Iphoneography – Avril 2018, le retour du soleil

Iphoneography – Avril 2018, le retour du soleil

Un peu comme février, avril a été un mois hétéroclite. suivez moi pour ce traditionnel article Iphoneography – Avril 2018, le retour du soleil!

 

Un petit tour dans le Gers

Tout a commencé par une belle découverte de Simorre et Boulaur dans le Gers, grâce à nos amis F. et G. qui nous ont guidés (merci!!). L’abbaye de Boulaur a été complètement rénovée par les sœurs qui y vivent. Quel travail et quelle belle réalisation ! Ces cisterciennes vendent les produits de la ferme dont elles s’occupent aussi. Nos amis nous ont aussi fait découvrir le Kazé, une œuvre de land-art dans la forêt de Larrouy. Il s’agit d’un “cyclone retenu par la forêt”, une structure métallique retenue par les arbres et recouverte de brindilles!

Une sortie avec les Igers.

J’ai eu la chance d’aller à la Foire Expo avec les Instagrameurs toulousains. Dans une ambiance toujours aussi plaisante, nous sommes partis à la découverte de cet « Urban Safari », le thème de cette année. De nombreuses œuvres de street art étaient présentées. Vous allez retrouver Mondé et Sherio que j’aime beaucoup (cf. ici). Bien d’autres étaient présents, et on pouvait aussi laisser sa trace, ce que mes camarades n’ont pas manqué de faire!

 

L’arrivée du printemps

A Toulouse, le printemps est enfin arrivé, avec toutes ses fleurs et ses beaux jardins.

J’en ai profité pour faire une randonnée au Sud de Toulouse (et pour me refaire mal à la cheville, ce qui complique mes prochains déplacements).

Ma biche sur le toit

Alléchée par les images vues un peu partout, j’ai testé ce restaurant à la mode qu’est Ma biche sur le Toit, ouvert par le célèbre Michel Sarran. C’était une très belle expérience, la vue sur la terrasse et le contenu de l’assiette justifient bien le prix demandé.

Des vacances au soleil.

Oui, encore des vacances. Je suis allée chercher le soleil (alors qu’il venait d’arriver à Toulouse) sous le ciel de Grèce. Voilà quelques images pour vous mettre en appétit. Je termine bientôt le récit d’Oman, puis je vous emmènerai à Santorin.

Un article partagé.

J’ai participé à la rédaction d’un article chez Bulles de Voyage, j’y parle du Sri Lanka, et je vous invite à le lire ici.

Curieusement, je n’ai aucun ciel à vous montrer ce mois-ci. J’en ai bien un de Santorin, mais je le garde pour un prochain article. Le début du mois devait être bien gris. Bon mois de mai à tous!

 

 

23 Comments

  1. bonjour Anne
    le soleil est là mais fait encore bien froid 🙂

    merci pour la balade
    bon premier mai
    ☺☺

  2. Quelle beauté cet abbaye du Gers ! De belles images printanières, un restaurant alléchant et Santorin ce doit être bien ! Soleil mais fraicheur en ce 1er mai chez moi ! Bonne journée ! Biz

    • Oh oui, surtout qu’au cours de la visite, on peut voir des photos de l’abbaye avant la rénovation. Le travail effectué est remarquable! Bon 1er mai!

  3. Merci pour ce beau partage et jolies photos!!
    Bisous et bon 1er Mai

  4. J’ai pu profiter des belles journées de printemps à Toulouse! Malheureusement les choses se sont gâtées ce week-end me disent mes proches sous la pluie!!! Nous sommes à nouveau à Porto Rafti (près de Sounion) où nous vivons la majorité de l’année. Quel beau temps en ce 1er mai.
    Profite bien de Santorin que j’aurai plaisir à redécouvrir avec ton regard.
    C’est une très belle île. Juste un peu trop fréquentée à mon goût. Mais je suis sûre que tu vas y dénicher des petits coins tranquilles.
    Bisous et bon 1er Mai!

  5. Un mois d’avril très riche … malgré le manque de ciels ! 😉
    Et j’ai hâte de visiter Santorin avec toi !
    Belle soirée !
    Cathy

  6. Bonjour Anne, un grand merci pour toutes tes merveilleuses photos 🙂 Quelle jolie balade!
    Douce fin de journée et bon début de mois de mai.

  7. Magnifique l’abbaye de Boulaur, le street art, ce n’est pas ce que je préfère, j’aime pas toutes ses lignes, mais j’aime le tableau de droite par exemples.
    Le printemps ; enfin, cela fait du bien.
    La Grèce, cela promet de belles photos à venir.

  8. Une belle rétrospective de ce mois…avec des balades en ville, à la campagne et à l’étranger…Merci pour ce partage. Quelle chance d’être allée en Grèce. Bises et à bientôt en attendant tes photos

  9. Quelle série ce printemps tant attendu quei arrive tout doucement superbe bravo.
    amitié

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: