Les couleurs des marchais réunionnais.

Les couleurs des marchés réunionnais.

Vous connaissez mon goût pour les marchés locaux, que ce soit à Madrid, au Portugal ou à Rio. J’ai été plus que servie à la Réunion en terme de vie, de couleurs et de découvertes. Suivez-moi pour découvrir toutes Les couleurs des marchés réunionnais.

Le marché forain de St Paul

Marché forain par excellence, le marché de Saint-Paul est très connu des touristes. On y trouve tout l’artisanat local, mais aussi tous les fruits (exotiques pour nous) et légumes locaux. Se promener sur ce marché est l’occasion de goûter un jus de canne à sucre fraîchement pressé (à un prix un peu abusif quand même, 7 euros le litre !) ou de faire son stock de vanille. On y trouve des piments, des ananas, des épices, des pitayas…C’est l’endroit idéal pour faire ses achats de souvenirs. Des tas de paniers tressés avec autant de couleurs et de modèles différents sont à vendre, et si je n’en ai pris qu’un, c’est plus par faute de place que d’envie !

Il y avait aussi de très nombreuses fleurs à vendre, mais impossible de les ramener…Oh, ces oiseaux de paradis, et ces orchidées…

On a profité de la balade pour goûter les savoureux samossas avec une petite Dodo avant de reprendre la route. Il suffit de s’asseoir dans l’herbe au bord de la plage de sable noir pour que ce soit parfait. C’est aussi là que j’ai gouté pour la 1ère fois les longanis, sorte de litchis à la peau marron et lisse, vraiment délicieux.

Un marché local à St Gilles les Bains

Nous sommes allés le dimanche matin sur un marché local à St Gilles les Bains. Avec de petits producteurs qui vendaient leurs récoltes de patates douces, chayotte (qu’on appelle chouchou ici), et encore des samossas qui se vendaient comme des petits pains ! Il y avait aussi bien sur les ananas tout petits mais si savoureux, les bananes au goût incomparable, le jaquier et d’autres fruits mystérieux .

Une exposition d’orchidées 

Juste à côté du marché, il y avait une exposition d’orchidées (quelle chance !). J’ai pu admirer toutes ces beautés. Malheureusement sans pouvoir les ramener… un vrai déchirement !

Alors bien sûr, une fois rentrés, il n’y avait plus qu’à cuisiner et déguster tout cela. On s’est vraiment régalés, plein les yeux avec Les couleurs des marchés réunionnais, et le ventre avec toutes ces saveurs!

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin