Les couleurs des marchais réunionnais.

Les couleurs des marchais réunionnais.

Vous connaissez mon goût pour les marchés locaux, que ce soit à Madrid, au Portugal ou à Rio. J’ai été plus que servie à la Réunion en terme de vie, de couleurs et de découvertes. Suivez-moi pour découvrir toutes Les couleurs des marchais réunionnais.

Le marché forain de St Paul

Marché forain par excellence, le marché de Saint-Paul est très connu des touristes. On y trouve tout l’artisanat local, mais aussi tous les fruits (exotiques pour nous) et légumes locaux. Se promener sur ce marché est l’occasion de goûter un jus de canne à sucre fraîchement pressé (à un prix un peu abusif quand même, 7 euros le litre !) ou de faire son stock de vanille. On y trouve des piments, des ananas, des épices, des pitayas…C’est l’endroit idéal pour faire ses achats de souvenirs. Des tas de paniers tressés avec autant de couleurs et de modèles différents sont à vendre, et si je n’en ai pris qu’un, c’est plus par faute de place que d’envie !

Il y avait aussi de très nombreuses fleurs à vendre, mais impossible de les ramener…Oh, ces oiseaux de paradis, et ces orchidées…

On a profité de la balade pour goûter les savoureux samossas avec une petite Dodo avant de reprendre la route. Il suffit de s’asseoir dans l’herbe au bord de la plage de sable noir pour que ce soit parfait. C’est aussi là que j’ai gouté pour la 1ère fois les longanis, sorte de litchis à la peau marron et lisse, vraiment délicieux.

Un marché local à St Gilles les Bains

Nous sommes allés le dimanche matin sur un marché local à St Gilles les Bains. Avec de petits producteurs qui vendaient leurs récoltes de patates douces, chayotte (qu’on appelle chouchou ici), et encore des samossas qui se vendaient comme des petits pains ! Il y avait aussi bien sur les ananas tout petits mais si savoureux, les bananes au goût incomparable, le jaquier et d’autres fruits mystérieux .

Une exposition d’orchidées 

Juste à côté du marché, il y avait une exposition d’orchidées (quelle chance !). J’ai pu admirer toutes ces beautés. Malheureusement sans pouvoir les ramener… un vrai déchirement !

Alors bien sûr, une fois rentrés, il n’y avait plus qu’à cuisiner et déguster tout cela. On s’est vraiment régalés, plein les yeux avec Les couleurs des marchais réunionnais, et le ventre avec toutes ces saveurs!

32 Comments

  1. Merci pour ces magnifiques photos aux couleurs chatoyantes !!!
    Il ne manque que le bruit et les odeurs, qui font le charme de tous les marchés du monde.
    Un univers qui me manque toujours autant … Je n’avais même pas l’impression de travailler tellement j’aimais cette ambiance !
    Bon jeudi, avec des matinées dans le brouillard.
    Comme moi …
    Bisoux, chère anne ♥

    • Oui, mais c’est vrai que ce n’était pas très bruyant, juste agréable… et l’odeur, oui, délicieuse!
      Bisous Dom!

  2. J aime bien les couleurs de ces marchés. Cest coloré, gai…
    Il y a plein de fruits que je ne connais pas.
    Gros bisous et agréable journée.

    • Je te rassure, je ne les connaissais pas tous non plus, et je n’ai même pas pu tout gouter!

  3. Ils sont très joyeux ces marchés réunionnais : que de couleurs ! Mais il manque les odeurs sur les photos, je suis sûre qu’elles étaient bien présentes surtout avec les petits plats cuisinés…

  4. bonjour Anne

    que de belles photos nous pouvons faire dans un marché…..fruits…fleurs…légumes….et autres artisanat…..j’ai photographié La Boqueria à Barcelone…j’en ai eu plein les yeux..;)

    bonne journée

    ly

  5. BONJOUR
    Il me semble être a Madagascar !!bon c’est pas loin
    mais que du bonheur de revoir tout ses beaux marchés
    tes photos me font plaisirs et sont pleine de souvenirs pour moi J’ADOREEEEEEE
    PASSE UNE BONNE JOURNÉE BISES

  6. Finalement j’ai réussi à ouvrir cette page ( heureusement )
    j’adore ces marchés bien achalandés ,si animés et si colorés
    Merci de ce partage!
    Bonne fin de semaine.

  7. On a tout de suite envie de partir là-bas tant les marchés sont beaux et certainement……………………..les produits y sont excellents !!!
    Bon week-end Anne, à bientôt et merci pour tes partages toujours très bien documentés avec tes superbes photos.

  8. Mais quelle merveille ton post avec toutes ces belles couleurs ! J’adore ces marchés colorés et ceux de La Réunion ont vraiment l’air magnifiques ! Bises

  9. Such a beautiful market place. So much to see and gorgeous colors. I would love to visit there!

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :