Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Je vous propose de grimper avec moi au sommet de la dune et d’admirer Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Grimper sur la dune.

Visiblement pas assez fatiguée par la 1ere montée, j’ai voulu regrimper sur les dunes derrière notre campement pour voir le coucher de soleil. On s’enlise dans ce sable si fin quand on monte, il est bien plus facile de marcher sur la crête une fois qu’on y est.

Un coucher de soleil sur le désert omanais.Un coucher de soleil sur le désert omanais. Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Attendre.

Je me suis assise, seule sur ma dune. J’avais pour point de vue notre camp, et les autres dunes qui semblaient s’étaler à l’infini. J’ai eu le temps d’observer les bédouins rentrer les chèvres dans leur enclos pour passer la nuit. J’ai senti les rayons du soleil faiblir sur ma peau et le vent se lever. Devant moi, s’étendait la plaine, traversée par la piste. Derrière moi, encore des dunes. Le sentiment d’immensité et de n’être pas grand-chose est exacerbé dans cet environnement.

Un coucher de soleil sur le désert omanais. Un coucher de soleil sur le désert omanais. Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Admirer.

J’ai eu le temps de regarder le disque solaire descendre derrière les dunes au loin, et le ciel changer de couleur. Vous savez que j’aime regarder le ciel le soir, je vous montre suffisamment de couchers de soleils sur ce blog ! Pourtant, il y a toujours une part de magie à le regarder ailleurs ! Je n’oublierai jamais l’ambiance brumeuse et mystérieuse du coucher de soleil sur la Mer Morte, la couleur des roches du Wadi Rum, pas plus que le rosissement du ciel sur le désert du Wahiba Sand.

Un coucher de soleil sur le désert omanais. Un coucher de soleil sur le désert omanais.Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Stresser… Respirer!

La nuit arrivant vite, et en l’absence d’éclairage public, je me suis hâtée de redescendre vers le camp. C’est une fois arrivée en bas que j’ai réalisé qu’il me manquait… mon téléphone ! Resté en haut ou tombé en route… Gros coup de stress avant de remonter à toute allure sur la dune. (Vous ai-je dit à quel point on s’enlise dans le sable des dunes ?) C’était donc ma 3ème ascension de la journée ! Il me fallait retrouver l’endroit où j’étais postée, refaire le trajet inverse et espérer que le vent ne l’ait pas déjà enseveli. Par chance, je suis remontée assez vite, et un couple qui s’était assis non loin de moi m’a confirmé la position dont je venais. Et j’ai retrouvé mon précieux… Je fais souvent ce genre de blague, ça me désole moi-même !Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Un coucher de soleil sur le désert omanais.

Avez-vous déjà regardé un coucher de soleil sur le désert ? ou dans un endroit marquant ?

45 Comments

  1. C’est le genre de moment que l’on n’oublie pas! Tes photos sont superbes ! Et une chance que tu as retrouvé ton précieux : que veux-tu, ça fait partie de notre vie moderne… J’ai déjà vécu un moment comme tu décris à Chibougamau! Quelle magie d’attendre dans le silence le moment propice! Bises et bonne journée.

    • J’admets être très dépendante de ce petit objet!!
      Bonne journée à toi!

  2. ….c’est superbe un coucher de soleil dans cet environnement….une grande douceur….

    mes beaux couchers de soleil ont été observés sur le Fleuve St-Laurent dans le Bas du fleuve au Québec.

    bonne journée

    ly

    • Ah, pas mal, j’image tes couchers de soleil! Je suis allée à Toronto, mais pas au Québec…

  3. Quelle merveille, hélas, je n’ai jamais était dans un désert.
    J’imagine que cela doit être une expérience magique.

  4. bonsoir Anne
    oh quelle chance j’ai de pouvoir l’admirer sans devoir grimper ce qui devait être hyper dur dur dans du sable waw waw
    mais que c’est beauuuu

    douce soriée Anne ☺

  5. Les couchers de soleil sont des moments magiques et magnifiques. Tu as dû apprécier la vue depuis tout là-haut… et tu as eu de la chance de retrouver ton compagnon de route !!!

  6. Voir un coucher de soleil est toujours émouvant. J’en ai vu de très beaux sur la mer ou dans des pays comme le Maroc.
    Mais Ouarzazate, ce n’est pas le désert, juste sa porte!!!
    Tu as eu vraiment beaucoup de chance de voir ce coucher de soleil sur les dunes et aussi beaucoup de chance de retrouver ton portable au milieu de tant de sable!!!
    Bonne soirée Anne!

    • La porte du désert, c’est déjà un peu le désert! Oui, mon coeur battait fort ;-)!

  7. ah ah
    experte en montée de dune Anna
    on ne s en lasse pas de ce genre de spectacle
    extraordinaire
    un autre monde que le désert

  8. Sur le sable c’est comme sur la mer, c’est immense et magnifique. J’adore aussi les couchers ou levers de soleil.
    Ta deuxième photo est superbe… Quand au téléphone, combien de fois ai-je perdu le mien dans des endroits immenses et à chaque fois retrouvé.

  9. Chaque coucher de soleil est un spectacle différent. Là, tu as eu droit à une ambiance particulière. Je t’envie. Dans ma vie, je n’ai pas assisté à beaucoup de couchers de soleil. Même pas devant chez moi car les maisons le cachent !
    Merci et bonne fin de semaine.

    • Oh, quelle tristesse! Nous avons choisi notre appartement aussi pour les couchers de soleil qu’on peut y voir!

  10. Oh oui j’ai vu un coucher de soleil sur les dunes de Tinfou au Maroc, et je confirme, c’est vraiment magique !
    Belle soirée !
    Cathy

  11. J’ai vu le même coucher de soleil ,les memes dunes, le meme campement dans le desert de dubai et ce fut magique

    • Juste pour vérifier, j’aimerais aller dans le désert de Dubai, pour comparer et revivre un tel moment!

  12. Merci pour ce magnifique partage et jolies photos!!
    Bisous et douce journée

  13. Le désert un des endroits que je trouve fascinant mais que je n’aurai jamais l’occ De visiter, merci de me le faire vivre par tes photos

  14. Très beau, ça doit être un moment particulier ! Je ne ne suis jamais allée dans un désert, en tout cas pas de ce genre. J’ai longé le désert des Agriates en Corse, mais c’est pas pareil.
    Ouhlala la frayeur avec le portable, tant mieux que tu l’aies retrouvé !

    • Le désert des Agriates est très beau également, mais c’est vrai que ce n’est pas la même sensation que l’infini des dunes du Sahara ou du Wahiba. Ah oui, je peux te dire que la tachycardie était forte…

  15. This post ended up even better knowing you had found your phone, Anne. You’ll never forget it!

  16. Les couchers de soleil sont toujours magiques, car le ciel arbore des couleurs différentes, selon les saisons, et les conditions météorologiques… Je m’émerveille de ce phénomène où qu’il se produise, mais la nature est le plus beau berceau où il puisse se coucher… Toutefois un soleil couchant sur le mont Goyo au Mexique (vu sur le blog de Domi) ou sur certains monuments majestueux ajoute encore au tableau….
    Merci pour ce partage Anne et pour ta réponse à mon précédent commentaire.

  17. J’adore les couchers de soleil mais je ne connais pas ceux du désert juste ceux sur l’océan ! La sensation doit être incroyable et j’imagine que quand on revient de tels endroits on doit se demander si on n’a pas rêvé tout ça ! Merci pour ces magnifiques photos ! Bises

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: