2ème journée à Londres : London Tower, Tower Bridge et Southwark.

Si le 1er jour avait été juste gris avec un léger crachin londonien, tous nos autres jours à Londres ont été sous une pluie battante. Pour la 2ème journée à Londres, nous avions prévu la suite des classiques : London Tower, Tower Bridge et Southwark.

Un super petit déjeuner

A proximité de notre logement, nous avons trouvé un super lieu pour le petit déjeuner. Tellement bien que nous y sommes revenus tous les autres jours ! Le full English breakfast à 8 livres était aussi complet que bon (les autres jours, nous avons testé et validé les pancakes et le Special Sunday, un régal aussi)

Direction La London Tower

De Victoria, le métro va directement à London Tower. Nous sommes arrivés assez tôt pour pouvoir faire des clichés sans la foule. Je n’étais pas sure que faire la queue pour voir les joyaux de la couronne allait plaire à mon fils, je n’ai pas pris d’entrée (je les avais déjà vus quant à moi lors de mon 1er voyage au collège). Les douves aussi vertes que larges ont surpris mon fils. Il a pourtant déjà vu des châteaux, mais jamais avec des douves aussi grandes.

Tower Bridge

Après quelques clichés au parapluie coloré, nous sommes montés sur Tower Bridge. Au cœur des touristes, entre le pont, la pluie et les bus à double étage, nous avons comme tout le monde immortalisé ce moment !

Southwark

Plus nous avancions, plus la pluie devenait drue. Arrivés sur la berge sud, à Southwark, la foule se raréfiait. Mais il faut dire que nous commencions à être bien mouillés. Nous avons poursuivi la balade en jouant avec le parapluie, sur la promenade qui longe la Tamise ou Duchess Walk. Nous sommes passés devant la mairie et le HMS Belfast.  La météo avait au moins un avantage, il n’y avait personne, nous avons donc joué à faire des photos !

Un tour à La Tate Modern

Un saut de métro nous a conduits à la Tate modern. Ce musée est une réhabilitation d’une ancienne centrale hydroélectrique. Les immenses turbines ont laissé place à un hall immense. C’est un centre d’art contemporain. On aime ou pas, mais le volume est impressionnant. Là, il faut monter au 6ème étage pour la vue des terrasses. Vertige garanti. L’occasion de voir que Londres est une ville dynamique car de nombreuses grues criblent la ligne d’horizon.

Renoncer au Sky Garden.

Nous avons traversé le Millenium bridge sous une pluie de plus en plus forte. Mon fils avait les chaussettes mouillées, nous avons donc dû renoncer à la suite de la visite, qui de toute façon, devenait de plus en plus difficile. Dommage, j’avais réservé au Sky Garden pour profiter là aussi de la vue. Nous sommes rentrés nous sécher et nous reposer à notre location. Pour information, le Sky Garden se situe au sommet d’un immeuble avec des restaurant, une grande serre et une très belle vue sur la ville. L’accès est gratuit mais soumis à réservation. Je n’y suis jamais allée, je ne saurais donc pas vous dire si ça vaut le coup, mais les avis semblent assez unanimes. Ce sera pour la prochaine fois !

Bonus Carnet de Voyage

Finalement, nous avons parcouru pas mal de kilomètres ce jour-là entre London Tower, Tower Bridge et Southwark. Moins que je n’en avais prévu, mais il faut souvent modifier ses plans quand on a des enfants et que la météo n’est pas de la partie.

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin