Le coucher de soleil sur la plage d’Essaouira

J’ai noté combien vous appréciez les articles sur Essaouira. En voilà un autre, j’espère qu’il vous plaira. Sur les conseils de nos hôtes, nous sommes allés voir le coucher de soleil sur la plage d’Essaouira. Malgré nos 15 km déjà parcourus dans la journée à travers la médina, nous avons marché le long de la grande plage de sable direction les dunes, tout au Sud.

Une belle lumière tout le long

Sur la longue promenade qui mène de la médina aux dunes, il doit y avoir 2km. La zone est pavée, un côté « côte américaine », avec de grandes esplanades et des palmiers, des aires de basket, et l’océan en toile de fond. Au cours du trajet, les silhouettes se détachant de la mer offraient déjà la promesse de belle lumière à venir.

Les caravanes

C’est au niveau de ces dunes que les touristes viennent faire un tour à dos de dromadaire, monter à cheval ou partir en quad vers le sud. Si nous n’avons pas été importunés par les moteurs des quads, nous avons largement pu profiter du spectacle offert par les dromadaires. Une fois que le soleil décroit, les chameliers relient leurs animaux les uns aux autres et se préparent à rentrer chez eux (enfin, j’imagine). Ils offrent alors ce magnifique moment où ils marchent en caravane, file indienne d’animaux dont les cous jouent avec le soleil. Un pur régal, une fois encore.

Les cavaliers

Les chevaux ne sont pas en reste. La plage libérée, ils peuvent galoper à vive allure au bord des vagues, faisant voler le sable sous leurs sabots avec élégance. Chacun profite de la lumière décroissante à sa façon. Autant vous dire que les photographes ne quittent pas leur appareil photo !

L’endroit est très paisible, on entend les vagues de l’océan s’écraser doucement sur le sable. Seuls quelques chiens menacent un peu. Quelques petits groupes restent face au ciel qui passe au bleu, tandis que les autres rentrent. Le froid tombe vite en février quand le soleil disparait. Le trajet du retour nous a semblé un peu long, d’autant plus qu’un chien nous avait adoptés et nous suivait, il nous a laissés à l’entrée de la médina.

Nous sommes rentrés bien fatigués, mais ravis d’être allés voir le coucher de soleil sur la plage d’Essaouira. Cette lumière ne vous fait-elle pas rêver ?

11 Comments

  1. Le ciel poudré est d’une beauté et un spectacle à lui seul.
    Le chat boit il vraiment à la paille ?

  2. Splendide couleur et lumière j’adore cette série, coïncidence une amie y était la semaine dernière 🙂

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, je les lis tous avec plaisir! Merci!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :