Les plus beaux couchers de soleil du monde sont-ils à Santorin?

Les plus beaux couchers de soleil du monde sont-ils à Santorin?

Santorin est réputée pour ses magnifiques couchers de soleil sur la caldeira. Vous connaissez mon goût pour le ciel au couchant. Alors Les plus beaux couchers de soleil du monde sont-ils à Santorin?

LES PLUS BEAUX COUCHERS DE SOLEIL DU MONDE SONT-ILS À SANTORIN?

Quel point de l’île choisir ?

Le spot le plus connu est celui Oia. À voir le monde en journée, je n’ose même pays imaginer à quoi ressemblent les soirées! Il paraît que les gens se tassent 2h avant sur les terrasses et dans les ruelles. Donc à moins d’avoir réservé dans un hôtel de luxe avec vue sur la caldeira, il vaut mieux s’armer de patience. Comme ce n’est pas ma plus grande qualité, et comme nous logions à l’autre bout de l’ile, je n’avais pas très envie de faire 2h de route et 2h d’attente pour 5 minutes de spectacle. J’imagine bien sûr que les lumières de la ville sur l’heure bleue et les moulins apportent une touche supplémentaire au coucher de soleil, mais tant pis.LES PLUS BEAUX COUCHERS DE SOLEIL DU MONDE SONT-ILS À SANTORIN?

Une option plus au Sud

Alors quand nous sommes rentrés de Pyrgos, j’ai regardé si je ne trouvais pas un point intéressant pour nous positionner dans le sud. A 5 minutes de notre logement, près de Megalochorio, j’ai aperçu sur le côté une jolie église qui donnait sur la caldeira. Le point m’a semblé prometteur. Nous sommes partis vers 20 heures, et nous nous sommes garés près de l’église que j’avais repérée. Une seule voiture y était aussi stationnée. Et là, bonne surprise, c’etait encore plus joli que je ne l’espérais.

Nous étions juste au-dessus de la falaise, la végétation était plutôt rase, mais il y avait quelque fleurs. Comme le vent soufflait toujours, mon fils a préféré rester dans la voiture. Le soleil a décliné doucement, offrant une teinte dorée aux falaises de cendres volcaniques et se reflétant dans la mer. L’alternance de turfs blanc, de scories rouges et de téphras prend une couleur toute douce. Lentement, le ciel a rougeoyé puis est devenu bleu. Je vous laisse admirer.

LES PLUS BEAUX COUCHERS DE SOLEIL DU MONDE SONT-ILS À SANTORIN? LES PLUS BEAUX COUCHERS DE SOLEIL DU MONDE SONT-ILS À SANTORIN?

LES PLUS BEAUX COUCHERS DE SOLEIL DU MONDE SONT-ILS À SANTORIN?
LES PLUS BEAUX COUCHERS DE SOLEIL DU MONDE SONT-ILS À SANTORIN?
LES PLUS BEAUX COUCHERS DE SOLEIL DU MONDE SONT-ILS À SANTORIN? LES PLUS BEAUX COUCHERS DE SOLEIL DU MONDE SONT-ILS À SANTORIN? LES PLUS BEAUX COUCHERS DE SOLEIL DU MONDE SONT-ILS À SANTORIN? LES PLUS BEAUX COUCHERS DE SOLEIL DU MONDE SONT-ILS À SANTORIN? LES PLUS BEAUX COUCHERS DE SOLEIL DU MONDE SONT-ILS À SANTORIN?

Bref, je n’ai pas regretté d’avoir choisi le Sud de l’ile pour voir le coucher de soleil sur la caldeira. Je pense qu’une autre option intéressante consiste à se rendre au phare tout au sud-ouest de l’île.

Ce n’était peut être pas le plus beau coucher de soleil au monde, mais ce moment où le soleil semble avoir plongé dans la Mediterranée avec la caldeira au 1erplan restera un très beau souvenir !

83 Comments

  1. De magnifiques couchers de soleil, mais, tu sais, on est souvent influencé pour les apprécier : tout dépend de l’état d’âme où l’on est lorsqu’on les admire.
    A deux, en amoureux, ils sont toujours merveilleux, quel que soit l’endroit … 😉
    Bon mercredi avec une chaleur étouffante !
    Déjà 21° à 5H du mat’.
    Bisoux dégoulinants …

    • Merci Dom, bonne journée, oui, la canicule est là pour quelques jours!

  2. les premiers plans mis en évidences dans les rayons du couchants donnent l’impression que le soleil vient nous caresser les pieds ….

    • C’est vrai que ça donne une sensation assez douce. J’étais presque allongée dans l’herbe!

  3. Un moment de la journée que j’adore. tes photos sont magnifiques. Merci pour cette belle série.
    Bonne journée
    danièle

    • Oui, moi aussi, j’adore ce moment où le soleil décline et pare le ciel de belles couleurs. Bonne semaine Danièle!

  4. Au vu de tes photos,ils doivent faire partie des plus beaux…..
    Bonne journée.

  5. Les photos sont très belles. Contrairement à ce que pensent beaucoup, il n’est pas facile de bien photographier ce moment de la journée. Donc bravo pour les cadrages et la balance des blancs! 😉 Mais quand même, je pense que les couchers de soleil sont beaux presque partout. Bises alpines et belle suite d’été.

    • Tu as raison, le tout est de trouver un point de vue qui permette d’en profiter!

  6. Les couchers de soleil sont tous beaux quand ils sont sur la mer.
    4h de route pour en voir un …non merci.

    Gros bisous et bon mercredi.

    • La mer et ses reflets leur donne des teintes en harmonie avec le ciel, c’est vrai, c’est souvent très beau.

  7. Photos splendides pour ne pas changer , mais pour les beaux couchers de soleil tout dépend avec qui on les regardent et surtout avec quels yeux ont les vois , je pense qu’ils sont beaux partout pourvu qu’on les aime ha ha ha .

    Gros bisous marseillais , 32° mais ça va , après tout on est en été non ?
    Renée (mamiekéké).

    • Tu as raison, les yeux et l’attention qu’on y porte sont pour beaucoup dans l’appréciation et le ressenti face au couchant!
      Oui, 38°C prévus en fin de semaine, ça devient un peu difficile quand même…
      Bisous.

  8. …..bonjour Anne..

    en effet..superbes coucher de soleil dans ce coin romanesque du monde…..

    de ce côté ci de l’Atlantique, c’est à Kamouraska les plus beaux…et c’était l’endroit de mes vacances…;)

    bise

    ly

    • Je vais devoir demander à Google où cela se situe… merci, j’aurai appris quelque chose!
      Bonne semaine.

  9. Je ne sais pas si ce sont les plus beaux, mais déjà ils donnent envie de les admirer sur place !

  10. Même s’il n’y a pas de soleil, j’adore ta photo avec l’église !
    Les couchers de soleil sont des spectacles gratuits qu’il ne faut pas louper !
    Bonne soirée.

    • Le soleil est responsable de la douce lumière rose sur la chapelle, tout de même 😉 !

  11. Je ne saurais dire si les plus beaux couchers de soleil sont à Santorin, mais ce qui est sûr c’est qu’ils sont superbes !
    Belle soirée !
    Cathy

    • La compétition n’a pas vraiment de sens, mais c’est vrai que le cadre embellit la scène!

  12. Oui. Les plus beaux couchers de soleil sont là pour toi mais ici aussi il y en a d’émouvants

    • Lady, un peu plus haut, proposait également Kamouraska, vous semblez d’accord (et comme je viens de regarder sur une carte où c’était, j’ai appris plein de choses, merci!).

  13. Je peux le dire, mais c’est magnifique, je me suis régalé avec cet article et les belles photos.
    Cela donne envie de faire un tour si je pouvais.

  14. Tous ces couchers de soleil sont superbes et d’autant plus qu’on les admire dans un endroit que l’on aime tout particulièrement.
    Belle journée à toi, bises et à bientôt.
    Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour nos amis grecs dans le chagrin et le désespoir.

    • C’est vrai!
      Oh oui, moi aussi, j’étais peinée d’entendre le nombre de morts (pour avoir vécu des incendies en Croatie, et une évacuation par la mer, j’imagine assez bien leur ressenti).

  15. de splendides photos de ces beaux couchers de soleil Anne…

    tout dépends évidemment de son ’état d’âme personnel

    belle journée

  16. Malgré qu’ils soient très jolis, toi qui viens me visiter souvent tu devrais savoir que les plus beau coucher de soleil sont à Trois Pistoles, au Québec!

    • C’est amusant, Lady et Nathalie m’ont également conseillé, un peu plus haut dans les commentaires, cette région. Vous semblez unanimes (pas sur la ville, mais presque!).

  17. Sunsets occur all over…..but your compositions, angles and vantage points seen in these photos are what make them beautiful!! The colors and warmth are so appealing.

    • I usually look for places wherefrom I can see the sunset, and I feel always disappointed when I see nice colors in the sky but can’t reach a proper place to take nice pictures of it!

    • Oui, un coup de chance, parce qu’avec la chaleur, il n’y a pas tant de fleurs dans les prairies santorinoises!

  18. These are just fabulous and I think the result of you wonderful pictures made you NOT regret the drive to this point. I love the ones with the flowers in the foreground. To see the sun sink in the sea…. that was one of the wonders I saw a s a child. I remember once waiting with my new camera for the sunset… man alive that goes fast, 60 minutes waiting and only seconds to have the “right” picture. Have a great weekend and thank you for sharing.

    • You’re so damn true! You wait for hours and in a few minutes, it’s done! You can’t even check your pictures or you can miss it!

  19. You can be very proud of these sunset images, Anne! Good for you. Now I want to go there even more. 🙂

  20. Ils sont effectivement très beaux à Santorin j’ai eu la chance d’en faire l’expérience.
    Superbes clichés, compliments

  21. Très beau “reportage” mais (et) les couchers de soleil sont toujours beaux, où qu’ils soient. plus ou moins…
    Bien à toi et bonne journée.

  22. C’est tellement beau un coucher de soleil où que l’on soit je pense ! A la campagne j’en vois de magnifiques ! Merci pour ces belles photos ! Bises

  23. superbe je craque pour ta photo couché de soleil avec les fleurs! la 7 . bon aprem …bisou

  24. Bonjour Anne,
    Wow, tu as bien fait de cibler cette partie de l’île, le couchant est magnifique ! Je suis d’accord avec toi, faire 2 heures de routes, puis 2 heures d’attentes pour 5 minutes de spectacle c’est pas le meilleur choix.
    Bisous et bon weekend !

  25. Très joli, peut-être pas le plus beau effectivement mais le cadre est très sympa tout de même. Tu as bien fait de persévérer et de trouver un autre spot ! 🙂

    • J’imagine que c’est le cadre qui les rend beaux, et aussi le fait que les gens n’y prêtent pas toujours attention ailleurs, alors que là, il existe une attente!

  26. Quelles couleurs et vue quelle iamges de ces couchers de soleil fantastique
    Belle soirée

  27. C’est vrai qu’ils sont beaux … partout je crois mais il faut le coeur, l’âme et les yeux pour les apprécier
    Tes photos sont superbes
    Bon we

    • Oui, il faut être dans l’état d’esprit qui va bien pour se poser et admirer!
      Merci!

  28. A Santorin on avait été voir le coucher de soleil au niveau du phare, et une autre fois de Fira ( mais en octobre on était pas trop étouffés par la foule, les bateaux de croisières venant dans la journée étant déjà partis). Mais même s’ils sont très beaux, je crois que les couchers de soleil Philippins les bats à plates coutures ! 🙂

    • Les Philippines, j’y pense depuis quelques temps 😉 ! Une raison de plus!

  29. nous avons passé notre anniversaire de mariage là il y a trois ans (Grace Hotel Santorini)
    superbe île nous l’avons combiné avec Mykonos
    de merveilleux souvenirs 🙂
    j’adore ton reportage !

  30. Le soleil qui se couche sur la mer est toujours un très beau spectacle !
    Ta très belle série nous le montre superbement.

  31. On voit que tu les aimes… et que tu sais partager ta passion.
    Tes photos sont splendides !
    Merci pour ces images, Anne.
    Passe une douce journée.

  32. Ils sont en effet très jolis ces couchers de soleil ! Ça donne envie de partir en vacances pour trouver un peu d’évasion dans notre quotidien !

  33. Je pense que j’aurais fait comme toi. Les bains de foule ne sont pas ma tasse de thé non plus…
    Ton point de vue est magnifique avec ces petites fleurs au premier plan.

  34. Le propriétaire nous avez indiqué l’endroit où il fallait le voir tout au bout du pays… c’était vraiment à voir, tous ces gens qui se tenaient par l’épaule devant un véritable spectacle !
    Gilbert

  35. Penny et moi visitons Santorin en 2006 dans le cadre d’une croisière en Méditerranée … j’ai trouvé que c’était le plus bel endroit au monde …j’adore tes couchers de soleil autour des îles de la caldera ….peter/pierre:)

  36. Merci pour tes visites. A kos il y a deux ans nous etions sur le plus beau site…. oui … mais le soleil couchant est beau dans les Vosges comme en Grèce. tres belles photos. Bises

  37. Bonjour Anne,

    Quelque soit l’endroit, le coucher de soleil est parfois d’une beauté à couper le souffle. Le lever offre également cette magie.
    Tes photos sont fabuleuses! Merci pour le rêve
    😉

  38. Ta belle série m’inspire qu’il n’est nul besoin de voir le soleil pour avoir de beaux couchers de soleil… Lors du début de nos vacances nous étions face à un magnifique panorama dans le Vercors et le soleil qui se couchait derrière nous magnifiait le ciel et la montagne “le Glandasse”

  39. Magnifiques effectivement ! J’aime particulièrement la photo de celui avec les fleurs au premier plan !

  40. Superbes photos de coucher de soleil,cela donne vraiment envie d’y retourner pour un séjour et non pour une visite d’une petite journée comme je l’avais fait il y a pas mal d’années.
    Bonne soirée.
    Christian

  41. I do love a beautiful sunset and you have captured some stunning moments here. Santorini is a place on my bucket list so great to see your different views.

  42. Yes, they must be the most beautiful sunsets anywhere. You have captured them in a magnificent fashion.

  43. De superbes couchers de soleil sur l’île de Santorin que je ne connais pas . Je me souviens par contre de celui de Sounion qui lui est aussi est un régal quand il éclaire le temple de Poseïdon .
    Bonne journée

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: