2ème journée à Londres : London Tower, Tower Bridge et Southwark.
Si le 1er jour avait été juste gris avec un léger crachin londonien, tous nos autres jours à Londres ont été sous une pluie battante. Pour la 2ème journée à Londres, nous avions prévu la suite des classiques : London Tower, Tower Bridge et Southwark.
Un super petit déjeuner
A proximité de notre logement, nous avons trouvé un super lieu pour le petit déjeuner. Tellement bien que nous y sommes revenus tous les autres jours ! Le full English breakfast à 8 livres était aussi complet que bon (les autres jours, nous avons testé et validé les pancakes et le Special Sunday, un régal aussi)
Direction La London Tower
De Victoria, le métro va directement à London Tower. Nous sommes arrivés assez tôt pour pouvoir faire des clichés sans la foule. Je n’étais pas sure que faire la queue pour voir les joyaux de la couronne allait plaire à mon fils, je n’ai pas pris d’entrée (je les avais déjà vus quant à moi lors de mon 1er voyage au collège). Les douves aussi vertes que larges ont surpris mon fils. Il a pourtant déjà vu des châteaux, mais jamais avec des douves aussi grandes.
Tower Bridge
Après quelques clichés au parapluie coloré, nous sommes montés sur Tower Bridge. Au cœur des touristes, entre le pont, la pluie et les bus à double étage, nous avons comme tout le monde immortalisé ce moment !
Southwark
Plus nous avancions, plus la pluie devenait drue. Arrivés sur la berge sud, à Southwark, la foule se raréfiait. Mais il faut dire que nous commencions à être bien mouillés. Nous avons poursuivi la balade en jouant avec le parapluie, sur la promenade qui longe la Tamise ou Duchess Walk. Nous sommes passés devant la mairie et le HMS Belfast. La météo avait au moins un avantage, il n’y avait personne, nous avons donc joué à faire des photos !
Un tour à La Tate Modern
Un saut de métro nous a conduits à la Tate modern. Ce musée est une réhabilitation d’une ancienne centrale hydroélectrique. Les immenses turbines ont laissé place à un hall immense. C’est un centre d’art contemporain. On aime ou pas, mais le volume est impressionnant. Là, il faut monter au 6ème étage pour la vue des terrasses. Vertige garanti. L’occasion de voir que Londres est une ville dynamique car de nombreuses grues criblent la ligne d’horizon.
Renoncer au Sky Garden.
Nous avons traversé le Millenium bridge sous une pluie de plus en plus forte. Mon fils avait les chaussettes mouillées, nous avons donc dû renoncer à la suite de la visite, qui de toute façon, devenait de plus en plus difficile. Dommage, j’avais réservé au Sky Garden pour profiter là aussi de la vue. Nous sommes rentrés nous sécher et nous reposer à notre location. Pour information, le Sky Garden se situe au sommet d’un immeuble avec des restaurant, une grande serre et une très belle vue sur la ville. L’accès est gratuit mais soumis à réservation. Je n’y suis jamais allée, je ne saurais donc pas vous dire si ça vaut le coup, mais les avis semblent assez unanimes. Ce sera pour la prochaine fois !
Bonus Carnet de Voyage
Finalement, nous avons parcouru pas mal de kilomètres ce jour-là entre London Tower, Tower Bridge et Southwark. Moins que je n’en avais prévu, mais il faut souvent modifier ses plans quand on a des enfants et que la météo n’est pas de la partie.
l’arc en ciel du parapluie offre un contre point très intéressant aux gris londoniens
C’est ce qui nous a sauvé la bonne humeur sur cette journée grise!
Les photos sont magnifiques, malgré la pluie! Et le parapluie est comme un arc-en-ciel! Bises et belle journée.
J’avais été bien inspirée de l’emporter! Bon dimanche!
superbes photos…la pluie est un +…;) donne une ambiance feutrée…réaliste….le parasol colore le tout…..apporte une note joyeuse…..
belle visite de l’endroit..
bise…
Exactement, c’est le point de couleurs dont nous avions besoin.
Bon dimanche!
J’adore ce parapluie qui visite Londres. L’effet est super sur ce fond de grisaille. Pas trop de regrets pour le Sky Garden (que je ne connais pas, mais je note) … vu le temps, le panorama n’aurait probablement pas été au top !
Et oui, visiter une ville, c’est épuisant 😉
Bisous neigeux de BXL
En effet, on n’a sans doute pas raté un grand moment. Oui, c’est bien de savoir que ce point de vue existe pour réserver quand on y va!
Pas vu de neige depuis bien longtemps ici!
Londres sous la pluie n’est pas ma tasse de thé. Tu as été courageuse. Sky garden nécessite le soleil. Cette balade sur les bords de la Tamise est mon coin préféré.
JP
Je ne connaissais pas cette balade, c’est vrai que c’est très sympathique. Et j’imagine encore mieux sans la pluie!
C’est toujours géniale de te suivre dans tes voyages.J’aime beaucoup tes photos qui malgrè le temps gris de rigeur à Londre, sont très réussies
Les conditions n’étaient vraiment pas idéales, c’est sur. Mais c’est toujours un risque en Angleterre!
J’aime cette série tu dois t’en douter car j’adore Londres et je connais pratiquement tous les endroits que tu as photographiés. Les voir sous la pluie est chouette aussi, cela leur donne un autre charme et atmosphère. Une chose n’existait pas quand j’y suis allée la dernière fois, ce grand immeuble en forme de pointe. J’aime les deux Tate Gallery, la Tate modern et l’ancienne. Londres est une mine d’or pour les photographes et pour aussi les choses à visiter.
Le nombre de grues autour laisse penser qu’il y aura de nouvelles constructions rapidement et partout! C’est vrai qu’il y a de quoi trouver l’inspiration dans cette ville hétéroclite!
Merci pour ce joli voyage en photos 🙂
Heureuseùment que ce superbe parapluie égaye ces paysages et ces monuments assombris par une pluie tenace. On est bien à londres
beau reportage
Bonne soiréee
Oui, typique!
Encore de magnifiques photos, même dans la brume car que serait londres sans la brume ! …
Bonne soirée de jeudi froid et venteux, ici.
Complètement coincée, ce matin, je fais une visite rapide car demain, RDV chez l’ORL.
Le corset aide pour la marche mais il ne fait pas marcher quand tout est bloqué ! Pfff …
Gros bisoux, ma anne ♥
Ecoute, j’ai eu la chance de voir Londres sous le soleil, c’est pas mal aussi 😉
Pas facile, cette histoire de corset!
Bonsoir Anne , oui ma belle famille britannique habite en face des Tours donc je connais bien cette capitale ! . Trés bel article et bonne semaine , escapade
Ah ! voyager sous la pluie, ce n’est pas gai du tout !
J’ai visité Londres, c’est une belle ville qu’il me plairait de revoir un jour…
Bonne fin de semaine.
On prend toujours un risque de pluie en Angleterre. Nous avons été bien servis!
Vraiment pas de chance avec le temps. D’un autre coté, c’est mythique cette pluie ici, comme chez moi en Normandie !
Je ne connais pas du tout la Normandie 😉
J’aime tout particulièrement la série au parapluie…….et aussi un peu le reste !
Une bonne idée ce parapluie coloré dans cette grisaille londonienne
Londres sous la pluie quel bonheur ! Tu la montrerais sous le soleil, ce ne serait pas pareil du tout !
What a beautiful and fascinating walk through London.
Unfortunately wet!
Et oui, le temps gris rehaussé d’un arc en ciel…tes images en sont sublimées…
je reconnais bien les différents endroits photographiés Anne
mais quel temps…
un bel effet avec ton parapluie « arc en ciel »
bonne fin de semaine
Enfin une ville du vaste monde où je suis allée, quand on habite en Picardie, l’Angleterre n’est pas bien loin. C’est une ville dont j’apprécie les anciens monuments, mais je n’ai pas de souvenirs gustatifs immémorables…. Un parapluie colorée est souvent le bienvenu pour visiter cette ville!
Belle journée et merci pour la promenade, à l’abri!
Even during rain you can take attractive photos even in London, the photo of the typical English breakfast is cool.
Les visites sous la pluie sont toujours une gageure quelque soi notre âge. Le brouillard donne une note plus minéral à la ville.
bravo pour la persévérance malgré des conditions atmosphériques désastreuses !
jolis clichés avec ce beau parapluie !
While for the locals this type of weather is expected, it’s a different story when you’re a visitor/vacationer. The umbrella adds a lot of brightness to the overcast skies. It’s nice to see London Tower from unique views rather than the typical tourist shots. Thank you!
Dommage que le ciel n’était pas clément, mais c’est pareil en France…tu as bien exploité cette situation en mettant en scène le parapluie! Bravo
Londres ne manque pas de charme malgré la pluie…
Bon mois de mars Anne
Dommage pour la météo mais on ne choisit pas ! Le parapluie arc en ciel donne une jolie note ! Et une mention pour ton carnet de voyage, je suis à chaque fois admirative ! Bises
Ah, la fameuse pluie londonienne, quand elle s’en mêle, ce n’est pas simple de faire des visites ! Le seul avantage est le peu de monde sur les photos. J’avais repéré le Sky Garden la dernière fois mais je n’avais pas réservé ! Cela sera pour une prochaine visite dans la capitale britannique ! 😀
Wonderful series and … suprb umbrella.
i enjoyed this post, Anne. a good set of photos despite the wet weather, but also it gives a different view of the of the vicinity of the Tower.
You saw many famous sights… now so deserted!