Les couchers de soleil de la Réunion

Les couchers de soleil de la Réunion

Après nous être demandé si ceux de Santorin étaient les plus beaux au monde, je vous propose de regarder aussi les couchers de soleil de la Réunion.

Un spectacle recherché        

Ici, le soleil se couche très tôt. Vers 18h, hop, c’est fini. Ce qui présente un avantage majeur, c’est qu’on peut en profiter facilement sans attendre très tard. On se rend à la plage après le travail, on fait un petit plongeon et on admire !

Manifestement, c’est une pratique fréquente et les gens viennent en famille. Nous étions hors saison et hors vacances scolaires, et il y avait toujours du monde. Il faut dire que la température de l’eau comme de l’air est très douce, même dans cet hiver austral.

Les couchers de soleil de la Réunion
Les couchers de soleil de la Réunion

Pour clôturer de belles journées

Pour nous qui étions en vacances, assister au coucher de soleil était juste dans la continuité de la journée. Après avoir visité l’île, nous allions nous baigner, profitant des très jolies plages, en particulier celle de la Saline. Les derniers rayons de la journée étaient juste ce qu’il fallait pour nos peaux blanches après l’hiver. Et nous enchaînions dans un rythme effréné nos séances de bronzette avec la séquence d’admiration des couchers de soleil. Il faut admettre que ce coucher précoce est déstabilisant, surtout qu’il y a deux heures de décalage horaire avec la métropole, donc ça fait vraiment tôt! Ah oui, aussi, on est dans l’hémisphère Sud, alors le soleil ne « tourne » pas comme d’habitude!

Les couchers de soleil de la Réunion

Finalement, qu’est-ce qui les rend beaux ?

C’est ce que vous m’avez dit lors du précédent billet… Ce ne sont pas tant les conditions, même si, bien entendu, le reflet des rouges, roses ou orangers dans l’eau de mer magnifient cet instant. Non, c’est l’envie de les regarder, seul ou avec ceux qu’on aime. C’est le spectacle qu’on savoure en le partageant. Alors à Santorin comme ici, j’étais bien entourée, c’est sans aucun doute pour cela que je les ai trouvés si beaux.

Les couchers de soleil de la Réunion
Les couchers de soleil de la Réunion

Et par chance, nous étions ici du « bon côté » de l’île pour pouvoir en profiter plusieurs fois. Voilà donc des images prises à l’Ermitage, mais aussi depuis notre location à la Saline, où nous avons passé plusieurs jours très agréables.

Les couchers de soleil de la Réunion
Les couchers de soleil de la Réunion

Alors, quelle localisation a votre préférence ? Préférez-vous les couchers de soleil de la Réunion ou ceux de Santorin ?

43 Comments

  1. Je trouve toujours tous les couchers de soleil magnifiques, même en france.
    Ceux-là le sont mais je ne saurais dire quels sont les plus beaux car ils le sont tous !
    L’environnement y est différent mais les reflets sur l’eau et les couleurs du ciel sont superbes où que l’on soit …

    Je te souhaite un bon week end, chère anne ♥

    Pour moi, départ demain pour des vacances dans mon petit paradis …

    Pour je ne sais pas combien de temps !

    Tout va dépendre des résultats pour ma thyroïde.

    Mais, de toutes façons, je pars … On avisera plus tard.

    Je te dis donc à … je ne sais pas : mon blog préviendra de mon retour.

    Gros bisoux qui sautent de joie !

  2. De bien beaux couchers de soleil ! Chacun a son charme, peu importe l’endroit! Il faut dire que les nuages y sont aussi pour quelque chose ! Bises et bonne journée.

  3. Tu nous fais rêver et découvrir de belles choses avec tes reportages, celui-ci ne dérange pas à tes habitudes.

    Aucun des deux, je préfère celui devant ma porte, je plaisante, c’est impossible, ils méritent tous les deux d’être admiré sur place ou photographier pour notre plaisir.

  4. tous les couchers de soleil sont beaux quand on sait qu’il y aura un lever, je ne puis juger entre les deux : il est vrai que l’entourage humain donne au ressenti des valeurs très diverses

  5. Je suis de ceux qui peuvent attendre les beaux couchers de soleil et j’en ai vu dans bien des pays du monde mais au bord de la mer ils sont incomparables quand l’horizon est dégagé ou légèrement couvert.
    Bon week end.

  6. J’adore les couchers de soleil (comme beaucoup je pense !) Ils sont superbes sur l’océan mais je dois dire qu’à la campagne j’en vois aussi de magnifiques ! Merci pour ce beau partage ! Bise

    • Plus le temps passe, plus je me rends compte que je suis sensible à la lumière, et que j’aime les endroits depuis lesquels on peut voir le soleil se coucher, même à la campagne, oui!

  7. Bord de mer, campagne, altitude, tous les couchers de soleil nous mettent dans un état d’émotion intense et je me demande si e ne préfère pas les levers aux couchers car ils sont plus prometteurs. Bonne soirée chère Anne
    P.S. As tu noté ma nouvelle adresse mail ?

    • Oui, mais pour les levers pendant les vacances, l’effort est souvent plus difficile à fournir… Oui, j’ai bien noté ton adresse, Chinou. Gros bisous!

  8. Sans être chauvin y a rien pour m’enlever mes couchers de soleil de Trois Pistoles sur “mon” beau et majestueux fleuve saint Laurent

  9. Les 2 sont beaux. A La Réunion, c’est la mer et le cadre de la plage qui magnifie le tout. A Santorin, la mer et les reliefs locaux ainsi que certaines habitations en fond.

    • Oui, et puis, certains soirs, ils sont plus beaux que d’autres, selon la lumière et les nuages… Il faudrait rester plus longtemps pour obtenir un échantillon plus représentatif (oh la bonne excuse!).

  10. tous les couchers de soleil sont beaux Anne

    même chez nous

    vers 18h ?

    mais c’est l’hiver je suppose

    bonne journée

  11. quelle merveilles tes photos de ce coucher de soleil et a 18h c’est génial ça
    bonne soirée Anne ☺☺

  12. tout les couchers de soleils sont splendides n’est ce pas ais j’ai un faible pour Santorin car je l’ai fait ce voyage
    bizz et bonne journée

  13. Je n’ai pas de préférence, je pense que partout on peut en trouver de magnifiques, et partout aussi de nettement moins beaux.
    En tous cas ceux-là sont superbes …
    Belle soirée
    Cathy

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :