Sous le soleil de Cadaques

Après notre randonnée dans le Cap de Creus, nous avions réservé une bonne table à Cadaques. Je vous en reparlerai prochainement. J’ai profité de quelques minutes pendant lesquelles les garçons se reposaient sur la place du village pour aller faire quelques photos. Bien sur, la lumière est loin d’être idéale, il était midi, il faisait chaud sous le soleil de Cadaques… J’ai regretté de ne pas m’être arrêtée la veille au soir, après la visite de la Maison de Dali, quand la lumière était parfaitement dorée. Mais tant pis, j’ai ainsi une bonne raison d’y retourner !

Un beau front de mer

Le vieux village est charmant, au bord de la mer, et ses maisons blanches se serrent au bord de l’eau. Les baigneurs sont nombreux (et se serrent aussi au bord de l’eau), les bateaux aussi. La statue de Dali rappelle celui qui a fait connaître cette cité. Et les affiches à son effigie ne manquent pas dans la ville.

cadaques-35 cadaques-34 cadaques-33 cadaques-32 cadaques-7cadaques-6cadaques-18

Des ruelles étroites

Se balader dans la ville n’est pas très aisé, les ruelles sont étroites et en pente. Et le sol pavé très irrégulièrement, s’il confère un charme indéniable, ne facilite pas l’avancée. Ce sont surtout des galets qui forment le sol, souvent disposés de façon très originale, comme cette sirène devant le restaurant du même nom.

Chaque fenêtre ou presque mériterait une photo, les fleurs et les cactus qui les ornent feraient pâlir d’envie les « urban jungle bloggers ». J’aurais bien fait quelques boutures. Les bougainvillées avec leurs fleurs fuchsias offrent de beaux contrastes avec les volets bleus et les murs blancs.

cadaques-2 cadaques-4

cadaques-1
cadaques-3
cadaques-5 cadaques-8

cadaques-9 cadaques-10 cadaques-13

cadaques-12
cadaques-27
cadaques-15

cadaques-16
cadaques-24
cadaques-25 cadaques-28 cadaques-30

cadaques-26
cadaques-31

L’église Santa Maria

Je suis montée jusqu’à l’église, et suis arrivée au moment où s’éteignait le cœur. J’ai donc remis une pièce pour profiter de l’éclairage sur ce retable complètement baroque de 23 m de haut. C’est impressionnant.

Lui fait face un orgue tout aussi intéressant qui serait l’un des plus anciens de Catalogne. Sur le parvis, la vue sur la mer est magnifique aussi.

cadaques-22

cadaques-19
cadaques-20
cadaques-23

La torpeur (ou la faim ?) commençait à se faire sentir, et les chats ne s’y trompent pas. J’ai donc rejoint les garçons sur la place pour aller au restaurant…

cadaques-36 cadaques-14

Rédigé par

anne

" Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page."
 

Saint Augustin