sec et au chaud !!!! :)))
Bonne journée Anne
Une balade presque parfaite hormis la pluie…:) Très bon fish & chips…j’en reprendrai bien un 🙂
C’est pas très léger 😉 !
Un article qui fait du bien, alors que nous sommes confinés à la maison. Je n’ai pas l’habitude de rester enfermé, ton article me donne l’impression de sortir hors de chez moi.
Londres est un capitale et il est clair qu’il y a beaucoup de choses à voir ou a découvrir.Merci de cet article
prudence
Bonne soirée
c’est une si merveilleuse exposition de Notting Hill Anne … tant de merveilleuses photos prises sous la pluie qui sont devenues lumineuses à travers votre objectif … j’ai aimé la façon dont vous avez capturé le parapluie lumineux tout au long de votre journée merci de partager cette merveilleuse journée avec nous….peter/pierre:)
Interesting old houses and some neat museums. I, too, would have to try the fish and chips. The portions look too big but it looks very tasty.
merci pour la balade londonienne . toujours agréable de vous lire , c’est dynamique et truffé de belles photos
Nous avons adoré Notting Hill et son ambiance. Le fish and chips, il faut l’essayer, ce n’est pas mauvais mais bien trop copieux pour moi 😉
Tu n’es pas allée voir la statue du Peter Pan de Kensington??
Bisous
A nice and clear photo report from Notting Hill and Kensington.
Merci pour ce superbe partage et voyage virtuel qui nous fait rêver malgré que nous soyons confinés. Et grand merci d’être passé chez moi et d’y avoir déposé un petit mot. Belle soirée
Un reportage qui a remué plein de souvenirs relatifs à ma visite de Londres du temps quand j’étais étudiant! J’avais l’impression de suivre le « petit Poucet » au parapluie arc-en-ciel ! Merci pour la balade chez les anglais en ces temps troubles et post-brexit….Bonne journée chal-heureuse!
J’adore Notting Hill, j’y suis allée plusieurs fois, et il y a des sous-quartiers qui sont tous très différents, et c’est très grand, on peut s’y perdre une journée entière ! 🙂
Oui, j’y suis allée plusieurs fois et n’en ai toujours pas fait le tour je crois!
Merci pour cette jolie balade ! Bises
J’ai adoré me promener dans Londres à travers tes photos. Même si je n’aime pas les villes.
Et en plus j’ai choisi ma bague virtuellement.
Salut Anne,
J’adore cette ville avec ses quartiers tous plus beaux les uns que les autres.
Merci pour tes photos qui m’incitent à y retourner !
Bonne soirée.
What a wonderful tour of Notting Hill! It is a neighborhood that is full of energy with its colorful houses. This is the perfect time of year for fish and chips and the foods you’ve captured were absolutely delish. Interesting exhibits at the museum and beautiful gardens.
J’adore les maisons colorées. Très belle visite partagée.
I loved all of the pictures. It looks like a wonderful place with so much to do. I love reading about your travels!
It’s good to see you again, Anne, and what you’ve been up to. You’re making me want to visit London again, HA! The last few years we’ve stayed in the Bath area with friends. I wonder what your trip would look like NOW, if you even would be allowed to get there!
I am so pleased you tried our fish and chips, Anne. I hope it was from a good supplier – they do vary
I love this post of yours and I love the aquarels in you diary. What a talent you have, Anne. I can see that a trip to London is tiring but very rewarding with what you see. Great pictures and I love that umbrella.
J’avais adoré Notting hill, si charmant et typique !
Coloré…et gourmand…merci c’est beau…
Bonsoir Anne
Merci pour ton gentil passage sur mon blog, un plaisir de découvrir le tien.
Magnifique tes photos de ce beau séjour à Londres, de belles maisons colorées, un superbe musée et après l’effort le réconfort.
Bon WE.
Amicalement.
Bonjour,
Merci d’être passée sur mon blog
me voilà à Londres …….. j’y suis allée il y a tellement longtemps que j’en ai peu de souvenirs !
Les photos sont très belles
Je te souhaite une bonne journée, prends soin de toi
C’était quand-même un voyage épatant, le quartier de Notting Hill est bien joli avec ses façades colorées, et puis le beau Musée, les gourmandises, le fish & chips… merci pour ces photos souvenirs Anne, patience…
marine D
http://marinezou.blogspot.com/
Londres attendra…planifié lundi prochain mon citytrip londonien attendra, reste c’est belle photos…pour patienter…
Oh! Notting Hill. Voilà un quartier que je n’ai toujours pas découvert. Il était bon ce fish & chips en plus d’être copieux?